AU SECOURS : Modem interne disparus

jomelverg

Membre enregistré
1 Août 2005
8
0
44
Au secours ! Le modem de mon Ibook G4 s'est volatilisé...!?

J'ai voulue me connecter à internet, et là il me dit : "Connexion à internet - Le dispositif de communication séléctionné n'exista pas. Vérifier vos réglages et réessayez." :eek:

J'ai donc ouvert les préférence réseaux, et dans le menu déroulant "Afficher" je n'avais plus le modem interne avec l'ethernet intégré.
Dans la partie "etat du reseau" l'ethernet intégré a le voyant vert, le modem integré est au rouge et je ne peux pas cliquer dessus pour le configurer !

L'autre symptome est que la ligne téléphonique ( non adsl ) est occupée quand même...:hein:

Quelqu'un a une idée du soucis ?

Merci
 
Précisions : un bel orage est passé par là, il semblerait donc que mon modem soit grillé...Quelqu'un sait comment le tester ? ou acheter un nouveau modem, étant donné que apple ne les revend pas, et si ça s'installe assez facilement ?
 
Bonjour,

Tu peux retourner dans "Préférences Système - Réseau" puis dans "Afficher" sélectionne "Configuration des ports réseau". Dans la liste vérifies que "Modem interne" est bien coché...
 
Et c'est pareil quand tu fais nouveau dans "Configuration des ports réseau" en choisisant comme Port "Modem Interne" ?
 
"modem intégré" n'est plus dans la liste de choix, j'ai plus que "éthernet intégré, firewire intégré et 6 à 4 (?)". Il s'est volatilisé !
 
Houla... ce n'est pas bon signe :(

Dernière chose, as-tu fait un "Contrôle et correction" récemment ? (Applications - Utilitaires - Utilitaire de disque)

Ensuite vérifie dans "Menu Pomme - A propose de ce Mac". Puis clique sur "Plus d'Info". Va dans la rubrique "Réseau - Modems". Est-ce que tu le vois toujours ou non ?

Enfin, est-ce que tu as redémarré ta machine depuis ? sinon fais le... (je suppose que c'est déjà fait :p)
 
alors dans "reseau-modem" je vois un "modem interne, type PPP ( PPPserial)",
sinon j'avais jamais fait de contrôle et correction du disque, je vais essayer ça, mais ça me parait mal barré pour le modem.
J'avais redémarré, ça n'avait rien changé.
Merci quand même !

Maintenant je pense que je vais voire comment on change un modem sur un Ibook...aïe aïe aïe !
 
Bonjour, j'ai vu ton message dans notre problème d'orage. Si ton modem est vraiment grillé, je te conseile de choisir un modem externe pour 2 raisons : les modems des Mac ne sont pas des plus performants et le cout sera élevé. Prends bien soin de chosir un modem compatible avec ta configuration(réf. machine + syst d'exploitation). Renseigne-toi avant d'acheter.
Le mieux c'est d'aller dans une boutique en faisant sur papier libre un bon de commande signé que tu donnes au vendeur et qui décrit l'objet pour ta config + un chèque. Exiges un CD d'installation+drivers (surtout que tu peux pas les télécharger vu que t'es en panne).

L'orage peut endommager via l'électricité et le téléphone. Chacun fait comme il veut mais je débranche chaque soir (branchement électrique) de mon Mac et (cable téléphone) de mon modem surtout en cette saison.

Pour être bien sûr que ton modem est grillé, il faut réinstallé le système complet.

Bonne journée !
yvan
 
D'autant plus que dans le cas d'un modem interne, c'est un module intégré sur la carte mère... don c pour réparer le modem, il faut remplacer la carte mère. C'est nettement plus cher que d'achter un modem externe...

Mais en as-tu besoin ? ton accès internet est un accès RTC ?
 
J'ai eu aussi une disparition mystérieuse du modem RTC de mon Powerbook. J'ai juste réinstallé le driver Apple du modem et tout est rentré dans l'ordre.
Je l'ai trouvé sur le net.
 
Merci pour vos conseils, je vais deja essayer de trouver ce driver, je pense que c est pas simple a trouver, tu l as trouve ou?

Sinon, effectivement, je vais aller dans un centre de maintenance mac proche de chez moi, ils auront peut etre la solution.

Merci a tous;)