adsl sur airport (rezo mac pc) et modem routeur olitec sx200

nathaaa

Membre confirmé
27 Juin 2003
11
0
Je cherche a connecter une borne airport par un modem routeur olitec sx200.
J' ai toujours un échec de connection

Mon fai m'a donné adresse dns + protocole PPPoA
Je ne trouve pas de régleglage PPPoA ...
me demande ip aussi ??? c ou ca???

Je ne comprend aucun des demande de protocole DHCP, etc...

Un enorme coup de patte m'aiderait
merci d'avance

nathaa


ibook 14' + pc + airport + modem routeur OLITEC sx 200
 
alors, reprenons, bonsoir tout d'abord
smile.gif


L'olitec SX 200 est un modem routeur, donc, c'est lui qui établit la connexion adsl, avec tes identifiants pppoe vers ton fai. Configure-le (sans t'occuper de la borne airport pour l'instant) en branchant directement ton macintosh dessus.(il faut indiquer, pour le protocole pppoe, ton identifiant, ton mot de passe, les serveurs dns de ton fai)
Je ne sais pas exactement comment il se configure, il doit falloir utiliser un navigateur web, et indiquer son adresse ip pour accéder à la config (reporte toi au mode d'emploi du sx 200 pour savoir exactement la procédure)

Une fois que ton modem routeur est bon, tu peux brancher la borne airport dessus par ethernet. (sur le port wan de la borne). Ouvre l'utilitaire admin airport, tu dois voir ta borne apparaitre, choisi "configurer", et "afficher les réglages".
Sous l'onglet airport, défini ton réseau airport comme tu l'entends (nom, mot de passe éventuel, canal...)
Sous l'onglet internet, choisis "connexion par ethernet", et en dhcp
Sous l'onglet réseau, décoche l'option "distribuer les adresses ip" (si tu actives cette option, ça ne va pas, car tu activerais les fonctions de routage de la borne, et ton SX200 est déjà un routeur, donc ça ferait double emploi)
Laisse tranquille les onglets mappage de port et accès.

clique sur mettre à jour, pour redémarrer ta borne.

Enfin, sur ton mac, va dans les préférences réseau et règle toi en dhcp sur l'interface airport, et hop, c'est réglé !
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour tes supers explication MAIS ca marche po....
Je m'explique:
- la connexion modem adsl sur mac c'est ok,
- on m'a conseillé de désactivé le fonction routeur de l'olitec: ok; avec l'ip du routeur ne crois avoir réussi;
- sur l'utilitaire admin airport par contre j'ai coché la case partager ip (car mon pc est connecté sur la airport en filaire).

ET après je sais plus...


ooo.gif
merci d'avance
 
nathaaa a dit:
- on m'a conseillé de désactivé le fonction routeur de l'olitec: ok; avec l'ip du routeur ne crois avoir réussi;
bonjour, ça veut dire quoi le bout de phrase après le point-virgule ?
confused.gif
laugh.gif


ok, donc si ton sx200 a sa fonction routeur désactivée, tout se passe dans l'utilitaire admin airport.
branche ton sx200 au port wan de la borne airport.
Lance l'admin airport.
Sous l'onglet internet, choisis, connexion via pppoe. indique le nom du compte et le mot de passe, les serveurs dns de ton fai.
Sous l'onglet réseau, coche bien : "distribuer les adresses ip"

Pour tes ordinateurs, règle les en dhcp pour l'interface voulue : carte ethernet sur ton pc et airport pour ton mac. (il faudra peut-être y indiquer en prime les dns, pas sûr, à tester)
smile.gif


un truc bête, vérifie que tu branches bien le modem sur le port wan, ça ne fonctionnera pas sinon, ça m'est déjà arrivé, et j'ai mis un bout de temps à m'en apercevoir...
wink.gif