Affichage durée batterie

Nagarian

Membre confirmé
29 Novembre 2009
38
0
Bonjour à tous.

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un macbook air depuis quelques jours :). Avant cela j'avais un MBP 13". Et j'avais une fonction bien pratique qui était l'affichage de la durée restante de batterie dans la barre d'état en haut.
Mais la lorsque je clique sur la batterie je n'est comme choix que icône seulement ou pourcentage. L'option à disparut :confused:. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des amis sous Mac OS Lion avec des macbook pro qui ont cette affichage de la durée restante.....

Donc est ce un bug ou est ce du fait que l'option est bloqué pour les MacBooks airs.... Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi...

Si quelqu'un à une idée ce serait super ^^

En tout cas merci d'avance.
 
Bonjour à tous.

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un macbook air depuis quelques jours :). Avant cela j'avais un MBP 13". Et j'avais une fonction bien pratique qui était l'affichage de la durée restante de batterie dans la barre d'état en haut.
Mais la lorsque je clique sur la batterie je n'est comme choix que icône seulement ou pourcentage. L'option à disparut :confused:. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des amis sous Mac OS Lion avec des macbook pro qui ont cette affichage de la durée restante.....

Donc est ce un bug ou est ce du fait que l'option est bloqué pour les MacBooks airs.... Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi...

Si quelqu'un à une idée ce serait super ^^

En tout cas merci d'avance.

Bonjour, clic sur la batterie (en haut de ton écran) -> afficher -> durée

En espérant t'avoir aidé
 
Salut, un pote. Et non ce n'est pas du aux MBA puisque sur mon ancien MBA 2011 cette option était dispo. Je pense que c'est sur les MBA 2012 qu'ils ont enlevé cette option.
 
Ba j'ai contacté apple par la même occasion. Ils ont répondu qu'ils enquêtaient sur le problème. Je suis encore dans les 15 jours de retours. Si c'est un problème de l'ordinateur je préfère le changer maintenant...
 
merci de ta réponse cela me rassure. Car si c'est la même chose sur tout les MBA 2012 alors cela ne sert effectivement à rien que je le leur ramène.

Par contre j'ai eu 2 personnes au SAV Apple. L'une ma dit que ce n'était pas normal et que cela venait de la machine et l'autre qu'ils investissaient le problème ..... Donc en fait je ne sait pas trop quoi penser ^^:(

En tous cas merci de m'aider à y voir plus claire.

Je vous tiens au courant de toutes façons si j'ai une réponse de la part d'apple.
 
merci de ta réponse cela me rassure. Car si c'est la même chose sur tout les MBA 2012 alors cela ne sert effectivement à rien que je le leur ramène.

Par contre j'ai eu 2 personnes au SAV Apple. L'une ma dit que ce n'était pas normal et que cela venait de la machine et l'autre qu'ils investissaient le problème ..... Donc en fait je ne sait pas trop quoi penser ^^:(

En tous cas merci de m'aider à y voir plus claire.

Je vous tiens au courant de toutes façons si j'ai une réponse de la part d'apple.

Rappelle les une 3 fois ^^

Je suis sur un 2011, ceci explique cela
 
sur les 2012, cet affichage n'est plus proposé

on a juste l'icone ou le pourcentage

pour avoir la durée restante, il faut cliquer sur l'icone, la durée apparait dans le menu déroulant, mais pas dans la barre d'état comme on pouvait l'avoir avant

la raison est simple: le calcul de la durée restante varie en temps réel en fonction de l"utilisation:

un coup de flash pendant quelques secondes et la durée chute, juste après, tu repasses à un usage normal et ça remonte

le calcul est trop aléatoire pour être précis, apple a sûrement estimé que l'usage de la batterie en % était plus réaliste (comme sur iOS)
 
aaaaaaa d'accord c'est carrément sur tous les modèles 2012.... ok ba dans ce cas tempis...

Merci beaucoup de vos réponse a tous!!!
 
Alors après une semaine d'attente pour la réponse de l'apple care, Apple a conclus à un défaut de la machine et ma conseillé de le changer si sa faisait moin de 2 semaines. Le SAV de la FNAC a eu le même diagnostic.

Donc je l'ai fait changer. Mais en fait ils sont tous comme ça même le nouveau... Donc cela n'a servi à rien et MacBookeur 75 en savait en final plus que le sac d'apple et de la FNAC sur leurs machines...
 
Alors après une semaine d'attente pour la réponse de l'apple care, Apple a conclus à un défaut de la machine et ma conseillé de le changer si sa faisait moin de 2 semaines. Le SAV de la FNAC a eu le même diagnostic.

Donc je l'ai fait changer. Mais en fait ils sont tous comme ça même le nouveau... Donc cela n'a servi à rien et MacBookeur 75 en savait en final plus que le sac d'apple et de la FNAC sur leurs machines...

Pour la FNAC on le savait, mais pour les gens de l'AC, pfff:siffle::rateau:
 
MacBookeur a raison: sur des MBA ou même MBP, l'affichage du soi-disant «temps réel» restant de la batterie est une fantaisie, ça change tout le temps, sans réelle raison...

Le plus fiable, il me semble, reste l'affichage par %
 
J'ai reçu mon MacBook Air et contrairement à mon MacBook Pro 2012, il n'affiche pas la durée. C'est totalement ridicule de ne proposer que les % surtout que les % baissent aussi plus ou moins rapidement selon l'activité... :rolleyes: Du coup, il faut cliquer. Ca commence à me gaver les conneries d'iOSissation de ce genre chez Apple.
 
Je suis d'accord avec toi, cela n'est pas des plus pratiques.... Mais ce qui me choc encore plus moi c'est que leur sav n'était pas au courant... Je trouve sa dommage, cette option était bien pratique!!!
 
Sur mon macbook air 2011 je n'ai plus la durée depuis que j'ai installé moutain lion, c'est un problème logiciel.
 
Je crois que mon MBA13 était mon dernier Mac! :p
Avant ML, je pouvais avoir le temps en allant dans le menu batterie de la barre de tache, maintenant... plus que le pourcentage... c'est effectivement assez ridicule...