adsl sur PB sans port USB

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
bonjour,

ca y est l'adsl est dans ma rue, mais voila mon PB G3/300 ne possede pas de port usb..... j'ai bien une carte mac cally, mais elle a une facheuse tendance a planter le mac. faut-il que je rachete une autre carte si oui la quelle ? ou existe t-il un modem adsl qui fonctionne sur le port modem traditionnel ?

merci
dom
zen.gif

Powerdom a dit:
bonjour,

ca y est l'adsl est dans ma rue, mais voila mon PB G3/300 ne possede pas de port usb..... j'ai bien une carte mac cally, mais elle a une facheuse tendance a planter le mac. faut-il que je rachete une autre carte si oui la quelle ? ou existe t-il un modem adsl qui fonctionne sur le port modem traditionnel ?

merci
dom
zen.gif

il faut contacter ton fournisseur ADSL en lui imposant de te fournir impérativement un modem ADSL Ethernet.

grenoble a dit:

il faut contacter ton fournisseur ADSL en lui imposant de te fournir impérativement un modem ADSL Ethernet.

Voila, tout est dit
zen.gif

laugh.gif
... "imposer" à un FAI, ...vous croyez encore au Père Noêl ?

.... faut faire comme tout le monde: acheter son modem-routeur éthernet....
wink.gif
crazy.gif

Paris est un microcosme et une planête un peu à part.

En province, une agence France Telecom a encore des allures humaines, et le dialogue est encore possible. Avec d'autres fournisseurs ou revendeurs, ça devrait tout aussi bien se passer.
Je n'ai jamais aucun problème pour ce genre de demandes.
smile.gif

Et j'ai dis imposer parce qu'ils ont une affliction pour les modems USB, de prîme abord.

merci,

je vais donc contacter une agence FT et voir avec eux ce qu'ils me proposent....

cool.gif

je ne sais pas comment ça se passe en province dans les agences FT, mais dans celle ou j'avais été me renseigner, le modem ethernet était bien aussi proposé... moyennant finances, évidemment !
wink.gif