affichage heure sur bureau possible ????

viop

Membre confirmé
5 Août 2008
45
0
bonjour,

voilà, j'ai pu voir sur un imac l'affichage en gros sur le bureau de l'heure et de la date, je me demandais si cet affichage était possible également sur un macbook, j'ai regardé dans les préférences systèmes mais l'heure s'affiche uniquement dans la barre en haut à droite...:(

est-ce que vous connaissez l'astuce pour afficher l'heure sur le bureau de façon permanente ?

merci à vous :)
 
bonjour,

voilà, j'ai pu voir sur un imac l'affichage en gros sur le bureau de l'heure et de la date, je me demandais si cet affichage était possible également sur un macbook, j'ai regardé dans les préférences systèmes mais l'heure s'affiche uniquement dans la barre en haut à droite...:(

est-ce que vous connaissez l'astuce pour afficher l'heure sur le bureau de façon permanente ?

merci à vous :)

Tu devrais lire un petit peu ce sujet.... ;)

Sinon, d'autres solutions existent comme celle-ci... (et y'en a d'autres! :) )
 
oui merci pour les liens mais je ne souhaite pas installer de programmes ou de logiciels spécifiques pour afficher l'heure, je pense qu'il y a une fonction dans les préférences système à activer qui existe sur des imac et je me demandais si cela est possible sur un macbook, voilà...

car je l'ai vu chez un ami et il n'a rien installer de plus....:zen:
 
Cette fonction n'existe pas "de base".

Peut-être un widget Yahoo alors.
Demande à ton ami, c'est plus simple.
 
oui cela peut être ça en effet, je les ai ces widgets dans le dashboard, comment faire pour qu'ils apparaissent de façon constante sur le bureau....????:)
 
oui cela peut être ça en effet, je les ai ces widgets dans le dashboard, comment faire pour qu'ils apparaissent de façon constante sur le bureau....????:)

Il te faut au préalable activer le mode développeur de Dashboard, tu peux faire ça à l'aide d'Onyx dans l'onglet "Exposé et Dashboard" de "Paramètres".

Après ça, il suffit d'afficher les widgets, cliquer sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé puis masquer Dashboard avec F4.
 
Il te faut au préalable activer le mode développeur de Dashboard, tu peux faire ça à l'aide d'Onyx dans l'onglet "Exposé et Dashboard" de "Paramètres".

Après ça, il suffit d'afficher les widgets, cliquer sur le widget désiré en maintenant le bouton de la souris enfoncé puis masquer Dashboard avec F4.

Bonjours à tous(tes),

Je m'incruste :D et me revoilà avec mes idées d'affichage de l'heure. Mon fils habitant en Australie, je voudrais avoir l'heure de Brisbane affichée en permanence, en plus de celle du Mac dans la barre des menus.

J'ai donc suivi tes conseils, zacroma., mais cela ne fonctionne pas. Je garde le clic enfoncé sur l'horloge mais quand je fais F4, tout disparaît !:confused: Pour info, j'ai la dernière version d'Onyx (2.0.6) avec Léo 10.5.8...

Est-ce que j'ai raté qq chose ? Merci pour votre aide :zen: À+
 
il te faut configurer une horloge qui se cale sur le fuseau que TU veux
et voilà

et il me semble que cela a déjà été abordé et pas qu'une fois

exemples avec solution
http://forums.macg.co/applications/double-horloge-sur-macbook-211052.html

http://forums.macg.co/applications/horloge-sur-dashboard-237702.html

OK, OK. Je me suis mal expliqué peut-être :mouais: ... Donc voilà: J'ai mon horloge dashboard réglée correctement sur Brisbane mais JE VEUX QU'ELLE RESTE AFFICHÉE EN PERMANENCE et la solution donnée par zacroma. ne marche pas ! Qui aurait une idée pour palier ce problème ?... Merci d'avance :zen: À+:coucou: