iOS 12 Adware incessant sur iPhone

Moi perso j'utilise adguard pro. Qui filtre tous les connexions et le trafic via un VPN local. Il n'y a plus aucune pub et ça sur n'importe quel site applications sous ios.. Et même dans safari

Salut,

J’avais essayé un adblock passant par un VPN et ça ralentissait/bloquait vraiment la connexion internet par moment. Est-ce le cas avec adguard pro ?

Merci, a+
 
Je ne sais pas si c'est vraiment un adware installé sur l'iphone mais je pense que c'est juste une simple pub. J'ai eu souvent le cas sur certains site mais toujours les mêmes concerné qui dit que j'ai gagné un iphone. Le fait d'installer firefox Focus a réglé le problème.
 
Bonjour,
Petite question du dimanche soir...
Depuis quelques temps lorsque je clique sur un article dans "News" une pub de la poste apparait avec écrit :
Félicitation !
Cher client, chère cliente ! Vous avez été choisi(e) aujourd'hui pour remporter un samsung galaxy A9 & charger ou un iPhone XS. Cliquez OK pour recevoir votre lot avant qu'il ne soit transféré à quelqu'un d'autre...

Bon il est évident que je ne vais pas cliquer dessus... Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
 

Fichiers joints

  • IMG_0100.jpg
    IMG_0100.jpg
    490,1 KB · Affichages: 200
Bonjour,
Petite question du dimanche soir...
Depuis quelques temps lorsque je clique sur un article dans "News" une pub de la poste apparait avec écrit :
Félicitation !
Cher client, chère cliente ! Vous avez été choisi(e) aujourd'hui pour remporter un samsung galaxy A9 & charger ou un iPhone XS. Cliquez OK pour recevoir votre lot avant qu'il ne soit transféré à quelqu'un d'autre...

Bon il est évident que je ne vais pas cliquer dessus... Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Oui lit le poste entièrement et tu trouveras la solution
 
Bonjour à tous. J’ai exactement le même problème avec la même publicité (et bien d’autres malheureusement). Je l’ai partout, même sur des sites légitimes et sérieux (Le Figaro, Le Populaire du Centre, Météo France), et sur mes deux appareils, iPhone et iPad, tous deux mis à jour. Ça devient très embêtant. Comment faire pour supprimer l’AdWare (je pense vraiment que c’en est un, les pubs sont sur beaucoup trop de sites qui tiennent à leur réputation) ? En installant un bloqueur, on ne résout pas le problème, l’appareil est censé fonctionner sans, et encore, les publicités ne disparaissent pas avec.
 
Bonjour à tous. J’ai exactement le même problème avec la même publicité (et bien d’autres malheureusement). Je l’ai partout, même sur des sites légitimes et sérieux (Le Figaro, Le Populaire du Centre, Météo France), et sur mes deux appareils, iPhone et iPad, tous deux mis à jour. Ça devient très embêtant. Comment faire pour supprimer l’AdWare (je pense vraiment que c’en est un, les pubs sont sur beaucoup trop de sites qui tiennent à leur réputation) ? En installant un bloqueur, on ne résout pas le problème, l’appareil est censé fonctionner sans, et encore, les publicités ne disparaissent pas avec.

Avez vous tenté de restaurer ?
 
Oui merci bcp ;). Mon message à été déplacé. Le mien part comme neuf sans ancienne sauvegarde...

Ça ne vient pas de ton iPhone. C'est juste des pub qui sont présentes sur certains site. Tout mon entourage est concerné et que ça soit iPhone ou android. C'est toujours en visitant le meme site.
Installe firefox focus et oublie pas de l'activer dans safari et tu sera tranquille
 
Ça ne vient pas de ton iPhone. C'est juste des pub qui sont présentes sur certains site. Tout mon entourage est concerné et que ça soit iPhone ou android. C'est toujours en visitant le meme site.
Installe firefox focus et oublie pas de l'activer dans safari et tu sera tranquille

Une restauration règle le problème ;)
 
Une restauration règle le problème ;)

Mouaif, je sais que c'est dangereux de contredire un modo, mais un bon bloqueur de pub comme Firefox Focus ou adguard + quelques réglages de bon aloi sur Safari sont tout aussi efficace (cf. message #19). Tous mes navigateurs sur tous mes appareils sont réglés comme indiqué. En plus, avec l'appli iCloud Trousseau les login/mot de passes sont stockés (et chiffrés je crois) en dehors du navigateur ... et puis on peut utiliser un bout de cerveau pour se souvenir de certains ;-)

a+
 
Une restauration règle le problème ;)

Pas chez moi en tout cas. (Restauration itunes en mode recovery sans sauvegarde) la seul solution que j'ai trouvé c'est firefox Focus.

Imaginons c'est bien un adware qui infecte notre iPhone et que le problème ne vient pas du site en lui même. Étant donné qu'il y a aucun anti malware pour iPhone je pense qu'il est judicieux de mettre firefox focus ou autre afin de bloquer les contenus indésirables. Car cette adware il est pas cenu tout seul donc si c'est pas directement de l'AppStore il est sûrement venu de safari.
 
Dernière édition:
Je pense aussi que ça ne vient pas des sites. J’ai fini par télécharger, après plusieurs bloqueurs (Avira...), AdGuard. Firefox Focus marche également, mais ce n’est pas aussi pratique que Safari. Ça marche, mais comme je l’ai dit précédemment, le problème n’est pas réglé mais contourné. Je reste en attente d’une solution qui permet de supprimer un Adware, comme sur Mac (j’ai déjà eu un problème avec un certain Conduit).
 
Je pense aussi que ça ne vient pas des sites. J’ai fini par télécharger, après plusieurs bloqueurs (Avira...), AdGuard. Firefox Focus marche également, mais ce n’est pas aussi pratique que Safari. Ça marche, mais comme je l’ai dit précédemment, le problème n’est pas réglé mais contourné. Je reste en attente d’une solution qui permet de supprimer un Adware, comme sur Mac (j’ai déjà eu un problème avec un certain Conduit).

Firefox focus s'intègre à safari. Si suffit de l'activer dans les paramètres.
Une restauration itunes sans sauvegarde n'a pas résolu le problème chez moi et un anti malwares pour iPhone ça n'existera jamais. Donc une autre solution, je ne pense pas que sa existe.
Mais je reste persuadé que cette adware qui dit qu'ont a gagné un iPhone n'est pas installer dans l'iphone surtout que cette pub arnaque apparaît que sur certains site et toujours les même comme par exemple le site les numériques. Si tu avais vraiment un adware ne t'inquiète pas que tu aurais cette pub en permanence sur tout les site que tu visite.
 
  • J’aime
Réactions: Fadel H.
Mouaif, je sais que c'est dangereux de contredire un modo, mais un bon bloqueur de pub comme Firefox Focus ou adguard + quelques réglages de bon aloi sur Safari sont tout aussi efficace (cf. message #19). Tous mes navigateurs sur tous mes appareils sont réglés comme indiqué. En plus, avec l'appli iCloud Trousseau les login/mot de passes sont stockés (et chiffrés je crois) en dehors du navigateur ... et puis on peut utiliser un bout de cerveau pour se souvenir de certains ;-)

a+

Non cela ne me gêne pas , et je ne connais pas tout ;)