Adsl+tél illimité+modem interne du Mac ???

mhacool

Membre confirmé
28 Août 2005
24
0
77
Bjr tout le monde

Je posséde un G4 dont le modem interne ne m'est plus d'aucune utilité depuis que j'ai installé un routeur Adsl+voix (téléphonie illimitée) chez Club-Internet.
L'arnaque est de taille ou alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut se servir de son modem interne, par exemple pour recevoir des fax, sans planter les lignes téléphoniques et le routeur.
Club-Internet en est incapable et se contente de dire au final, au bout de 6 appels entre 10 et 20 mn à chaque fois et 2 coupures intempestives!!??), que les 2 sont incompatibles ???

C'est la technologie du progrès où l'usager subit et doit passer par où on veut qu'il passe !!!

Quelqu'un a-t-il déjà reçu un fax via la ligne France-Telecom et le modem interne de l'ordi, sans planter le routeur Adsl+voix ???

Merci
MC
 
mhacool a dit:
Bjr tout le monde

Je posséde un G4 dont le modem interne ne m'est plus d'aucune utilité depuis que j'ai installé un routeur Adsl+voix (téléphonie illimitée) chez Club-Internet.
L'arnaque est de taille ou alors quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut se servir de son modem interne, par exemple pour recevoir des fax, sans planter les lignes téléphoniques et le routeur.
Club-Internet en est incapable et se contente de dire au final, au bout de 6 appels entre 10 et 20 mn à chaque fois et 2 coupures intempestives!!??), que les 2 sont incompatibles ???

C'est la technologie du progrès où l'usager subit et doit passer par où on veut qu'il passe !!!

Quelqu'un a-t-il déjà reçu un fax via la ligne France-Telecom et le modem interne de l'ordi, sans planter le routeur Adsl+voix ???

Merci
MC

oui mais c'est bien un peu le bordel ...
 
Ok mais j'aimerai un peu plus d'infos si tu en as ?

Merci
 
mhacool a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà reçu un fax via la ligne France-Telecom et le modem interne de l'ordi, sans planter le routeur Adsl+voix ???
Ben moi, depuis des années :mouais:
Le fax, c'est à l'identique d'une communication téléphonique ! Strictement rien à voir avec l'adsl :modo:
Je penserai plutôt que ton modem interne est soit mal installé/relié au RTC soit il est bel et bien mort et génère des retours électriques de ligne :hosto:
 
OK

Tu as donc un routeur adsl+voix branché sur le port ethernet du mac avec un poste tél du FAI d'une part et d'autre part le modem interne du mac branché sur une prise distincte France Telecom sur une prise gigogne adsl où se trouve le poste France Telecom...

Dans ce cas, quels sont tes paramètres du modem interne ?

Que se passe-t-il quand tu reçois un fax ?

Merci

MC
 
Mille excuses !!!

J'ai peut-être oublié de préciser : tout cela sur LA MEME LIGNE RTC (uno-ONE...)

A+
MC
 
Ben oui, c'est même sur la même prise :D

C72S.jpg

En gigogne ;)


modemadsl5.jpg
Prise avec filtre adsl
+
504.69.jpg
Modem
+
504.69.jpg
Tel
 
mhacool a dit:
Dans ce cas, quels sont tes paramètres du modem interne ?

Que se passe-t-il quand tu reçois un fax ?
Sincèrement j'ai abandonné cette configuration Fax/Mac au profit d'une solution Fax/Intégrée plus souple ;)
Mais, même branchements :up:

Si tu ne veux pas d'un empilement tu peux mettre [ou faire installer] 2 prises côtes è côtes [mais avec 2 filtres adsl]
 
OH! Comme je vous sens bien, messieurs !!
Je me vois tout à fait à votre place, mais voilà!! c'est bien branché comme cela !?
Je vous envoie un cliché à l'appui quand j'aurai fini un travail un peu plus important...

Merci tout de même et à tout à l'heure si vous le voulez bien ;)

MC
 
Bonsoir,
mhacool a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà reçu un fax via la ligne France-Telecom et le modem interne de l'ordi, sans planter le routeur Adsl+voix ???
si Club Internet marche comme Free, ce qui est en fait incompatible c'est l'envoi de data via la fonctionnalité de téléphonie sur IP. Chez Free, il n'est pas garanti qu'on puisse envoyer un fax via leur service de téléphonie, mais par ailleurs je n'ai jamais essayé.
Sinon, effectivement avec un filtre, tu devrais y arriver par ta ligne FT.
 
Avec mes plus grandes excuses !!

Mais si, apparemment, le routeur ne plante plus ?? c'est quand même le bordel:hein: et je ne comprend toujours pas l'interaction entre le routeur et le poste Club-Internet qui fonctionnent sur la partie ADSL de la ligne et le poste France Telecom et le modem interne de l'ordi qui fonctionnent eux sur la partie analogique de la même ligne.

En effet, alors que le modem interne est réglé sur 10 sonneries, il se déclenche au bout de 3 ??? Chez Club-Internet on mer dit que c'est normal car le routeur prend automatiquement mla main au bout de 5 sonneries ?!!!!!????!!!!!??????
OK, lorsque répond avant les 3 sonneries sur le poste France Telecom le poste Club-Internet continue de sonner pendant toute la conversation!!!! ou alors je dois le décrocher !!

Le modem interne fonctionne parfaitement en dehors de l'environnement du routeur branché:confused:

J'en conclus que cette technologie n'est pas au point, c'est de la daube, et c'est pour cela que j'ai pris autant de temps à vous répondre , mes agneaux:rose: :siffle:
J'ai mis une photo en pièce jointe. Je n'ai pas bien compris la différence entre le upload de les pièces jointes et l'url de l'insertion d'image (qui se trouve sur mon bureau) dans les 2 cas je n'ai pas eu de retour, cela aussi ne m'a pas paru transparent.
Merci de l'attention que vous avez apporté à mon problème et vive la société de consommation où on propose plus toujours plus, ... !!!

Dans 1 siècle, j'ai bien peur qu'à cette allure on soit revenu au pigeon voyageur:rateau:

Bien cordialement

MC

dscn1841.jpg