Affichage etrange des photo

zouille83

Membre actif
29 Juillet 2009
197
9
VAR
Bonjour, je suis sous catalina et je rencontre un problème sou photo.
Les photos et album sont bien présent, je vois bien les miniatures mais quand je veux afficher une photo en grand, elle s'affiche bien mais en moins d'une seconde elle devient toute pixelisée comme si il y avait un effet automatique ( voir photo )
SI je fais glisser la miniature sur le bureau, elle s'affiche correctement avec l'apercu, elles ne sont donc pas corrompues
Vous avez une idée ?

merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-12-19 à 19.37.56.png
    Capture d’écran 2020-12-19 à 19.37.56.png
    556,6 KB · Affichages: 212
  • Capture d’écran 2020-12-19 à 19.38.07.png
    Capture d’écran 2020-12-19 à 19.38.07.png
    907,7 KB · Affichages: 207
J'ai essaye de charger d'ancienne photothèque mais c'est le même problème, vous avez une autre idéé.
J'ai également essayé de réparer la photothèque mais sans résultat
 
et avec une nouvelle ?
As tu testé sur une autre session utilisateur ?

Peut-être passer un coup de combo sur l'OS ?
 
  • J’aime
Réactions: zouille83
je viens d'essayer avec une nouvelle , j'ai ajouté qq photo et même problème, je pense que le probleme viens de Photo,
 
Bon, j'ai essayé avec un nouvel utilisateur en créant une nouvel logithèque avec quelques photos mais le problème est le même
Pour info j'ai un Mac fin 2009 qui tourne sou Catalina en version Patché, ca pourrai venir de la ?

J'ai essayé d'utiliser le log retro pour utiliser iPhoto sous catalina et le problème est également identique
 
Tu peux ré-appliquer la combo... c'est ce que l'on conseil quand il y a un problème système. Ca ne coûte rien à part un petit chouia de temps. Cela remet à plat certains fichiers...
 
ok super merci , c'est en cour de téléchargement

Dans le sujet similaire de 2019, la personne parle de modifier les cartes graphique ou la définition de sortie vers l’écran,
J'ai essayé de changer la résolution mais ça ne change rien,