ADSL - réglages

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Me voila aujoourd'hui relié à l'ADSL. 512 k livebox de wanadoo, pas de débit supérieur dans ma campagne mis je suis déjà content. J'ai réussi l'installation sans difficulté mais maintenant j'ai quelques questions.

En 56k j'utilisais l'application "connexion internet" pour connecter et déconnecter, apparement avec l'ADSL en ethernet ça n'a pas d'utilité ?

La connexion se fait au démarrage du système, mais d'une comment déconnecter et bien sur reconnecter en cours de session ?

Pour l'instant j'ai plein de déconnexion, et je ne trouve pas d'autre solution que de fermer et ré ouvrir ma session pour avoir de noouveau la connexion, d'ou ma question.

Merci (OS X 10.4.2)
 
Salut,
la connexion est sensée être permanente en ADSL donc le seul moyen de couper le réseau est d'enlever la fiche ;)

Bon, bon, s'agissant des déconnexions, peux-tu nous dire quel est le modem que wanadoo t'a fourni.
 
J'ai pris la livebox pour pouvoir connecter en ethernet, je n'ai pas acheté le pack ethernet.
Actuellement si je reste connecté plus de 30 mn sans coupure c'est le maxi. J'ai une ralonge de plusieurs mètres, je sais que c'est pas très recommandé, mais j'ai testé la connexion, elle est à 490.

Concernant la connexion je pensais que c'était possible car au boulot sous windows xp on peut couper.
 
Dans Préf systéme, réseau, tu va dans l'onglet Ethernet et là il doit y avoir une case à cocher pour faire figurer l'état de la connexion Ethernet dans la barre de menu.

Ensuite via ce petit symbole Ethernet qui sera dans ta barre de menu, tu pourras te connecter ou te déconnecter
 
Il y a une icone possible pour la connexion ethernet mais c'est avec PPPoE. Déjà je ne sais pas ce que c'est, et ensuite j'ai essayé de l'utiliser ça m'a foutu le bazard dans la connexion :confused:
 
oui c'est exact...

Mais si tu ne passes pas par PPPoE comment as-tu paramétré la connexion Ethernet???
 
Pref systeme/reseau/Configurer ipv4/via DHCP/appliquer

Ensuite j'entre une adresse dans le navigateur et la livebox se charge du reste, enfin j'entre qund même mes paramètres nternet en cours de manip.

C'est la solution que préconise wanadoo pour la configuration.
 
POur ce qui est des déconnexions, comme tu es en DHCP, la cause ne peut être que située en amont : Livebox en vrac, qualité de ligne très insuffisante (ce qui ne semple pas être le cas compte tenu des données que tu annonces, équipements FT surchargés et/ou en vrac itou).

Un appel au support client ne serait pas de trop, à mon avis.

PS : la rallonge dont tu parles est une rallongé téléphonique ? Si c'est bien le cas, peux-tu faire un essai sans cette rallonge pour vérifier ?
 
Je suis exactement dans la même situation que toi, à savoir que j'ai rallongé la ligne (bon c'est pas vraiment une rallonge tléphonique, c'est une dérivation "téléphonique"), j'ai un cable ethernet, j'ai une LB Inventel (-> gros pbs pour configurer la LB à partir de Safari...)
Et je n'ai aucunes deconnexions. Ah oui j'oublais, j'ai un 512 K parce que ma ligne ne me permet pas d'avoir plus (a plus de 5 bornes du NRA).

Tu as pensé à une remise à zéro de la LB ?

Oui fait déjà un essai sans la rallonge. Si directement sur la prise murale, tu as le même problème, c'est que ça ne vient pas de chez toi.
 
La rallonge est une rallonge téléphonique.

Pour en avoir le coeur net, j'ai déplacé l'ordi pour pouvoir connecter directement sur la prise murale, mais c'est le bins vu comme c'est foutu chez moi :(

Patience...
 
1. Le seul moyen de couper la connexion avec la Livebox est de la débrancher mais ce n'est pas recommandé sauf en cas d'orage (ce que m'a dit l'assistance technique de Wanadoo à qui j'ai posé la question).
2. Ma Livebox (Inventel) est connectée en ethernet à mon iMac (mais je suis sous OS 9). L'iMac n'étant pas à côté de la prise de téléphonique - ce qui semble aussi être ton cas - plutôt qu'une rallonge téléphonique, j'ai acheté un câble ethernet assez long (7m mais il en existe de plus long) et je n'ai aucun problème. C'est peut-être ce que tu devrais faire. :)
 
Et oui un cable ethernet + long comment n'y ai je pas pensé :up:

D'autant que j'ai déplacé l'engin et téléchargé toute la nuit sans déconnexion. Donc c'est bien la rallonge qui pose problème.

Merci (à tous ceux qui m'ont répondu)
 
Pendant que j'y suis iDuck puisque tu as une Livebox. Je ne sais si la connexion induit des réglages sur la Livebox elle même. En effet je voudrai y connecter aussi de temps en temps (lors des vacances) mon ex PC portable qui est maintenant à ma fille, afin de lui faire toutes les maj nécessaires.
Si je fais ça, cela va il changer quelque chose sur la livebox ?
 
Bon je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai mon Mini (sur le port rouge) et l'iBook (sur le port jaune) branchés sur la LB.
La seule chose que j'ai eu à faire est de désactiver le TV qui arrive normalement par le port jaune et de configurer l'iBook en ethernet.
C'est tout.

Mais étant donné que c'est un PC que tu veux brancher, peut-être est-ce différent. :nailbiting:
 
lakota a dit:
Pendant que j'y suis iDuck puisque tu as une Livebox. Je ne sais si la connexion induit des réglages sur la Livebox elle même. En effet je voudrai y connecter aussi de temps en temps (lors des vacances) mon ex PC portable qui est maintenant à ma fille, afin de lui faire toutes les maj nécessaires.
Si je fais ça, cela va il changer quelque chose sur la livebox ?

Là, désolé, mais j'en ai aucune idée.
:)