Affaire ibook 800

Non, parce qu'un portable on le trimballe n'importe où et que l'usure est irrémédiable.

Si je prends l'exemple du Ti 550 de Melaure. Au bout de 18 mois le lecteur dvd est tombé en rade. En prime, il avait eu droit au modèle avec peinture typé écaille. Le portable était aussi méchament enfoncé derrière l'écran suite à une chute.

Avec l'AppleCare, le portable est parti en réparation pour changement de lecteur optique. Le Ti est revenu avec un lecteur dvd neuf, un capot neuf et la bande qui s'écaillait autour du clavier neuve. Aujourd'hui avec 2 ans d'âge son Ti est magnifique, presque neuf.

Alors oui l'AppleCare est indispensable pour une machine mobile. Si je l'avais sur mon iBook je m'en serait servi... mais je l'ai acheté d'occase et que le vendeur ne l'avait pas pris (il avait plus d'un an).

crazy.gif

 
Je confirme. Avec le prochain portable, je prévoierais de prendre l'AppleCare dans l'année d'achat
wink.gif
 
j'en suis à mon troisième portable Mac (un Ti, un Lombard, et maintenant un iBook), je n'ai jamais pris d'Apple care (trop cher !) et n'ai jamais eu l'utilité (pour l'instant ...).
la meilleure garantie n'est-elle pas d'être très soigneux avec sa machine et d'avoir un bon sac de transport ...
 
florentdesvosges a dit:
j'en suis à mon troisième portable Mac (un Ti, un Lombard, et maintenant un iBook), je n'ai jamais pris d'Apple care (trop cher !) et n'ai jamais eu l'utilité (pour l'instant ...).
la meilleure garantie n'est-elle pas d'être très soigneux avec sa machine et d'avoir un bon sac de transport ...

Justement, la garantie et son prolongement sous forme d'Apple Care est bien là pour pallier à moindre frais (sinon ceux occasionnés par l'immobilisation de la machine) les défauts éventuels qui ne sont pas dus au manque de soin.

Sinon tu as raison de dire qu'il vaut mieux être soigneux. quand je vois comment certains martyrisent leurs portables et se plaignent ensuite de problèmes de charnière et autre...
crazy.gif
 
Onra a dit:
Non, parce qu'un portable on le trimballe n'importe où et que l'usure est irrémédiable.


mon ibook a deux ans et 5 mois, je n'en n'ai absolument pas pris un soin particulier, et il est nikel (hormis la batterie morte, mais 150 euros c'est moins que 440)

bref, pas besoin d'applecare pour un ibook (peut etre que pour les ti, qui sont fragiles, c'est mieux)
 
florentdesvosges a dit:
j'en suis à mon troisième portable Mac (un Ti, un Lombard, et maintenant un iBook), je n'ai jamais pris d'Apple care (trop cher !) et n'ai jamais eu l'utilité (pour l'instant ...).
la meilleure garantie n'est-elle pas d'être très soigneux avec sa machine et d'avoir un bon sac de transport ...

J'ai pris soin de ma machine. Protection de clavier, pochette rembourée+sac rembouré. Malgrès cela il s'use vite quand on travaille 12 heures pas jour dessus ...

Et puis un lecteur de DVD qui tombe en rade au bout de 14 mois ce n'est pas normal mais quand on est plus sous garantie c'est très cher ...
 
aujourd'hui sur le site de la fnac, je vois pour 1490 € TTC : iBook 900, 14', 384, 60 Go et Airport !!
sur l'Apple store, il passe à 1899 !

une affaire quoi
 
aujourd'hui sur le site de la fnac, je vois pour 1490 € TTC : iBook 900, 14', 384, 60 Go et Airport !!
sur l'Apple store, il passe à 1899 !

