Photo Glisser-déposer et images floues App. Photos

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour.

MacBook Pro 2020 sous Catalina 10.15.7 rencontre depuis plusieurs semaines avec l'application Photos.

Le fait de glisser-déposer une photo de l'application Photos sur le bureau ne fonctionne pas toujours.

Je suis passée d'un iPhone 11 à un 13 Pro Max et lors de la synchronisation des photos, elles apparaissent comme floues dans l'application Photo et j'ai le message suivant :

Capture d’écran 2022-07-15 à 19.11.15.png

J'ai redémarré le MacBook mais rien n'y fait.

Une idée ? Il serait temps de quitter Catalina pour BigSur ou Monterey ?

Par avance Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
C’est un problème lié au stockage de tes photos sur iCloud.

Pour alléger la charge de stockage sur ton Mac, les versions complètes (volumineuses) de tes photos ont été déportées sur l’espace de stockage iCloud mais il il y a un problème pour les récupérer…

Je ne saurais t’en dire plus, hélas.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
MacBook Pro 2020 sous Catalina 10.15.7
Il serait temps de quitter Catalina pour BigSur ou Monterey ?
Bonjour,
De toute façon oui, il est temps de passer à Monterey ;)
 
  • J’aime
Réactions: val2004
des problèmes de compatibilité de logiciels comme Pack office, Photoshop, Lightroom
Pas que je sache, mais le site de l'éditeur sera une source d'information plus sûre, en fonction de la version exacte dont tu disposes.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Le passage à Monterrey devrait se faire je suppose en Clean Install plutôt qu'en mise à jour de logiciels comme proposé dans les Préférences Système ?
 
Le passage à Monterrey devrait se faire je suppose en Clean Install plutôt qu'en mise à jour de logiciels comme proposé dans les Préférences Système ?
Les puristes diront certainement Clean install ! Mais pour un Mac récent et qui ne présente pas de problème, une mise à jour par dessus l'existant convient très bien, après une bonne sauvegarde (ou deux) évidemment ;)
Et il faut laisser au moins 50 Go de libre sur le disque interne avant de lancer la mise à jour pour ne pas risquer de problème.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Sauvegardes faites régulièrement et 150 go de libre, donc ça devrait le faire.

Pour l'usage que je fais du Mac, disons que Catalina me convient, le fait de passer sous un MacOs récent (mise à part les nouveautés), c'est surtout pour les futurs mises à jour de sécurité et le fait que beaucoup de membres disent que Catalina n'est pas stable. Ça résume bien ?
 
Je trouve que Catalina est bien, Monterey aussi, mais effectivement le support Apple va s'arrêter bientôt pour le premier, et les éditeurs vont en profiter aussi pour arrêter le support de leurs applications dessus.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
et le fait que beaucoup de membres disent que Catalina n'est pas stable.
J'ai trouvé Catalina extraordinairement stable.

Puis j'ai passé mes différentss Mac soit à Mac à Big Sur (dernier OS possible) ou bien Monterey. J'ai laissé tombé les clean Install, je teste peu de nouveaux programmes, j'ai donc une machine "naturellement" propre.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
J'ai trouvé Catalina extraordinairement stable.

Puis j'ai passé mes différentss Mac soit à Mac à Big Sur (dernier OS possible) ou bien Monterey. J'ai laissé tombé les clean Install, je teste peu de nouveaux programmes, j'ai donc une machine "naturellement" propre.
Top, merci pour la précision.