adsl : tiscalimaniké

yalev

Membre actif
8 Juillet 2003
105
3
Pourtant d’un naturel méfiant, je constate aujourd’hui qu’en souscrivant mon abonnement Tiscali adsl, je me suis bel et bien fait farcir en beauté... J’en suis d’autant plus vexé que j’étais client Tiscali depuis un an en illimté classique, et cela sans souci.
J’ai choisi l’adsl Tiscali (pourtant de toute évidence plus cher que Free) pour une raison essentielle : le PARRAINAGE (1 mois gratuit pour le parrain et le filleul à chaque inscription). C’est d’ailleurs comme cela que mon interlocutrice télévendeuse Tiscali m’a facilement convaincu que Tiscali pouvait être bien moins cher que Free !
Etant chargé de faire migrer plusieurs personnes de mon entourage professionnel vers l’Adsl, l'arithmétique la plus simple m'a fait conclure que mon adsl Tiscali allait me coûter très très peu cher par le biais de ces mois gratuits de parrainage !

Mon adsl Tiscali est opérationnel depuis avant-hier soir, et hier matin je décide de valider les parrainages de mes trois premiers filleuls sur le site Tiscali.fr ... Et là, désagréable surprise : le lien destiné au parrainage n’existe plus !!!
Je téléphone chez Tiscali, et là je me vois opposer un discours hallucinant de mauvaise foi : les parrainages sont supprimés depuis le 31/12/03 minuit !... donc tant pis pour moi ! Me voilà donc engagé pour 12 mois chez Tiscali sans pouvoir bénéficier de l’avantage qui m’intéressait par rapport aux autres offres !
Il était indiqué que l’offre était valable jusqu’au 31/12, et j’ai justement souscrit cette offre le 31/12/03... Vue ma date de souscription, j'avais évidemment demandé à mon interlocutrice si je pourrais malgré tout faire mes parrainages après cette date. Bien sûr on m’a répondu que oui, en me précisant même qu’il ne faudrait faire mes parrainages qu'après l’activation effective de mon compte adsl, sinon les mois gratuits seraient inutilement affectés sur mon ancien compte non-adsl...
Le pire ... : il ne s’agit pas d’un mauvais concours de circonstances, car “ l’enflage “ est juridiquement blindé, donc prémédité ! Et oui... : “le parrainage ne fait pas partie de l’offre adsl cher monsieur, c’est juste un avantage non-contractuel que nous avons supprimé”
Le pire du pire ... : chez Tiscali on me refuse toute compensation commerciale quelconque ! Client fidèle ou pas, ils savent que le pigeon est dans la cage pour 12 mois et ça leur suffit ! Monstrueux de médiocrité.

Moralité : ce qu’un télévendeur de chez Tiscali vous raconte est sans valeur. Ben oui, le verbal c’est pas contractuel : si c’est pas écrit, mon gars, tu vas t’faire voir !
A chacun de tirer sa conclusion quant à une telle façon de faire. Pour ma part, je considère que ne pas respecter ce qui est convenu au moment où une affaire est conclue est un summum de l’indignité commerciale. Tiscali est en plein dedans et persiste.
Berk !