Affichage HD "défectueux" sur écran externe avec un Macbook

kuwatz

Membre confirmé
17 Décembre 2011
43
0
12
Bonjour à tous ;

Je dispose d'un écran externe 23 pouces, LED, de chez HP. Il m'est très utile pour mes montages vidéo sous FCP. Avec mon iMac (de 2008 je crois), aucun problème pour afficher la pleine définition de ce moniteur. mais avec mon Macbook Pro i7 2GHz (8 Go de RAM) de 2011, problème : quand je veut afficher en 1920x1080, l'image est décalée de 5 cm environ vers la droite, laissant une grande bande noire à gauche et faisant donc disparaitre autant de l'image de l'autre coté. J'ai essayer de corriger cela avec les réglages du moniteur lui-même (en décalant l'image vers la gauche), mais je ne récupère qu'un petit cm maximum. Dans toutes les définitions inférieures, pas de problème, j'ai bien l'image qui occupe tout l'écran.
Petite précision : j'utilise un adaptateur thunderbolt->VGA.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Et surtout de comment corriger cela si c'est possible ? Est-ce qu'utiliser l'autre entrée du moniteur (DVI) peut corriger le bug ?

Merci de votre aide.
Kuwatz.
 
Petite précision : j'utilise un adaptateur thunderbolt->VGA.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Et surtout de comment corriger cela si c'est possible ? Est-ce qu'utiliser l'autre entrée du moniteur (DVI) peut corriger le bug ?

Je pense que effectivement, ça résoudrait ton problème. Le VGA en 1920 ca parait gros.
 
Ok, merci. Je vais essayer ça quand j'aurai trois sous pour acheter le bon adaptateur. Ce qui est étonnant c'est qu'avec le même câble, le même adaptateur, ça marche nickel avec mon vieux iMac...
 
J'avais pas pensé à ça. Utilisant le même adaptateur Mini Display Port vers VGA dans les deux cas, je pensait que ça fonctionnait pareil. Visiblement non.
JE me procure un autre adaptateur vers DVI à la fin du mois et je vous dirai ce que ça donne.
 
Voilà, un petit up pour vous dire que j'ai acheter l'adaptateur en question et que c'est bon, j'ai un affichage full HD !
Merci pour vos conseils.

K.