Affichage dans le "dock"

noelle71

Membre confirmé
22 Novembre 2011
12
0
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide, je suis "léger" en informatique".
Sur mon iMac:
Dans le "dock" la petite icône des applications à disparu; c'est une icône de couleur bleue ciel avec le "A" inscrit, qui lorsque l'on clique dessus, ouvre une fenêtre avec toutes les applications.
Comment dois-je faire pour la remettre ?
C'est certainement enfantin, mais je coince! :confused:
Gilbert
 
Toute les application se trouve dans le dossier des applications.
Menu : ALLER / Application
Raccourci : Maj + Command + A

Vous pourrez ensuite y remettre le dossier dans la barre latéral via les préférences du FINDER
Menu : FINDER / préférence
 
L'icône en question est celle d'Apple Store.

Et pour mettre une application dans le dock il suffit de :
Sélectionner l'application (dans le dossier Applications) et la Glisser/Déposer sur le Dock à l'emplacement que l'on veut).
Si elle existait déjà dans le dock, son emplacement va simplement changer.
 
Tout d'abord merci à USB09 et gmaa pour votre participation.

Je me suis peut être mal expliqué; ça n'est pas l'icône ronde avec le "A" majuscule au centre, c'est l'Appel store, ça O.K.. Cette icône est rectangulaire, comme un dossier, avec un "A" majuscule, qui lorsque l'on clique dessus, ouvre une fenêtre avec toutes les icônes des applications.
Je peux l'avoir également dans "Finder", et "préférences système"; mais je souhaiterais l'avoir dans le dock, comme avant. J'ai surement effectué une mauvaise manip.
Les touches majuscules+cmd+A ouvrent une petite fenêtre qui ne continue sur rien et qui n'a rien à voir avec les applications.
Je patauge sérieux;
Gilbert
 
Vu, Le dossier Applications...;)

Piège...
Il ne se "glisse/Dépose" pas forcément n'importe où dans le Dock.

==> Chercher où il accepte la dépose...

Chez moi c'est à droite (Mon Dock est en bas de l'écran).
Mais certains utilitaires "bricolent" le Dock....
 
Le problème est que je ne retrouve plus cette petite icône. Je retrouve l'ensemble de toutes les applications, via" Finder" et " préférences système", mais pas cette icône qui renferme toutes les applications. Je cherche.
 
si si
remonte dans la hierarchie finder
Macintosh HD ( ou " mac de ")

et tu auras une liste du genre
Applications
Bibliotheque
systeme
Utilisateurs
 
MERCI à tous.
Effectivement, cette fameuse icône je l'ai enfin trouvée dans "Macintosch HD"; icône rectangulaire bleue avec un "A" majuscule. Je l'ai fait glisser dans le dock, mais pas n'importe où; à côté de la corbeille, sinon pas question!... Par contre, ce n'est pas l'icône bleue qui apparaît dans le dock, mais la première de toutes les applications: "aide-mémoire". Je pensais retrouver le même dossier bleu. Mystère....
Merci encore de votre aide et bravo à tous.
Bonne fin de journée.
 
Parce que
tu as choisi l'option par defaut
Aide mémoire est la premiere listée

si tu " cliques droit "sur l'icone dans le dock tu as PLEIN d'autres options de presentation
 
Bon, O.K., je continue jusqu'au bout. Oui dans le "support.apple.com", ils traitent le sujet en question.
"Pour modifier l’icône d’une application, d’un dossier ou d’un fichier, copiez tout d’abord une image ou une autre icône dans le presse-papier (sélectionnez Édition > Copier). Vous pourrez alors remplacer l’icône par cette dernière." Ce fameux "presse-papier" se trouve où ?
 
tu n'as PAS à modifier d'icone pour le dock

quant au presse papier c'est pas une appli mais une fonction ( chargée des coupés- copiés- collés)
il existe des presse papier multiples etc en applis externes

et AVANT de faire joujou avec des manips comme des modifs divers

1 BIEN connaitre OSX
2- verifier les sauvegardes externes AVANT de se lancer
 
J'ai vu "presse-papier dans Finder; c'est bon. Par contre je me suis enfoncé davantage dans la "panade"; j'ai remplacé mon icône bleue avec le "A" , par l'icône de "google chrome" dans Macintosch HD. En contre-partie, maintenant, elle apparaît correctement dans le dock. C'est la brasse coulée. Je reconnais que les méninges sont dures à "bouster" (67ans);
 
Reseléctionne le dossier Applications (qui a maintenant l'icone de Google Chrome), puis tape cmd-I pour afficher la fenêtre d'information

Ensuite sélectionne l'icone en haut à gauche de cette fenêtre d'info, (l'icone de Google Chrome donc), puis tape cmd-X pour la supprimer

Le dossier devrait reprendre sa presentation par défaut, bleu avec un A au milieu


Maintenant revenons à la présentation de ce même dossier Applications dans le Dock

Fais un clic-droit dessus et dans le optiosn qui te seront alors proposées, choisis "Afficher comme.... Dossier" (ca doit être positionné sur "Afficher comme... Pile")
 
Parce que
tu as choisi l'option par defaut
Aide mémoire est la premiere listée

si tu " cliques droit "sur l'icone dans le dock tu as PLEIN d'autres options de presentation


Oh je viens d'apprendre un truc aujourd'hui, après plus deux deux ans sous Lion :rateau:

Je trouvais toujours très moche et pas très cohérent le fait que le fameux dossier "A" soit remplacé par l’icône de la première appli de la liste. Mais je pensais que c'était une des "nouveautés" de Lion. En fait il suffit simplement de modifier l'option "afficher comme".

Je me coucherai moins bête ce soir :D
 
click droit est depuis longtemps acces à divers options
( et ceci partout , c'est l'accès à menu " contextuel", d'options )