Affichage métadonnées MP3 dans le Finder

Ok zeltron54 ! Ce n'est malheureusement pas 1591 fichiers audio que j'ai à traiter (c'était un de mes dossier pour test de recherche). J'ai environ 17000 fichiers audio dans ma bibliothèque et c'est çà qui m'a fait retarder l'achat d'un iMac lol ! Mais je ne regrette pas, c'est une super bécane.
Qu'utilise-tu à la place d'iTunes ? Moi je n'ai pas trop le choix avec mon couple disque NAS (WD MyCloud) et Bose Soundtouch multiroom qui n'accepte que les bibliothèques iTunes...
 
Je n'ai que très peu de fichiers audio sur l'ordi, donc de simples dossiers me suffisent.
 
Je viens de regarder dans itunes, il y a la possibilité d'afficher une colonne débit et de trier à l'aide de cette colonne.
Donc comme disait remy en #4, tu peux importer d'abord, puis trier et, ou supprimer après coup, sans problème.
 
Je viens de regarder dans itunes, il y a la possibilité d'afficher une colonne débit et de trier à l'aide de cette colonne.
Donc comme disait remy en #4, tu peux importer d'abord, puis trier et, ou supprimer après coup, sans problème.
C'est sûr que c'est ce qu'il y a de plus simple, rapide et logique, mais j'ai cru comprendre que @Tweetly n'était pas satisfait de cette solution.

...Mais on se calme OK ? Si j'ai lancé un nouveau sujet, c'est que justement je suis en train de passer mon permis MacOs... Alors ne soit pas hautain, arrogant et suffisant : les forums ne sont pas fait pour cela à mon sens, sinon ils n'auraient pas raison d'être...
Holaaa. Cool. Ne pas faire de mauvaise interprétation. J'ai pourtant joué du smiley au "clin d'oeil" pour orienter ma phrase dans le sens de la boutade.

Revenons au sujet : je précise que les recherches "filtrées" que je souhaite effectuer se trouve sur un disque externe (NAS). Alors zeltron54 et toi vous avez raison car cela fonctionne pour moi quand mes arguments de recherche s'effectuent sur le SSD de l'iMac, je viens de m'en m'apercevoir .
En revanche, ce qui est curieux, c'est que je peux filtrer mes recherches sur le NAS, mais pas pour tout. Par exemple une recherche sur le type de fichier "mp3/aac ou bien Flac donne de bons résultat... mais pas le "Débit audio" et pourtant je prends bien soin de laisser le champs de recherche vide, que j'efface après car il faut bien entrer quelque chose pour déployer "l'arbre".
Effectivement, les précisions font souvent défauts pour l'efficacité des réponses.
Par contre bien souvent pour déclencher une action dans un champs, le fait d'entrer un "espace" déclenche une action précise. Aussi je te conseille de taper un "espace" dans le champs de recherche pour déployer "l'arbre", cela apportera peut-être une nouvelle solution à ton problème de recherche sur ton NAS.

Après tu as le logiciel Invisor qui pourra te lister en "Extended" tous les fichiers avec leurs informations complètes et de là tu pourras sélectionner suivant les Bit rate et te faire des liste, mais je ne vois pas comment tu vas ensuite concrètement tout trier dans ton dossier pour avoir ta sélection.
 
Dernière édition: