Affichage eps sur ID CS3 ?

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
316
2
Paris
Hello, bonne année à tout le monde!!!

un petit bug dégoutant pour commencer l'année :confused:
l'affichage d'une image eps ;
sur Indesign CS3, est pixelisé à mort,
cauchemar nous sommes retourné dans Xpress:eek::eek::eek:, non!!!

la CS2 ne presentait pas ce pb, en affichage standard,
maintenant avec la CS3, le seul moyen que j'ai trouvé d'eviter ça,
c'est de passer en affichage elevé!! :rolleyes:

why????

Vincent
 
l'affichage d'une image eps ;
sur Indesign CS3, est pixelisé à mort,
Ah bon ??? je n'ai pas remarqué !

C'est un EPS Photoshop ou un EPS Illustrator ?


(euhhh, tu sais, l'EPS c'est déjà largement dépassé, et en plus dans InDesign c'est loin d'être la meilleure solution !!! il vaut mieux travailler avec du TIFF ou du PSD pour les images Photoshop et du AI pour les dessins Illustrator !!!)
 
j'ai testé avec le même eps,
sur les 2 versions ID,
la CS2 s'en tire beaucoup mieux!!
c'est pourant en preview Mac 8bit, jpeg Max;

je passe des eps, pour alleger un peu le rip,
vu les PSD que je balance à 1go, çà traine un peu, en multi-rip!!
 
je passe des eps, pour alleger un peu le rip,
Pour alléger ??? sur mon RIP, l'EPS est le format le plus lourd et le plus chiant à ripper !!!

(à moins que tu travailles en EPS compressé JPEG et/ou en séparation In-RIP ?)


(reste que l'EPS est quand-même un format largement dépassé et obsolète, surtout avec InDesign...)
 
(euhhh, tu sais, l'EPS c'est déjà largement dépassé, et en plus dans InDesign c'est loin d'être la meilleure solution !!! il vaut mieux travailler avec du TIFF ou du PSD pour les images Photoshop et du AI pour les dessins Illustrator !!!)

Salut Claude72,
Il y a longtemps que je n'utilise plus l'eps pour Photoshop, mais pour l'Illustrator par contre j'enregistre en .eps.
D'après tes dires ce serait mieux en .ai? Il n'y a jamais de problèmes, où lesquels faut-il faire attention? (Claude72, on discute sur l'utilisation professionnelle en vue de flashage d'un fichier .ai pour l'impression offset :) )
Merci de ta réponse :up:
 
reste que l'EPS est quand-même un format largement dépassé et obsolète, surtout avec InDesign...

Je confirme !
Avec ID il vaut mieux importer des fichiers AI ou PDF, sinon entre AI et ID le copier/coller fonctionne aussi très bien...
;)


Pour répondre à la question initiale, quand on importe un EPS (ou un AI) dans ID il faut cocher la case "Afficher les options d'importation" : une boite de dialogue propose ensuite soit d'utiliser la prévisu incorporée (mauvaise qualité visuelle), soit de "pixeliser le PostScript" (meilleure qualité visuelle).
:up:
 
Il y a longtemps que je n'utilise plus l'eps pour Photoshop,
Perso, c'est TIFF ou PSD dans InDesign, et TIFF dans XPress tant que c'est possible... et donc encore des EPS pour les détourages et les bichros dans XPress...
(dans XPress, j'ai essayé de remplacer les détourages en EPS par des PSD avec des fonds transparents... mais le résultat à l'écran et à la visualisation du fichier PostScript d'impression m'a laissé perplexe, et je n'ai pas osé flasher ça...)



mais pour l'Illustrator par contre j'enregistre en .eps.
Moi aussi... je travaille encore avec XPress, et je ne suis pas encore passé à la version 8, et comme je n'ai pas envie d'avoir 2 versions de chaque logo, une en AI pour InDesign et une en EPS pour XPress, pour le moment j'enregistre encore tous mes logos en EPS pour pouvoir les utiliser aussi dans XPress...



