Affichage bizarre sous safari

capa013

Membre enregistré
21 Avril 2009
1
0
Salut tout le monde

Je crée actuellement un site pour la salle de sport de ma ville, le boulot à pas mal avancé et la j'en suis au stade "rendre compatible tout ce bazar sur tout les navigateur" :D

le site en question: http://cod4.fast.dl.free.fr/

Mon problème est au niveau de l'affichage sous safari (dernière version), sur Ie et FF tout s'affiche correctement mais pas sous safari...

J'ai beau eut a farfouiller un peu partout sur les forums, je ne trouve pas de solution...

Je suis on peu dire un développeur lambda ^^, j'apprends depuis peu doucement doucement lol mais la je coince, c'est pour ça qu'après quelques hésitations je me suis dit que peu être vous pourriez m'aider :up:

Donc je ne sais pas si ça viens du css, du js ou du code en lui meme...

Si vous auriez une petite idée ca serait super

Merci d'avance

Cordialement

Déjà le cms que tu utilises génère une mise en page par tableau et c'est mal, très mal. ;)

Si son fonctionnement est basé sur des gabarits html, il y a peut-être moyen de corriger le tir mais c'est pas mal de boulot. Perso j'utiliserais un cms de blog comme wordpress ou dotclear détourné de son utilisation première. Avantages :

• Des thèmes de qualité, la plupart accessible et bien référencé
  • Utilisation très facile côté admin
  • Des tonnes de plugins pour faire plein de truc :
    • Agenda & événements
    • Galeries photos
    • Un formulaire de contact
    • etc
Exemples :

Il me semble, à moins que j'ai raté une étape, que la dernière version officielle de Safari est celle qui est sur mon iMac (sous Leopard), à savoir la 3.2.1, et ton site s'affiche très bien avec.

La version dont tu dois parler est la 4, hors cette dernière est bien marquée "Bêta" ce qui sous-entend qu'elle peut comporter un certain nombre de bugs non corrigés.

Travailler à la compatibilité d'un contenu HTML/CSS pour un navigateur en Bêta me semble être une perte de temps.

Attend de voir la version officielle, si tu as toujours ton souci alors oui tu peux regarder ce qui cloche.

Pour ce qui est du CMS utilisé tu n'es pas obligé de passer sous WordPress ou DotClear comme te l'indique Gloup Gloup, si l'essentiel du travail est déjà fait et que ça roule laisse les questions de sémantique de côté. :p

EDIT : je viens d'installer cette bêta, ton site semble nickel avec, quel est exactement ton problème ?

Pour ce qui du cms, je ne suis pas tout à fait d'accord : essayer de réparer un problème dans le design est beaucoup plus difficile en mode tableaux. Mais vous faites ce que vous voulez hein... :p ;)

Pour ce qui du cms, je ne suis pas tout à fait d'accord : essayer de réparer un problème dans le design est beaucoup plus difficile en mode tableaux. Mais vous faites ce que vous voulez hein... :p ;)

Tu as regardé le design de ce type de CMS ? Pour ma part c'est limite du design, je dirais plutôt de la déco, c'est basique est facile à maintenir... c'est pas de la découpe de fou depuis Photoshop. :rolleyes: