ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai entendu parler de pbs pour ceux qui veulent avoir l'ADSL chez eux pour connecter un MAC.

Existe t-il des modems ADSL USB ou FireWire ?
Quels fournisseurs d'accès sont ok pour les Macs ?

j'ai pris l'ADSL en Septembre dernier: modem gros et noir ETHERNET.

abonnement: WORLDONLINE! et oui, 1f moins cher que Wannadoo et surtout j'ai eu 2 mois gratuits (ce que ne fait pas FT)

MacOSX: marche impeccablement car, en suivant les conseils de www.macadsl.com, j'ai changer le protocole reseau! Ca marche tout seul sur OS X, sous OS 9 j'ai trouve sur Hotline ENTERNET le logiciel qui se connect sous le protocole PPPeO.

et voila
:-)

Aurelien de Nancy

j'ai l'ADSL sur mon iMac avec un modem ethernet. Je passe par wanadoo (pas trop le choix à l'époque).

en France, tu as 2 offres intéressantes : club internet ou wanadoo. Pour moins de 300F/mois et moyennant l'achat d'un modem USB, tu as une connexion ADSL illimitée. Ca marche sans pbm sur MacOS Classic. Pour l'X et les modems USB, faut attendre les drivers (ce n'est qu'une question de temps). Pas de pbm en revanche avec les modems Ethernet.
Donc pour résumé, choisis entre wanadoo et CI.
Personnellement, j'ai été abonné à CI par RTC. Jamais eu de problème. Avec Wanadoo, j'ai déjà eu des emmerdes de messagerie en moins de 8 mois...

Sans être parano et juste pour info, je vous signale qu'il existe des failles de vulnerabilités sur les modems Alcatel du pack FT. Une vrai passoire!!
Un pirate quelque peu experimenté peu assez aisement prendre le controle de votre machine, acceder au contenu du DD et y effectuer des modifs.
Gaffe donc...

moi je suis sur l'ADSL avec Wannadoo (pack Xtense 500 - 990 FF)...
le modem est un Alcatel Speed Touch USB.

au sujet de la "faille" de ce modem, c'est vrai. cette backdoor aurait été laissé ouverte par les techniciens d'Alcatel (et de Wanadoo ?) pour limiter le flux des modems...
c'est vrai aussi que cette porte peut servir à d'autres fins, plus graves !
sur http://www.macadsl.com vous pourrez trouver la méthode pour refermer cette porte et surfer tranquille (actuellement la méthode est en anglais mais est en passe d'être traduite par macadsl.com).

en ce qui concerne OS X, Alcatel promet les drivers pour octobre !!! donc patience...
à noter que les "résidents" de macadsl.com planchent sur une bidouille pour surfer sous OS X avec ce fameux modem USB (qui fonctionne sous protocole PPPoA...)
d'ailleurs il me semble que le problème OS X, est plus un problème de protocole (OS X étant natif PPPoE et le modem en PPPoA donc...)
quand vous êtes sous OS X le modem n'est pas reconnu, en lançant Classic le modem s'allume en vert (diode USB et diode ADSL) ensuite arrêtez Classic... et OS X continue de reconnaitre le modem !
mais le protocole n'est pas le bon.

la connection au résau est rapide, le taux de transfert est raisonnable (download à 60 Ko/s en moyenne)
le forfait mensuel est de 285 FF/mois, illimité en temps et volume (pas comme sur certains résaux cables)

voilà voilà...

------------------
MARABOUT INTERIMAIRE, dresseur de girafes...

