ADSL sous Os X

maloon

Membre confirmé
12 Juillet 2001
19
0
heureux possesseur du dernier g4 867MhZ, affublé de deux systèmes, le 9.2 et 10.0.4, je me prend un peu la tête sur le X pour ma connection internet.
Client de netissimo 1 depuis 1 an, j'enclenche la bête nommée LanTunnelBuilder pour me connecter, j'ai reproduit sur le 9.2 mes paramètres initiaux de mon Imac (9.0.4) et tout baigne. Quant au X..nada!
Ai bien vu dans ces pages, une "chose autrichienne" nommée PPTP-GUI qui correspondrait tout à fait à mon problèmemais rien n'y fait.
L'install s'est déroulée, j'ai même eu une icone m'affichant une "semble-t-il" connection (deux fleches mouvantes rouge et verte) mais dès que je lance une appli internet je n'obtiens rien et observe alkors la disparition des dites fleches sur mon icone PPTP.
Une belle idée serait la bienvenue...
 
merci gwenhiver... avais déja lu ces pages..mais franchement bidouiller un modem qui ne m'appartient pas..d'ailleurs FT est très clair à ce sujet sur la responsabilité engagée...comme ils soulignent par ailleurs que le protocole PPPoE installé sur leurs nouveaux modems ne necessite pas de changement pour les "premiers netissimo" (mon cas) tournant sous PPP avec l'alcatel SpeedTouchHome et ne sont en rien "plus performant"...seul blème, ils n'ont visiblement pas pensé à la connection sous X...
 
tu peux rester en PPTP et utiliser PPTP-GUI. Voici le lien qui t'explique toute la procédure. J'y suis arrivé, y'a pas de raison... Faut un peu speaker anglais !

Sinon, sur macadsl, ils résument l'histoire en français mais ils sont pas à jour sur les paramètres réseaux, qui changent avec la derbière version de PPTP-GUI

le lien
http://members.blackbox.net/a/programs/pptp/

Bon courage
 
merci locyrille...mais relis mon message, j'ai esssayé ce lien et résultat decris ci-dessus..j'ai peut être mal configuré (Ethernet, modem interne...) mais je ne vois pas où...
 
décris moi ce que tu as fait, pour voir où ça pèche !

Ce qui est vraiment important, ça la config de Net Info Manager, et les paramètres de Réseau

[30 juillet 2001 : message édité par locyrille]
 
A moins que... L'OS X livré avec les nouveaux G4 est un peu différent. ça vient peut être de là. Si ty'es vraiment sûr de ton paramètrages, envoie un mail à Andréas Molitzer il m'a toujours répondu.

Bon courage.