D'après tes dires ce serait mieux en .ai? Il n'y a jamais de problèmes, où lesquels faut-il faire attention?
L'AI est le format natif d'Illustrator, donc il est clair qu'il a des avantages par rapport à l'EPS qui est un format PostScript standard : le 1er et le plus visible, c'est que le même fichier Illustrator pèse à peu près 2 fois plus lourd en EPS qu'en AI...

... en revanche, ce que je déteste dans l'AI c'est son placement dans un bloc InDesign : par défaut, il se place par rapport à la page définie dans Illustrator, et il faut demander les options d'importation pour modifier le placement, quand ça veut bien fonctionner !!!
(mais parfois ça peut être pratique...)...
... alors que l'EPS se place automatiquement par rapport aux données graphiques contenues : je ne sais pas si c'est la force de l'habitude, mais en général je préfère le placement par rapport aux données graphiques contenues...
(c'est plus pratique quand il faut importer une mise en page merdée sur Illustrator par une brêle qui n'a même pas été capable de commencer par définir un format de page...)


Normalement, il y a aussi une gestion différente des transparences et des profils colorimétriques, mais ça Abra t'en parlera mieux que moi...
 
Merci de vos réponses :up:

J'ai ouvert un de mes fichiers .eps que j'enregistre sous en .ai comme le fichier joint.

On peut laisser tel quel?

Merci de vos réponses avant que je passe le pas en ai., car mon flasheur ne serait pas content s'il y avait des problèmes... ;)
 
La réponse est partie pendant que tu me répondais Claude72,

Je vais analyser tout ça. :up:
 
"l'affichage d'une image eps ;
sur Indesign CS3, est pixelisé à mort"

Est ce que ton eps est importé à 100 % ou réduit ou agrandi ?
Cela joue sur la définition du preview.
As-ti réenregistré ton fichier ?
 
"l'affichage d'une image eps ;
sur Indesign CS3, est pixelisé à mort"

Est ce que ton eps est importé à 100 % ou réduit ou agrandi ?
Cela joue sur la définition du preview.
As-ti réenregistré ton fichier ?


A tel 100%, le pb persiste!!
c'est pas le pom+s oublié, non plus ;)
je vois pas, tu as le même pb ?
 
et donc encore des EPS pour les détourages et les bichros dans XPress...
Le format TIFF supporte les détourages par tracé ET par couche alpha, contrairement à l'EPS...
Tracés et couches alpha qui sont reconnues aussi bien par ID que par XP.

;)
 
Le format TIFF supporte les détourages par tracé ET par couche alpha, contrairement à l'EPS...
Tracés et couches alpha qui sont reconnues aussi bien par ID que par XP.

;)

yes, l'eps c'est vraiment de la m*dr, même si + light pour ripper,
je passe tout en tiff avec la CS3!
(supporte pas de bosser avec ce preview pourri:rateau::rateau:)

question regalges tiff : quel compression de fichier, est le moins degradant
en LZW, jpeg?
 
question regalges tiff : quel compression de fichier, est le moins degradant en LZW, jpeg?

Avec CS3 pas de problème avec le TIFF-6, on peut donc aussi conserver les calques, les couches alpha, les tracés, et utiliser les compressions JPEG, LZW ou ZIP.

LZW et ZIP ne dégradent absolument pas l'image, le ZIP est donné comme permettant un gain de compression de 5% par rapport au LZW. Ce qui relativise son intérêt puisque le LZW est d'usage plus ancien et donc beaucoup plus compatible...

Pour le JPEG tout dépend du taux de compression/dégradation choisi, mais dans tous les cas cela donne de plus petits fichiers.
(Qualité maximale = dégradation imperceptible à l'oeil nu)

:up:
 
Avec CS3 pas de problème avec le TIFF-6, on peut donc aussi conserver les calques, les couches alpha, les tracés, et utiliser les compressions JPEG, LZW ou ZIP.