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 15 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par booya:
Un pirate quelque peu experimenté peu assez aisement prendre le controle de votre machine, acceder au contenu du DD et y effectuer des modifs.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est surtout probable quand le modem est connecté à un PC sous win je crois.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est surtout probable quand le modem est connecté à un PC sous win je crois.<HR></BLOCKQUOTE>
Arretez de croire que l'on est plus à l'abri sous mac. Si les attaques sont inexistantes et les virus rares, ce n'est pas une question du système mieux sécurisé. Mais juste que Mac OS n'est pas la cible privilégiée des pirates. Je suis sur qu'avec un peu de volonté et d'astuce, nombres de pirates pourraient s'introduire dans l'OS du mac. Avec un noyau Unix(OS X), on passe du coté obscur de la force, et en terrain connu pour tous les programmeurs de la terre!!

ouais mais moi, je suis encore sous 9
wink.gif

plein de gens sur ce forum pourront t'expliquer pourquoi avec Mac OS Classic on est relativement épargné
Pour ton info, les serveurs les plus durs à pirater sont ceux sous MacOS (avec WebStar comme soft serveur). C'est utilisé par l'armée américaine...

Bonjour à tous,
Je suis abonné à Wanadoo Adsl depuis bientôt 7 mois et en plus derrière cette fameuse plaque historique de Puteaux (92) qui a fait couler beaucoup d'encre...
Le bilan ? Très positif...
- un respect de la date et de l'heure de RV avec le technicien FT; j'avais souscrit l'abonnement Adsl en agence FT, ils avaient téléphoné devant moi au service technique pour le RV...
- une installation ultra courte; toutefois à noter que, très vieux client Wanadoo, j'avais fait les démarches auprès d'eux pour que le jour de l'installation la bascule se fasse sans accroc...
- je suis sous MacOs 9 et le CD d'install Wanadoo Adsl ne pose aucun pb... Juste re rentrer sous tcp/ip la nouvelle id spécifique Adsl et le pass...
- peu de chute de débits et en général faibles; ne pas oublier toutefois qu'Adsl, c'est une bande passante à partager avec les autres U de la même plaque de raccordement...
- à noter, aucun pb de fonctionnement du modem adsl Alcatel Speed Touch Home...
.........
Toutefois j'ai récement effectué un upgrade de mon installation: en effet possédant un mini réseau ethernet d'un G4 avec un G3 beige et une grosse laser, j'ai introduit un routeur spécifique Mac (le NetLINE Broadband Gateway de Farallon distribué par Apacabar) entre le modem Alcatel et mon hub ethernet...
Pouquoi cet ajout ? Tout simplement pour continuer à bénéficier de mon réseau interne, car avec l'arrivée d'Adsl le port ethernet du G4 était occupé par le modem Adsl !...
Le bilan: une connexion réellement permanente, juste le navigateur à charger, une connexion partagée entre les 2 Macs et enfin un firewall efficace (face à la faille volontaire du modem Alcatel)...
.........
En ce qui concerne les modems l'offre est peu engageante Alcatel ou Alcatel !...
Les vieux démons DGT (ancien nom de France Telecom) plannent encore chez FT... Leur copinage (un pacs) avec Alcatel tourne à la mauvaise foi totale puisque FT interdit l'usage d'autres modèles !...
Vu ici: des test ont été fait chez d'autres fournisseurs !...
Ah le bon vieux temps ou l'on ne pouvait brancher aucun autre téléphone que celui agréé par la DGT... cela sent le renfermé et le moisi chez FT...
Encore un peu de patience et l'offre sera libre et à foison...
Cordialement à tous...

Nb: le fidélité à un fournisseur peut être payante...

[Ce message a été modifié par golf (edited 18 Mai 2001).]

où ça ???

ah ! à foison...
à côté d'outrance.

hi hi hi...©touba
grin.gif
grin.gif
grin.gif

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 16 Mai 2001).]

j'ai vécu la même expérience que golf fin septembre 2000.
Je suis d'accord sur presque tout. Je regrette seulement que FT se foute de la gueule de ses premiers clients avec ses nouvelles offres. En effet, pour qu'on puisse bénéficier de la baisse de tarif (100F en moins par mois), faut racheter 850F un modem d'occasion qu'on louait jusqu'à présent.
Pour la qualité de la connexion, j'ai eu 3 pbms de déconnexion entre octobre et novembre. Sinon, ça va...