Affichage disque dur externe

samsonite4

Membre actif
25 Avril 2011
137
5
Bonjour à tous

Je viens de confectionner un clone du Disque dur interne de mon Imac sur un disque dur externe tout neuf (Western Digital My Passeport) que j'ai au préalable formaté en Mac Os étendu journalisé. Tout paraît s'être déroulé normalement.
Lorsque je vais dans Préférences Système-Démarrage, le disque dur externe n'apparaît pas.
Pour démarrer sur le clone , je dois éteindre le Mac et redémarrer en maintenant la touche ALT enfoncée. Dans ce cas, le clone apparaît bien ainsi qu'un disque Windows dont je ne connais pas l'origine.
En démarrant sur le clone, tout fonctionne normalement.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer le pourquoi de ces bizarreries ?
 
Le DDE était effectivement en Windows d'origine. Je l'ai formaté en MAC OS étendu journalisé avec l'utilitaire de disque. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip. ? Lorsque j'ai réalisé le clone avec Clone X 4, le DDE était reconnu avec la mention NO GUID.
 
Le DDE était effectivement en Windows d'origine. Je l'ai formaté en MAC OS étendu journalisé avec l'utilitaire de disque. Peut-être ai-je fait une mauvaise manip. ? Lorsque j'ai réalisé le clone avec Clone X 4, le DDE était reconnu avec la mention NO GUID.
C'est ça qui ne va pas. Commence par le formater avec le schéma de partition GUID avant de refaire ton clone.