Affichage InDesign

enuof

Membre confirmé
15 Février 2018
35
2
34
Bonjour

Je suis sur Sonoma 14.6.1 et depuis 2-3 jours, l'affichage sur InDesign est aléatoire (et pas sur un autre logiciel). J'ai lu qqs posts qui évoquent le même pb, soit sans solution en évoquant un bug, soit avec une solution mais qui ne fonctionne pas chez moi (affichage CPU, affichage ou non des répères…).
Je voulais savoir si quelqu'un avait depuis trouvé une solution ? Merci !

Sur quelle machine? MacBook, iMac? De quelle année, quel modèle?
Il serait pratique de savoir également quelle version d’indesign.

ouh là, j'arrive, j'arrive…
Le Mac est un Apple M2 Studio de 2024, et indesign 20.0.1. Pour l'écran, j'ai un BenQ acheté cette année aussi.

En fait, mon doc s'ouvre normalement, et dès que je bouge la souris, avec ou sans clic, de grandes zones noires apparaissent sur 80 à 90% de l'affichage de mon doc, pendant 0,5 sec, puis normal jusqu'à ce que je rebouge la souris où ça repart en zone noire. Un effet de clignotement quoi.

Par ex : nouveau doc => Outil bloc => je clique sur la souris pour le point d'origine et là, affichage noir sauf sur la zone où j'ai cliqué (mais petite la zone), qui va s'agrandir en même temps que j'étends le bloc. Je lâche la souris, l'effet zone noire revient mais à un autre endroit et sous une autre "forme". Aléatoire quoi.

Petite précision : je voulais enregistrer mes manips en capt d'écran et l'effet disparait…
L'accélération Metal de la carte graphique a l'air d'avoir un problème, soft ou hard je ne vois pas.
Si tu as photoshop, va dans les préfs mettre à fond la performance graphique, ouvre une photo très lourde et travaille dessus pour voir...

c'est au niveau de "Performances" => "Utilisation de la mémoire" où le curseur doit être poussé à fond ?
Petite question : si c'est ça le pb ne serait il pas déjà apparu sur Photoshop en 1er ?

J'avais commencé par une autre solution. J'attends les résultats.
Si ça ne fonctionne tjs pas, j'essaie la tienne.

C'est juste que ton document est trop lourd, sûrement trop d'effets, trop de choses à gérer. Cela m'arrive de temps en temps, c'est "normal". Il faut juste travailler en ayant les images en affichage basse résolution, voir en gris.

Tu ne nous dis pas combien tu as de RAM ou d'espace disque disponible.

Alors ma tentative a l'air de fonctionner : j'ai simplement désactivé GPU dans les prefs (j'avais seulement enlevé l'aperçu au début).
Et en testant sans et avec, je vois la différence.

• J’aime
Réactions: Gwen et Toum'aï
c'est au niveau de "Performances" => "Utilisation de la mémoire" où le curseur doit être poussé à fond ?
Bonjour

Surtout pas !
Adobe préconise de ne jamais dépasser 85%, sous peine de risquer des ralentissement du système et/ou des autres applications, voire des instabilités.

Adobe préconise de ne jamais dépasser 85%, sous peine de risquer des ralentissement du système et/ou des autres applications, voire des instabilités.
Je disais ça juste pour tester le GPU...