LZW et ZIP ne dégradent absolument pas l'image, le ZIP est donné comme permettant un gain de compression de 5% par rapport au LZW. Ce qui relativise son intérêt puisque le LZW est d'usage plus ancien et donc beaucoup plus compatible...

Pour le JPEG tout dépend du taux de compression/dégradation choisi, mais dans tous les cas cela donne de plus petits fichiers.
(Qualité maximale = dégradation imperceptible à l'oeil nu)

:up:

COOL, MERCI, j'opte pour le zip :up:

je reviens sur l'eps, j'ai testé avec une preview en tiff 8b
(au lieu de Mac 8b utilisé par defaut),
çà redonne un bel aspect pour les fichiers eps Illustator :)
mais pas avec les eps Photoshop :rateau::confused:???
 
Le format TIFF supporte les détourages par tracé ET par couche alpha, contrairement à l'EPS...
Tracés et couches alpha qui sont reconnues aussi bien par ID que par XP.
Oui... mais j'ai déjà eu quelques expériences malheureuses avec des détourages faits dans XPress avec la fonction détourage d'XPress qui utilise reconnaissance d'un tracé contenu dans l'image...

... alors j'avoue qu'à l'époque (c'était XPress 4...) je ne m'étais pas penché sur la question pour essayer de savoir si le problème venait de la méthode en elle-même, ou de la mauvaise utilisation de la méthode par un bricoleur mal avisé, et j'ai préféré continuer à utiliser la bonne vieille méthode du tracé transformé en masque, et qui ne pouvait être enregistré que dans une image EPS...

... et comme ensuite je suis passé à InDesign, j'ai alors utilisé des PSD dans InDesign...

... tout en continuant (bêtement... : ça s'appelle "la force de l'habitude" ! ;)) à faire des détourages avec des masques et à enregistrer les images en EPS les très rares fois où j'en ai eu besoin dans XPress !!!


(en revanche je suis à peu près sûr que la dernière fois que j'ai fait un détourage pour XPress c'était avec Photoshop 7, et il me semble bien qu'alors il n'était pas possible d'enregistrer le masque dans une image TIFF... alors que ça a l'air de fonctionner maintenant avec Photoshop CS3... : je suppose que c'est lié à une évolution du format TIFF plus qu'à la version de Photoshop... : sais-tu quelle a été la 1re version de TIFF capable d'enregistrer un masque, ou quelle est la 1re version de Photoshop capable d'enregistrer un masque dans un TIFF ? et accessoirement, comment peut-on savoir quelle est la version d'un fichier TIFF et/ou quelle version de TIFF produit une version donnée de Photoshop ???)



le LZW est d'usage plus ancien et donc beaucoup plus compatible...
Pas toujours : une image TIFF compressée en LZW importée dans un doc XPress plante mon RIP à tous les coups !!!
(du moins avant que je fasse une petite update du RIP... faudrait que je ré-essaye)



Vincemac a dit:
je reviens sur l'eps, j'ai testé avec une preview en tiff 8b
(au lieu de Mac 8b utilisé par defaut),
çà redonne un bel aspect pour les fichiers eps Illustator
La preview TIFF a aussi l'avantage de ne pas avoir de fond quand le doc illustrator n'a pas de fond...

... alors qu'avec la preview "Mac 8bits" (par défaut), même si le doc Illustrator n'a pas de fond, la preview a quand-même un fond blanc !!! (c'est assez pénible...)
 
j'ai préféré continuer à utiliser la bonne vieille méthode du tracé transformé en masque, et qui ne pouvait être enregistré que dans une image EPS...

Il me semble bien que le format TIFF incorpore les tracés depuis toujours, ce qui a surtout changé au fil du temps c'est la capacité d'XPress à les reconnaître...
;)
 
le LZW est d'usage plus ancien et donc beaucoup plus compatible...
Je pensais à la compatibilité avec les autres logiciels graphiques, car le TIFF-6 n'est quasiment reconnu que par les logiciels Adobe.
;)

Je ne pensais pas à ton (vieux) RIP !
:D