J'ai été bien embêté par T2 il y a 1 mois et mon symptôme était le même, impossible pour le modem de synchroniser.
pietro a dit:
Merci pour qui peut me dépanner. Et à quoi SVP correspond la diode SYNC ?
À ce que je viens de dire
pietro a dit:
Le hot line de tele2 m'a conseillé de tester mon modem chez un ami, mais je n'ai personne qui est sous mac!
Un modem ethernet n'a pas besoin d'être branché à l'ordinateur pour être testé, il faut juste que tu trouves quelqu'un qui a une ligne ADSL, chez qui tu brancheras le modem sur la prise tél, avec le filtre bien sûr. Attends 2 min et regarde si le modem se synchronise.
Voici ce qui m'est arrivé, et à mon avis ça devrait te servir. il y a plus d'un mois, pouf plus de synchro . J'attends 2 jours et comme rien ne change j'appelle le SAV de T2 qui est assez facilement joignable si on s'y prend tôt le matin. Le technicien vérifie avec son logiciel et selon lui, ma ligne est bonne. Donc il me demande de faire plein de petits tests (débrancher les téléphones, changer de filtre, changer de prise,...) qui ne changent rien. Finalement, il faut que je teste mon modem chez un ami qui a une ligne ADSLisée. Je m'exécute et le modem est bon. Donc comme je l'avais dit dès le départ, le problème venait certainement de chez T2, ce que le technicien finit par admettre en me disant que
leur fameux logiciel ne détectait pas toutes les pannes :hein:. Une expertise de ma ligne est donc demandée. C'est sensé prendre 10j, durant lesquels on ne paye pas l'abonnement. Je reviens de vacances, 15 j plus tard donc, et toujours rien. J'appelle, je gueule, mais aucun délai ne peut être avancé
! Même pas si c'est de l'ordre de l'heure, du jour ou de la semaine, je sais juste que mon dossier est passé dans la pile des cas à régler rapido
. Bon je ravale ma bile et je patiente. Une semaine plus tard, je rappelle encore plus énervé et comme on ne peut toujours pas me dire quand est ce que ça sera fait, je menace de résilier mon abonnement si dans les 4 jours qui suivent rien n'est fait. Et Ô miracle, 3 jours plus tard, un samedi, un technicien FT m'appelle pour me demander si ça marche ! Et ça fonctionne.
Du coup, je prends mon plus beau clavier et j'envoie un mél à T2 pour demander le remboursement de mes communication avec la HL (environ 20 ¤), celle-ci s'étant avérée incompétente et moi étant un très vieux et fidèle client qui en plus leur avait fait plein de pub. Réponse : il faut que je fournisse la facture détaillée de ces appels et ça sera bon
Donc n'hésite pas à menacer la SAV, même si dans mon cas, c'était plus facile car je n'ai pas opté pour le contrat avec frais de résiliation. J'étais donc vraiment libre d'aller voir ailleurs. Mais est ce que T2 le savait ?