Affichage Outlook 2016

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
57
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
Suite à la migration de notre serveur Exchange vers une version plus récente j'ai pu installer Outlook 2016 sur El Capitan.
Pour Outlook 2016 je constate que si je peux afficher par catégories (encore heureux), à l'intérieur même de ces catégories je ne peux inverser l'ordre par date.
Sous Outlook 2011 le message le plus récent apparait en haut de chaque catégorie alors que c'est l'inverse sous Outlook 2016, ce qui fait que les e-mails les plus récents qui n'ont pas de catégorie n'apparaissent pas dans la fenêtre.
De plus maintenant pour Microsoft les lettres accentuées se trouvent à la fin de l'alphabet (voir l'ordre d'apparition de la catégorie Équipe).
Quelqu'un a t-il essayer de résoudre ce problème ? Je n'y suis pas parvenu.
De plus, à force de faire du flat design à tout va et de coller au nouveau canon d'Apple le regard se perd et met trop de temps à identifier les différentes zones.

Affichage Outlook 2011
Affichage Outlook 2016
 
Effectivement, la façon de ranger les catégories a changé et on ne peut rien y changer. On ne pouvait rien y changer non plus dans Outlook 2011, pour être juste. La seule chose que tu puisses faire, c'est faire part de ta déception aux équipes produit via le bouton "smiley triste" (sur la droite de la barre d'outils) ou/et sur le site uservoice dédié (c'est là que Microsoft propose de donner des idées d'amélioration).

Pour ce qui est du bug dans le classement alphabétique des catégories, même suggestion, faute de mieux...
 
Merci Aliboron, je redoutais ces réponses. Je vais faire ce que tu préconises.
C'est bien dommage, jusqu'à présent, à chaque nouvelle version on était un peu plus productif, depuis 3-4 ans je trouve que ça régresse.
En espérant des correctifs.
 
J'y ajouterais que lors d'un transfert de message, avec des destinataires nombreux en Cci, et bien la liste ce ceux-ci dans la fenêtre Cci ,n'apparaît que sur une seule ligne , presque invisible qu'il faut descendre à la main ligne par ligne pour les pointer avant envoi. Sous Outlook 2011, cette liste était complète et la case Cci était automatiquement élargie en conséquence....régression encore sans parler du coût exorbitant du logiciel qui coute plus cher que la suite OFFICE 2016 qui reste comme la dernière fois amputée d'OUTLOOK , et qui si cela se perpétue ainsi, verra ses clients disparaître progressivement.
 
tout à fait d'accord avec Nifur, je trouve la version 2011 mieux que la 2016.
Mais on n'a pas le choix lorsqu'on s'abonne avec Office 360...