Affaire de FNAC comme ils disent

vleroy

Membre expert
Club iGen
6 Novembre 2004
6 761
1 918
L'histoire est surréaliste. Je récupère un iMac PPC 1,6GHz, et me dit : parfait pour les gamins. Manque une airport et le bluetooth. Bon je me dis, allez je passe à la FNAC, je prends une airport extrême et le tour est joué. Ca c'était l'idée.
Je vais donc au dit magazin (Paname downtown du côté des fleuristes;) )
Et là je ne trouve qu'une boite reconditionnée avec un petit discount. Parfait, un retour sûrement. Je profite de la belle affaire et me rentre, sors la trousse à tournevis, et installe la carte. Et là, le mac reste sur l'écran noir, en moins d'une minute, les ventilos à fond...:mouais:
je rouvre la machine, recommence, vérifie que j'ai pas touché à plus grave. Idem. J'enlève alors la carte. L'ordi se porte comme un charme. Furieux, je démonte un powerbook, extirpe l'airport, la place dans l'iMac et l'ordi démarre nickel, deux minutes plus tard, il est connecté au réseau!!!
JE retourne à l'échoppe rendre le matériel, et là le service concerné me dit: "vous avez installé les drivers?"
- Des drivers pour mon problème? Ah oui, et à quel moment je le mets le CD? Une fois que le DD qui tournait comme une bête a rendu l'âme?
- "ah bah oui mais ce genre d'article n'est ni repris ni échangé et a été vérifié"
Il parait que l'on m'a entendu de la rue. Comme je dis toujours, on peut me marcher sur un pied, pas sur les deux en même temps:zen:

Si je poste aujourd'hui, c'est que cette petite anecdote à 73 euros se finit bien parce que je sais à peu près de quoi je parle, que je ne panique pas, MAIS qu'en aurait-il été d'un nioubie?
 
  • J’aime
Réactions: alèm
Pour reprendre Alphonse Allais :

Il faut prendre l'argent là où il se trouve, c'est-à-dire chez les nioubies. Bon, d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de nioubies. ..
 
cher vleroy, je te remercierais de ne jamais généraliser. C'est une énorme connerie.

la preuve, tu es tombé sur une carte ramenée au magasin, que le vendeur a vérifié de visu et qui était défectueuse…

moi, je pense à une carte défectueuse ramenée par un client indélicat après en avoir acheté une autre.

alors oui, le vendeur n'a pas vérifié au retour mais pour le vivre quotidiennement : il n'a pas le temps (quoique vu ce qu'on me rapporte, parfois, je dis non, gardez-là…). Alors oui, tu t'es fait avoir sauf que tu as 15 jours pour ramener ton produit (tout produit technique, tu es tombé sur un gars qui voulait que tu gardes le produit, ça arrive de tomber sur un con)

ceci dit, n'insulte pas les vendeurs fnac par généralisation, sinon, je te ne ferais plus aucun cadeau dans le forum Portfolio.

un vendeur fnac estimé et compétent (en deux mots aussi)
 
[MGZ] alèm;4369918 a dit:
ceci dit, n'insulte pas les vendeurs fnac par généralisation, sinon, je te ne ferais plus aucun cadeau dans le forum Portfolio.

Ah bon ?
La carte FNAC apporte des avantages sur Portfolio ?
C'est nouveau ça :siffle:
:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
j'ai donc supprimé la phrase qui pouvait porter préjudice... à juste titre et non par peur des représailles dans le portfolio ;) ce qui n'enlève rien à l'anecdote et que l'emploi sûrement malheureux de "la carte a été testée" est un cas isolé :)

Et de préciser que cette anecdote ne m'empêchera pas de passer par la FNAC mais d'inviter à la prudence sur la mention "vérifié et testé" (ou quelque chose du même type, tu sais une petite étiquette rouge)

Pour le manque de temps, le client n'y est pour rien, non?:siffle:

J'ai longtemps hésité à raconter cette histoire, et si tu l'estimes, tu peux supprimer le post, je n'en prendrai pas ombrage :up:

A+
 
effectivement, le client n'y est pour rien. Mais à force de ne pas embaucher ou alors des CDD, rien ne va plus.

allez bientôt on va avoir une partie de nos primes qui dépenderont de notre CA, ils feront peut-être plus attention… :rolleyes:

ceci dit, la politique des rayons micros de ne pas reprendre les affaires de Fnac est ridicule : ce n'est pas marqué Soldes (et de toute façon, un produit reconditionné n'en serait pas)
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
[MGZ] alèm;4369940 a dit:
effectivement, le client n'y est pour rien. Mais à force de ne pas embaucher ou alors des CDD, rien ne va plus.

allez bientôt on va avoir une partie de nos primes qui dépenderont de notre CA, ils feront peut-être plus attention… :rolleyes:


courage camarade:D

[MGZ] alèm;4369940 a dit:

ceci dit, la politique des rayons micros de ne pas reprendre les affaires de Fnac est ridicule : ce n'est pas marqué Soldes (et de toute façon, un produit reconditionné n'en serait pas)

Ce d'autant qu'ils me l'ont repris et qu'ils ne pouvaient faire autrement mais il a fallu élever le ton et faire un peu de technique et un peu de droit (ce qui ne me gêne pas ;) )
 
ne t'inquiêtes pas vleroy, le message est bien passé ;)

je reconnais que pas mal de mes collègues sont cons… mais c'est à peu de choses près, la même représentation que dans la vie réelle.

Mackie a raison : n'hésitez pas à faire appliquer la garantie. Même acheté reconditionné, ça ressemble fort à une DOA ou Panne au Déballage en français. Donc tu as le droit à un échange, test sur machine de rayon à réclamer dans ce cas.
 
[MGZ] alèm;4369949 a dit:

je reconnais que pas mal de mes collègues sont cons… mais c'est à peu de choses près, la même représentation que dans la vie réelle.


C'est pour cela que j'ai retiré la phrase inadaptée car je partage ton avis;)
 
En même temps, c'est quand même super scandaleux de vouloir faire des économies de bouts de chandelles avec des ordinateurs-que-tu-sais-pas-d'où-qu'ils-viennent sur le dos de ses enfants et refourguer des imac de 7ème main aux gamins.

Na

:p
 
  • J’aime
Réactions: divoli
[MGZ] alèm;4369949 a dit:


Mackie a raison : n'hésitez pas à faire appliquer la garantie. Même acheté reconditionné, ça ressemble fort à une DOA ou Panne au Déballage en français. Donc tu as le droit à un échange, test sur machine de rayon à réclamer dans ce cas.

Tout à fait et même plus : la garantie des vices cachés couvre tous les achats, quels qu'ils soient, neuf ou d'occasion. La chose vendue doit être conforme à l'usage qu'on en attend. On admettra qu'un produit d'occasion soit un peu défraîchi, du moment qu'il fonctionne. Donc n'écoutez jamais les vendeurs qui vous disent "non, on ne reprend pas, même si ça ne marche pas, tant pis pour vous" (et même pendant les soldes).