ADSL sur ibook ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
quel sont les offres ADSL les plus appropriées pour un Ibook ???
modem usb ?
tarifs ?
performanance ?
...

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromeb:</font><hr /> quel sont les offres ADSL les plus appropriées pour un Ibook ???
<hr /></blockquote>
Les mêmes que pour tout autre Mac !!
laugh.gif

J'ai un ibook et j'ai commandé un modem ethernet en profitant des promos actuelles (perso, chez wanadoo : 75 € le modem alcatel).
Tu as le même genre d'offres chez d'autres fournisseurs type modem USB gratuit, modem ethernet pas tout à fait.
Je te donnerai bien mes impressions, mais je ne l'ai pas encore
laugh.gif

Sous OSX, l'ethernet, c'est plus simple et ça te laisse l'USB pour une imprimante ou autre chose sans te compliquer la vie.

Quant à l'ibook, ça lui conviendra très bien aussi. Maintenant, si tu prends un USB, ça marchera aussi (vérifie quand même la disponibilité des drivers pour mac pour les modems USB), mais avec quelques problèmes parfois.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeromeb:</font><hr /> le port USB de l'ibook peut il permettre d'alimenter un modem ADSL ?

merciiiiiiiiiii
<hr /></blockquote>

Je ne pense pas que ce soit la question la plus importante... Parce que si par exemple tu as une souris usb et ton modem usb branché en même temps, ça y est, tu n'as plus de port usb libre pour brancher ton imprimante, ton appareil photo, ton scanner, tous tes périphériques...

Pour une machine comme l'ibook, où il n'y a que deux ports usb, c'est bête d'en gâcher un pour le modem adsl alors qu'il existe la solution ethernet
wink.gif

(Ne parlons pas, de plus, du partage éventuel de ta connexion avec une autre machine, le cas échéant, de la disponibilité des drivers, des problèmes d'alimentation sur un bus usb partagé par un hub à défaut de nombreux ports usb, des problèmes de mise en veille et de réveil avec un modem usb...)

zen.gif
smile.gif

ca je le savais deja... mas wanadoo, free, tiscali... ne proposent t-ils pas des modems usb et seulement des modems usb ??
confused.gif

rien ne t'empêche d'acheter un modem ethernet n'importe où si le fai ne le propose pas... les fournisseurs ont des offres spéciales pour les gens qui ont déjà un modem (free adsl, 2 mois offerts , sinon, freeobx si tu es dans la zone... tiscali 3 mois offerts....etc )
wink.gif

c'est le modem ethernet que free va fournir progressivement à ses abonnés au fur et à mesure du déploiement de son propre réseau ...
Pour l'instant c'est à paris en gros (voir macadsl pour plus détails ou free.fr...) A terme, cette boite permettra de fournir un service pour la télé par adsl
wink.gif

Attention effectivement avec les offres tt compris des fournisseurs. J'ai un iBook orange et je viens de m'abonner au 128 Kbits/s chez Club-internet, j'ai eu dans mon pack un modem ECI USB, or celui-ci ne marche pas sur l'iBook, pas assez de jus !
Surprise, surprise
frown.gif

Heureusement je m'en sors en Airport, le modem est sur un imac qui partage sa connection, ça marche impec dans tout l'appart et aussi à l'étage en dessous.
smile.gif

Il y a 2 autres modems possibles chez CI (Alcatel et un autre), mais je crois qu'en effet, tu as la possibilité de demander une réduc si tu as déjà un modem. Il faut voir ça avant de signer le contrat. A priori un modem ethernet c'est mieux, c'est ce que je compte prendre pour mon boulot (on a 2 G4 avec mon associé) pour pouvoir brancher une borne Airport le jour où on s'abonnera à l'ADSL.