Affichage du nom des contacts dans Messages

maxime350

Membre actif
25 Octobre 2005
121
5
Rennes
Bonjour,

J'ai un problème dans l'application Messages de macOS High Sierra.
Le nom de mes contacts ne s'affiche pas pour chaque discussions. Il y en a où j'ai le nom, d'autres où c'est le numéro.
Tout mon répertoire est sur iCloud, il est complet dans l'application Contacts sur macOS.

Si quelqu'un a la solution ...

Maxime
 
en creusant il se trouve que le problème se présente uniquement quand mes contacts sont enregistrés avec le format 06 06 06 06 06 et non quand ils sont au format + 33 6 06 06 06 06.

si quelqu'un a une astuce pour modifier le numéro au format + 33 de tous mes contacts qui n'en sont pas ...
 
en creusant il se trouve que le problème se présente uniquement quand mes contacts sont enregistrés avec le format 06 06 06 06 06 et non quand ils sont au format + 33 6 06 06 06 06.

si quelqu'un a une astuce pour modifier le numéro au format + 33 de tous mes contacts qui n'en sont pas ...
Bonjour,
Essayer d'ouvrir contacts et de désactiver le compte Gmail.
 
en creusant il se trouve que le problème se présente uniquement quand mes contacts sont enregistrés avec le format 06 06 06 06 06 et non quand ils sont au format + 33 6 06 06 06 06.

si quelqu'un a une astuce pour modifier le numéro au format + 33 de tous mes contacts qui n'en sont pas ...

Il suffit de modifier le numéro 06 xx xx xx xx par +33 6 des fiches de Contacts, une à une. Ne pas oublier de cliquer sur la case MODIFIER pour faire la modification, et de la confirmer par la case TERMINER
 
Bonjour,
Essayer d'ouvrir contacts et de désactiver le compte Gmail.

À mon humble avis, rien à voir avec un compte Gmail, puisque je n'en ai pas, et que j'ai parfois le problème cité, qui se produit de façon "aléatoire" aussi bien pour les numéros commençant par +33 6 que par 06.