Affichage de l'heure toujours le même

meli_78

Membre actif
9 Janvier 2008
151
4
45
Suisse
Bonjour tout le monde.

J'ai changé en septembre mon mac. Du emac je suis passée au nouvel imac écran plat (OS 10.6.4).

Je n'ai pas tout de suite fait attention à l'affichage de l'heure, parce qu'avant ça allait très bien, et parce que j'étais trop occupée à contrôler que tous mes fichiers aient bien été transférés.

Mais quelques jours après l'installation, j'ai remarqué que dès que je faisais un changement/enregistrement de fichier, celui-ci s'affichait toujours à la même heure: 21h32.

Même si je faisais un changement de fichier le matin à 10h, ça m'affichait 21h32.

Pareil avec mes mails. Dès que je les relève, même si c'est 8h du matin, ça m'affiche la date du jour et 21h32.

C'est quand même dérangeant. Bien sûr, l'horloge de mon imac affiche l'heure correctement, il a même changé l'heure d'hiver automatiquement.

Alors je me demande d'où peut venir ce problème. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ça et si oui, comment peut-on régler cette bizarrerie?!

Merci d'avance pour votre aide et bon dimanche! :)


----------------------------------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Comme souvent une recherche permet de trouver des fils similaires, comme par exemple celui-ci (et la confrontation d'expériences complémentaires peut permettre de faire avancer les choses).

En tout cas, il est ici question du fonctionnement ou des réglages de Mac OS X. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

 
Certes nous sommes deux maintenant et je me sens moins seul. Mais pour l'instant pas de solution trouvée.
Tous mes fichiers documents, mail etc... affichent une heure de modification = 19h00 (voir mon post).

Merci si une âme charitable trouve la solution. Je continue mes recherches
 
Il doit y avoir une pile à l'intérieur de vos boîtes qui aide à régler l'heure. ;)
Suffirait peut-être de la changer!
:zen:
 
En fait c'est plus compliqué que cela puisque sur une autre session les données ont la bonne heure de modification et les mails la bonne heure de réception.
 
bonjour

le seul fichier que je trouve dans les preferences, relatif a l'heure est "com.applemenuextra.clock.plist" je pense que ce fichier ne sert que au parametrage de l'apparence de l'heure dans la barre de menu, mais sait on jamais, vous pouvez toujours essayer de vous rendre dans le menu "utilisateurdelasession(maison)/biblitheque/preference" et glisser deposer ce fichier ""com.applemenuextra.clock.plist"" sur le bureau. fermer la session, puis reouvrir, et voir ce qui a changé... si ca n'est pas ca, on peut toujours remettre le fichier a sa place (et choisir "remplacer"), ou le supprimer, puisqu'il est automatiquement recréée
 
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Comme souvent une recherche permet de trouver des fils similaires, comme par exemple celui-ci (et la confrontation d'expériences complémentaires peut permettre de faire avancer les choses).

En tout cas, il est ici question du fonctionnement ou des réglages de Mac OS X. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Désolée, j'avais pourtant bien fait une recherche avant mais je ne suis pas tombée sur le message d'Omni. :confused:
Parfois, c'est laborieux, ces recherches, parce qu'il suffit de ne pas utiliser les mêmes mots/termes, et on tombe sur rien du tout.

Quant au message de Pascal77 en tête de forum, je ne l'avais pas vu, je l'avoue. Mille excuses. La table d'orientation, je ne connaissais pas, c'est bien utile, merci.

Omni, moi j'ai récupéré le compte de mon ancien mac, je me demande si ce n'est pas ça qui fait ce problème, mais après, je ne sais de toute façon pas quoi faire de cette info.

J'espère trouver un jour la solution… :(

 
En fait c'est plus compliqué que cela puisque sur une autre session les données ont la bonne heure de modification et les mails la bonne heure de réception.
Oui, ce qui est une indication que la cause du problème se situe dans le compte utilisateur. En général, c'est par les fichiers de préférences qu'on commence les recherches.

Ceci dit, il y a déjà eu des cas plus ou moins similaires qui ont été évoqués sur le forum et pour lesquels la solution était dans le paramétrage du panneau de préférences système "Langues et texte" > "Formats" > "Personnaliser..." Enfin, disons que je chercherais de ce côté là...
 
Certes, cela a été mon premier réflexe : format etc… Mais non tout est OK (de plus aucune manip de ma part de ce côté depuis très longtemps…) je précise de plus que j'ai bien pensé aux préférences, mais je ne connais pas suffisamment MAC OSX pour savoir quelles sont celles qui posent problème.
 
Certes, cela a été mon premier réflexe : format etc… Mais non tout est OK (de plus aucune manip de ma part de ce côté depuis très longtemps…) je précise de plus que j'ai bien pensé aux préférences, mais je ne connais pas suffisamment MAC OSX pour savoir quelles sont celles qui posent problème.

et avec celle dont je te parle dans mon message plus haut ?

sinon, la piste du format de l'heure est a exploiter selon moi : refaire des parametrage differents... changer le format, et revenir ensuite sur l'ancien, histoire de "réécrire" les fichiers de preferences...
 
Le remplacement de la PList = ne fait rien…

Mais merci et je continue de chercher.

Ca y est !!!!
En fait j'ai suivi vos conseils : paramètre/langue et texte/format ==> personnaliser l'heure. J'ai remis 19: 08 et hop tout est rentré dans l'ordre.
La seule question qui reste c'est comment cela a-t-il pu se passer ?

Mais bon heureux !!!

Merci à vous tous
 
Ca y est !!!!
En fait j'ai suivi vos conseils : paramètre/langue et texte/format ==> personnaliser l'heure. J'ai remis 19: 08 et hop tout est rentré dans l'ordre.
La seule question qui reste c'est comment cela a-t-il pu se passer ?

Mais bon heureux !!!

Merci à vous tous

Hello Omni

Tu as l'air d'avoir trouvé la solution, tant mieux pour toi! Je suis allée voir où tu disais avoir été, et en effet, chez moi c'est indiqué 21h32.
Mais je ne comprends pas bien, je dois faire quoi pour que ça se remette en ordre? Laisser le champs vide?

J'édite:
en fait, je viens de supprimer la personnalisation pour choisir plutôt le pays dans lequel je me trouve. Et d'office, ça m'a fait le changement, j'ai maintenant mes dossiers qui se crééent avec la bonne heure.

A la bonne heure! ^^
 
Bien un post résolu !!!
 
AAAARGH! Horreur et damnation! Ca ne change pas dans ma réception des mails! Cette fichue heure de 21h32 s'affiche toujours! Et c'était là où ça me dérangeait le plus!!!

Le problème n'est toujours pas résolu! Je ne comprends pas! C'est à s'arracher les cheveux! Pourtant, quand je créé un nouveau dossier, il a bien la bonne heure!!! :hein:
 
Alors voilà, je viens de démarrer mon ordi et mon mail, et en effet, ça fonctionne, j'ai enfin mes mails qui s'affichent avec l'heure correcte de réception!

Merci à tout le monde et à Omni pour l'aide apportée! :zen:
Je suis super contente! :D