Macbook Pro mi 2012 détruit mes batteries

guideb

Membre confirmé
31 Août 2019
30
3
34
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro de mi 2012 i5 2.5ghz (upgradé avec ssd+16go) et qui fonctionne très bien hormis le fait qu'il consomme une batterie quasi tous les ans alors que je l'utilise très peu sans secteur. La batterie gonfle également et finit par bloquer l'usage du trackpad... Je vais passer pour un complotiste mais n'est ce pas lié à une mise à jour qu'apple aurait fait pour rendre ces macbooks de plus en plus obsolètes ? Je remarque que lorsque je ferme le mac, il y a comme un clic régulier comme si l'ordinateur voulait redémarrer et donc j'en conclus que lorsque je le ferme sans le secteur ce qui m'arrive de temps en temps alors le mac est constamment en train d'essayer de se reveiller ce qui fait vieillir la batterie prématurément...

Il fut un temps j'avais essayer des manips de reset (pram, vram, etc) ou de setting via le terminal mais rien y fait...

Si quelqu'un a le même problème, depuis ce temps, les choses ont peut etre évolué et il existe peut etre une manip pour faire perdurer ce super modèle de macbook pro..

Merci
 
Je vais passer pour un complotiste mais n'est ce pas lié à une mise à jour qu'apple aurait fait pour rendre ces macbooks de plus en plus obsolètes ?
Laquelle précisément? Et non... désolé de te décevoir.

ce qui m'arrive de temps en temps alors le mac est constamment en train d'essayer de se reveiller ce qui fait vieillir la batterie prématurément...
Peut-être plutôt chercher de ce coté plutôt que de la mise à jour qui n'existe pas, tu ne penses pas?

il existe peut etre une manip pour faire perdurer ce super modèle de macbook pro..
Si t'arrives à trouver comme faire faire un marathon à un vieux papy, ça risque d'intéresser un paquet de gens.

On parle d'une machine qui a 10 ans maintenant. C'est vieux.
Et pas de magie, pour que la machine fonctionne sur batterie (que j'imagine n'est pas officielle non plus...) il doit tirer dessus à mort, donc la vider assez rapidement, en la faisant chauffer... plus ton soucis que tu décris... et voilà comment la batterie ne tiens plus (sans parler que les batteries non officielles sont pour la plupart vraiment mauvaises)
Ben oui, demander à un vieux processeur de faire des choses actuelles c'est comme demander à un Papy de courir un marathon. Il sera très vite essoufflé. C'est la même chose ici.
 
hello
oui on trouve de tout sur le marché de la batterie, notamment pour les anciens modèles comme les macbook A1278 2012
il existe cependant des règles communes d'utilisation, afin de prolonger la durée de vie de batteries, qui subiront de façon inéluctable un vieillissement chimique

mon conseil: ne pas mettre trop peu cher dans une batterie, il y a forcément une différence de qualité

à l'époque j'avais publié un tuto sur les batteries de macbook:

tout savoir sur la batterie de macbook

2%20DECONNECTER%20BATTERIE%20MACBOOK%20AIR%20A1369.JPG