Il y a longtemps que je n'utilise plus l'eps pour Photoshop,
Perso, c'est TIFF ou PSD dans InDesign, et TIFF dans XPress tant que c'est possible... et donc encore des EPS pour les détourages et les bichros dans XPress...
(dans XPress, j'ai essayé de remplacer les détourages en EPS par des PSD avec des fonds transparents... mais le résultat à l'écran et à la visualisation du fichier PostScript d'impression m'a laissé perplexe, et je n'ai pas osé flasher ça...)
mais pour l'Illustrator par contre j'enregistre en .eps.
Moi aussi... je travaille encore avec XPress, et je ne suis pas encore passé à la version 8, et comme je n'ai pas envie d'avoir 2 versions de chaque logo, une en AI pour InDesign et une en EPS pour XPress, pour le moment j'enregistre encore tous mes logos en EPS pour pouvoir les utiliser aussi dans XPress...
D'après tes dires ce serait mieux en .ai? Il n'y a jamais de problèmes, où lesquels faut-il faire attention?
L'AI est le format natif d'Illustrator, donc il est clair qu'il a des avantages par rapport à l'EPS qui est un format PostScript standard : le 1er et le plus visible, c'est que le même fichier Illustrator pèse à peu près 2 fois plus lourd en EPS qu'en AI...
... en revanche, ce que je déteste dans l'AI c'est son placement dans un bloc InDesign : par défaut, il se place par rapport à la page définie dans Illustrator, et il faut demander les options d'importation pour modifier le placement, quand ça veut bien fonctionner !!!
(mais parfois ça peut être pratique...)...
... alors que l'EPS se place automatiquement par rapport aux données graphiques contenues : je ne sais pas si c'est la force de l'habitude, mais en général je préfère le placement par rapport aux données graphiques contenues...
(c'est plus pratique quand il faut importer une mise en page merdée sur Illustrator par une brêle qui n'a même pas été capable de commencer par définir un format de page...)
Normalement, il y a aussi une gestion différente des transparences et des profils colorimétriques, mais ça
Abra t'en parlera mieux que moi...