La fnac fait du destokage intelligent! J'ai pris une offre identique fin juin (sauf que c'était à 1690€ à l'époque au lieu de 1890) et suis très satisfait. même s'il y a une MAJ de l'ibook, ces références seront très bien pour durer encore quelques années.

 
decoris a dit:
bref, pas besoin d'applecare pour un ibook (peut etre que pour les ti, qui sont fragiles, c'est mieux)

Ça c'est une ânerie incomensurable basé sur une seule et unique expérience. Ou bien Apple a volontairement refourgué quelques milliers d'iBooks défectueux. J'opte pour la première.
 
decoris a dit:
Malgrès cela il s'use vite quand on travaille 12 heures pas jour dessus ...

MOUARFFFFF
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Si tu t'étais occupé du projet euro dans une des filiales d'AXA tu ne dirais pas ça. On nous a confié la migration euro en octobre 2001, ce qui ne nous a laissé que 3 mois pour tout migrer ! On a fini le 26 decémbre au soir ...
mad.gif


Personnellement ça ne m'a pas faire rire. C'était enormément de boulot et en plus pas intéressant du tout. Le seul plaisir que j'ai eu c'est de m'offrir un Powerbook pour bosser directement avec des sessions X sur les serveurs Solaris ...

mad.gif
 
melaure a dit:
Si tu t'étais occupé du projet euro dans une des filiales d'AXA tu ne dirais pas ça. On nous a confié la migration euro en octobre 2001, ce qui ne nous a laissé que 3 mois pour tout migrer ! On a fini le 26 decémbre au soir ...
mad.gif


Personnellement ça ne m'a pas faire rire. C'était enormément de boulot et en plus pas intéressant du tout. Le seul plaisir que j'ai eu c'est de m'offrir un Powerbook pour bosser directement avec des sessions X sur les serveurs Solaris ...

mad.gif

je ne pense pas que Decus voulait se moquer de ton travail mais souligner le fait que bosser en plein temps sur son portable n'est pas si rare.
L'an dernier, j'ai infligé le même traitement à mon Ti (avec des applis gourmandes de vidéo & photo ...) qui était ma seule machine et je n'ai pas remarqué spécialement d'"usure".
wink.gif
 
florentdesvosges a dit:
je ne pense pas que Decus voulait se moquer de ton travail mais souligner le fait que bosser en plein temps sur son portable n'est pas si rare.
L'an dernier, j'ai infligé le même traitement à mon Ti (avec des applis gourmandes de vidéo & photo ...) qui était ma seule machine et je n'ai pas remarqué spécialement d'"usure".
wink.gif

Tu as de ma chance. Mais chaque semaine, je faisais l'allez-retour entre Lyon et Paris, plus les déplacement intra-muros in Paris. Il a beaucoup bougé ! En plus je n'avais pas vu que ma montre rayait la peinture ...
 
florentdesvosges a dit:
j'en suis à mon troisième portable Mac (un Ti, un Lombard, et maintenant un iBook), je n'ai jamais pris d'Apple care (trop cher !) et n'ai jamais eu l'utilité (pour l'instant ...).
la meilleure garantie n'est-elle pas d'être très soigneux avec sa machine et d'avoir un bon sac de transport ...

Pour ma part depuis deux semaines ayant un PB 17", je me pose des questions en ce qui concerne l'AppleCare.
J'ai déjà eu un SE, SE/30, Centris 610, PM 7500, iMac DV/400, PB 1400 et mon frère à peu près la même chose plus un Pismo et jamais nous n'avons pris d'AppleCare vu que cela me parait être le prix de rachat pour Apple en ce qui concerne les machines.
Ici avec le 17" et bien je ne pense pas que je vais prendre le risque, mais je dirais les 12" si vous êtes soigneux avec vos machines cela ne devrait pas poser de problème, à partir du 15" là il faut voir, enfin 440 Euros sur un PB 12" je trouve cela excessif... mais à chacun de voir.
 
florentdesvosges a dit:
certes !
Peut-être que notre grand rhétoricien Graphistecomfr pourra nous offrir des Applecare à tour de bras ...
tongue.gif

J'ai l'impression que la durée de vie des composants n'est plus la même qu'il y a dix ans. Le lecteur de mon TI a bien laché au bout de 14 mois ... Les composants électronique ne sont plus destiné à durer longtemps.