Affichage des polices sur Linkedin

force

Membre actif
1 Septembre 2003
178
8
La Rochelle
Bonjour,

Lorsque je vais sur Linkedin avec mon Mac, certains posts sont illisibles car certains caractères sont remplacés par des cases avec 6 traits noirs horizontaux (voir image) :

Ecran1.jpg

Et ceci quel que soit le navigateur (Safari, Chrome, Firefox).

Par contre, si je vais sur Linkedin sur mon iPhone 8 (avec Safari), les caractères sont bien visibles, dans une police particulière.

Comment remédier au problème sur Mac ?
Faut-il installer une ou des polices spéciales ?

Merci
 
Tu peux aussi redémarrer une fois ton Mac en mode "sans échec" (tenir la touche "Majuscule" enfoncée pendant le démarrage) ce qui a pour effet de lancer certains processus de maintenance en arrière-plan, en particulier un vidage des caches de polices. Avec un peu de chance, ce pourrait n'être qu'une corruption des caches. En tout cas, rien de particulier dans les polices chez moi (Safari 14.1.2 sous Mojave) sur ce qui semble être le même message (ou presque) :
Capture d’écran.png
 
Dernière édition:
Merci pour vos suggestions.
J'ai vérifié mes polices, j'ai redémarré en mode sans échec, rien n'y fait. Les caractères étranges sont toujours là.
Peut-être faut-il télécharger des polices spéciales pour Linkedin...
Une idée ?
 
Merci pour la suggestion.
J'ai créé un compte Invité et suis allé sur Linkedin, pour voir le même post.
Il y a toujours les caractères étranges à la place du texte :-(
Ecran3.jpg
 
Quelle version de MacOs ?

Je suppose que les italiques et le gras sont obtenus avec des caractères particuliers au lieu d'utiliser des styles css.
Il faut donc que la police utilisée (ou la police substituée) contienne ces caractères.
Ce qui n'est probablement pas le cas.

C'est quoi l'url exactement ?
 
Dernière édition:
Pour information, voici (par ordre de préférence) les polices prévues pour afficher le mot "décembre" sur la page indiquée avec Safari 16 (Monterey) :
-apple-system, system-ui, BlinkMacSystemFont, "Segoe UI", Roboto, "Helvetica Neue", "Fira Sans", Ubuntu, Oxygen, "Oxygen Sans", Cantarell, "Droid Sans", "Apple Color Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Emoji", "Segoe UI Symbol", "Lucida Grande", Helvetica, Arial, sans-serif;

Tu as ouvert le Livre des polices, Tout sélectionner et Fichier > Vérifier les polices ?
Je ne crois pas que ça résolve ton problème mais ça ne peut pas faire de mal. ;)
 
Merci Baron.
Oui, j'ai vérifié les polices.
Que faire de la liste de polices que tu indiques ? Dois-je les télécharger ? Où ?
 
Non, c'était juste pour indiquer quelles polices sont susceptibles d'être utilisées pour ce texte (en référence au message de @vince29).

Eventuellement, je tenterais une réinstallation simple de High Sierra (sans toucher aux données ni à tes applications), comme expliqué ici. Une sauvegarde préalable est toujours très vivement recommandée. — Si ce sont tes polices système qui posent problème (comme l'indique le fait que sur un compte Invités le problème est identique), ça pourrait les remettre d'aplomb.

Alternativement, tu pourrais aussi essayer ceci (indiqué pour un problème avec Libre Office mais ça pourrait marcher aussi pour ton problème) :
 
Merci Baron pour tes propositions.
J'ai tenté la méthode proposée pour LibreOffice, qui consiste à restaurer les polices standard. J'ai appris quelques chose et ça m'a permis de faire le tri dans mes polices...
Mais ça n'a pas fait réapparaitre les caractères remplacés par des carrés dans Linkedin :(
J'hésite à réinstaller High Sierra...
 
J'hésite à réinstaller High Sierra...
Avoir fait le ménage dans tes polices est une bonne chose. Par contre tu devrais réinstaller macOS High Sierra par-dessus ta version en cours, ça remettra d'aplomb tous les fichiers système, toutes les applications Apple et bien entendu toutes les polices de caractères originales Apple, sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages.