Adsl tele2

pietro

Membre confirmé
1 Janvier 2005
23
0
Bonjour,

Depuis le 1er février j'ai l'ADSL sous tele2
(je vous écris sous mon ancien FAI que j'ai encore)
Mon modem BEWAN ADSL ETHERNET 100 ne fonctionne plus depuis 2 jours. Il fonctionnait bien avant.
Seules les diodes Link et Pwr restent allumées, celle SYNC clignote en permanence.

Le hot line de tele2 m'a conseillé de tester mon modem chez un ami, mais je n'ai personne qui est sous mac!

Je précise que j'ai essayé de changer de filtres, que je n'ai pas de rallonge d'aucune sorte et que tout les câbles de liaisons sont ceux de Télé 2.

Merci pour qui peut me dépanner. Et à quoi SVP correspond la diode SYNC ?
 
pietro a dit:
Bonjour,

Depuis le 1er février j'ai l'ADSL sous tele2
(je vous écris sous mon ancien FAI que j'ai encore)
Mon modem BEWAN ADSL ETHERNET 100 ne fonctionne plus depuis 2 jours. Il fonctionnait bien avant.
Seules les diodes Link et Pwr restent allumées, celle SYNC clignote en permanence.

Le hot line de tele2 m'a conseillé de tester mon modem chez un ami, mais je n'ai personne qui est sous mac!

Je précise que j'ai essayé de changer de filtres, que je n'ai pas de rallonge d'aucune sorte et que tout les câbles de liaisons sont ceux de Télé 2.

Merci pour qui peut me dépanner. Et à quoi SVP correspond la diode SYNC ?
La diode Sync est la rouge au centre ?
As-tu essayé de débrancher et rebrancher ton modem ? cela permet de réinitialiser.
sinon essaye de désinstaller ton modem et réinstalles-le
 
merci de la reponse, non les trois diodes sont vertes, et c'est celle de gauche.
Je suis sous OS X et le modem est reconnu automatiquement (pas besoin de cd d'installation)
J'ai tout rééssayé comme dit, débrancher, rebrancher, dans un sens dans l'autre....toujours rien ce matin.

Au secours !!! Merci, grazie mille !
 
pietro a dit:
merci de la reponse, non les trois diodes sont vertes, et c'est celle de gauche.
Je suis sous OS X et le modem est reconnu automatiquement (pas besoin de cd d'installation)
J'ai tout rééssayé comme dit, débrancher, rebrancher, dans un sens dans l'autre....toujours rien ce matin.

Au secours !!! Merci, grazie mille !
C'est pas bien de poster plusieurs fois :p
La diode SYNC qui clignote signifie généralement que le modem essaie de se synchroniser avec la ligne ADSL. Et là, apparemment il n'y arrive pas !
Cela m'est déjà arrivé, et j'ai passé beaucoup de temps avec la hotline de Télé2 qui m'a conseillé la même chose que toi... Au final, tout est revenu à la normale quelques jours plus tard ! Il s'agit donc bien souvent d'un problème ADSL venant de Télé2 qu'ils ne détectent pas. Il faut donc être patient. Je n'ai jamais été bloqué plus de 5 jours (ce qui est déjà beaucoup !), et au mois de Décembre, le problème est apparu 4 ou 5 fois, avec parfois un blocage de quelques heures. Depuis Janvier, tout roule sans problème...
Bref, mon conseil est d'attendre un peu, en débranchant et rebranchant le modem de temps en temps pour éventuellement le réinitialiser si la ligne ADSL revient à la normale et qu'il ne la détecte pas immédiatement.
Tiens nous au courant...
 
J'ai été bien embêté par T2 il y a 1 mois et mon symptôme était le même, impossible pour le modem de synchroniser.
pietro a dit:
Merci pour qui peut me dépanner. Et à quoi SVP correspond la diode SYNC ?
À ce que je viens de dire ;)

pietro a dit:
Le hot line de tele2 m'a conseillé de tester mon modem chez un ami, mais je n'ai personne qui est sous mac!
Un modem ethernet n'a pas besoin d'être branché à l'ordinateur pour être testé, il faut juste que tu trouves quelqu'un qui a une ligne ADSL, chez qui tu brancheras le modem sur la prise tél, avec le filtre bien sûr. Attends 2 min et regarde si le modem se synchronise.

Voici ce qui m'est arrivé, et à mon avis ça devrait te servir. il y a plus d'un mois, pouf plus de synchro . J'attends 2 jours et comme rien ne change j'appelle le SAV de T2 qui est assez facilement joignable si on s'y prend tôt le matin. Le technicien vérifie avec son logiciel et selon lui, ma ligne est bonne. Donc il me demande de faire plein de petits tests (débrancher les téléphones, changer de filtre, changer de prise,...) qui ne changent rien. Finalement, il faut que je teste mon modem chez un ami qui a une ligne ADSLisée. Je m'exécute et le modem est bon. Donc comme je l'avais dit dès le départ, le problème venait certainement de chez T2, ce que le technicien finit par admettre en me disant que leur fameux logiciel ne détectait pas toutes les pannes :hein:. Une expertise de ma ligne est donc demandée. C'est sensé prendre 10j, durant lesquels on ne paye pas l'abonnement. Je reviens de vacances, 15 j plus tard donc, et toujours rien. J'appelle, je gueule, mais aucun délai ne peut être avancé :mad: ! Même pas si c'est de l'ordre de l'heure, du jour ou de la semaine, je sais juste que mon dossier est passé dans la pile des cas à régler rapido :rolleyes:. Bon je ravale ma bile et je patiente. Une semaine plus tard, je rappelle encore plus énervé et comme on ne peut toujours pas me dire quand est ce que ça sera fait, je menace de résilier mon abonnement si dans les 4 jours qui suivent rien n'est fait. Et Ô miracle, 3 jours plus tard, un samedi, un technicien FT m'appelle pour me demander si ça marche ! Et ça fonctionne.
Du coup, je prends mon plus beau clavier et j'envoie un mél à T2 pour demander le remboursement de mes communication avec la HL (environ 20 ¤), celle-ci s'étant avérée incompétente et moi étant un très vieux et fidèle client qui en plus leur avait fait plein de pub. Réponse : il faut que je fournisse la facture détaillée de ces appels et ça sera bon

Donc n'hésite pas à menacer la SAV, même si dans mon cas, c'était plus facile car je n'ai pas opté pour le contrat avec frais de résiliation. J'étais donc vraiment libre d'aller voir ailleurs. Mais est ce que T2 le savait ?
 
Merci à vous Xman, Vercoquin, JediMac, c'est drôlement sympa l'entraide mac.

Je vais faire comme vous dites.

Moi aussi je suis un des premiers clients de Télé 2 et merci du tuyau pour me faire rembourser les communications à leur hot-line.

Je vous tiens au courant.

Bon Week-End à tous.
 
pietro a dit:
et merci du tuyau pour me faire rembourser les communications à leur hot-line.
Oui, ça je n'y ai jamais pensé !
Avec tous ces problèmes, je continue tout de même de conseiller télé2 autour de moi, car c'est un des rares FAI qui permet de garder son téléphone et sa ligne classique. Et puis, ils sont aussi réactifs pour d'autres problèmes : ma soeur s'est abonnée à l'ADSL Télé2 par téléphone, et elle reçoit quelques jours plus tard un joli modem USB (elle avait oublié de préciser qu'elle voulait un modèle Ethernet...). Elle appelle Télé2, leur explique son problème, et elle reçoit le lendemain matin un modem Ethernet, avec une boîte préaffranchie pour réexpédier son modem USB !
C'est pas beau ça Madame ??? :)