Affichage eps sur ID CS3 ?

La preview TIFF a aussi l'avantage de ne pas avoir de fond quand le doc illustrator n'a pas de fond...

Preview IBM-PC = TIFF
Preview Mac = PICT

Considérant que tous les logiciels Mac (et autres Unix) reconnaissent parfaitement les Preview "IBM-PC" (au format TIFF donc), considérant que les Preview TIFF supportent la transparence contrairement aux Preview PICT, et considérant que Apple abandonne en douceur son (vieux) format PICT (iPhoto ne le reconnaît pas...) je ne comprend pas pourquoi Adobe n'a pas tout simplement supprimé ce choix obsolète dans la boîte d'enregistrement de Photoshop.

En tout cas il est inutile (et non-pérenne) de continuer à l'utiliser.

:up:
 
sais-tu quelle a été la 1re version de TIFF capable d'enregistrer un masque, ou quelle est la 1re version de Photoshop capable d'enregistrer un masque dans un TIFF ? et accessoirement, comment peut-on savoir quelle est la version d'un fichier TIFF et/ou quelle version de TIFF produit une version donnée de Photoshop ???

Je ne sais pas vraiment... tout ce que sais (ou crois savoir, en tous cas c'est à vérifier car tout ce qui suit est "de mémoire") c'est que le format TIFF que l'on utilise depuis "toujours" en PAO est du TIFF-4, avec le support d'un tracé vectoriel (d'un seul ?) comme masque, et sa compression LZW.

Dès que l'on utilise les couches alpha, les calques, ou les compressions ZIP/JPEG on passe en TIFF-6. Et apparemment les autres éditeurs ne sont pas pressés de passer à la caisse car plus de dix ans après sa création cette version du format n'est toujours pas reconnue par la plupart des logiciels graphiques (non-Adobe bien sur).

Le TIFF-5 semble ne pas avoir vraiment existé...

Le format TIFF est un format créé par Adobe, je pense que l'on doit pouvoir trouver plus d'info sur le site d'Adobe.
 
  • J’aime
Réactions: Vincemac
Il me semble bien que le format TIFF incorpore les tracés depuis toujours,
Les tracés, oui... (depuis toujours, je ne sais pas : la plus vieille version que j'ai d'installée est une 5...)

... mais les masques de détourage, non : j'ai fait quelques essais et :

- (ma mémoire était mauvaise) Photoshop 7 sait faire un TIFF intégrant un masque de détourage...

- en revanche, Photoshop 5 ne sait pas sauver un masque de détourage dans un TIFF : la couche alpha qui mémorise la sélection est bien enregistrée, le tracé généré à partir de cette sélection est également bien enregistré, mais le masque de détourage fait à partir du tracé n'est pas enregistré, et bien-sûr quand l'image tiff est importée dans un bloc XPress elle conserve son fond blanc...
... donc pour conserver le masque il faut alors utiliser le format EPS (après avoir supprimé la couche alpha, sinon il ne veut pas enregistrer en EPS).



Le format TIFF est un format créé par Adobe, je pense que l'on doit pouvoir trouver plus d'info sur le site d'Adobe.
OK, merci pour l'info : je vais chercher un peu... :up: