10.15 Catalina Affichage de l'espace disponible faux et figé

Cyril777

Membre enregistré
5 Mars 2021
1
0
48
Bonjour, nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit !

MacBook Air 2015 - Catalina 10.15.7

Depuis plusieurs semaines l'espace disponible affiché par le Finder (en bas de chaque fenêtre) est incorrect et "figé", c'est-à-dire qu'il ne répercute ni les fichiers purgés, ni ceux ajoutés. Il faut que je passe par le rapport système ou des utilitaires comme CleanMyMac ou ONYX pour avoir les données correctes. Le Finder affiche un stockage disponible de 32 Go quoiqu'il arrive (alors qu'en réalité je suis à 16 Go). Le problème demeure même après avoir exécuté les scripts de maintenance et autres réparations d'utilitaires comme ONYX. Quelle peut être la marche à suivre pour résoudre ce problème ?

Capture d’écran 2021-03-05 à 00.26.43.png Capture d’écran 2021-03-05 à 00.29.48.png

J'en profite pour une seconde question, (histoire de ne pas polluer le forum) : j'ai l'impression que la mise à jour vers Big Sur a été téléchargée automatiquement car j'ai des rappels constants du Finder me demandant de redémarrer mon Mac pour la mise à jour. Or je ne trouve nulle part le fichier d'installation de Big Sur. J'ai évidement désactivé la mise à jour automatique mais tout laisse croire que le fichier d'installation est bien présent (espace de stockage et affichage Preference Système). Comment être sûr et supprimer ces demandes constantes de redémarrage pour installation de la mise à jour ?

Capture d’écran 2021-03-05 à 00.38.17.png

Merci pour votre aide, cordialement
Cyril
 
Dernière édition par un modérateur: