Affichage pixellisé

rn3

Membre confirmé
12 Décembre 2013
12
0
65
Bonjour
à tous

depuis hier j'ai un souci mon affichage se pixelise , autrement dit il devient moins lisible et je suis obligé de réduire la définition pour arriver à lire , je viens de passer en Maverick , j'ai un C2D 2.4 Ghz , ancien mais suffidsant pour moi .
Est ce log ou hard ?

Merci de votre aide
Cdt
Richard
 
T'aurais pas activé un zoom par hasard ? (Ctrl+Scroll)
Bonsoir

Merci de ta réponse
Non je n'utilise pas de souris , et puis je l'ai redémarré plusieurs fois ...
J'ai voulu faire une capture d'écran mais celle ci est nette !
Quand je la regarde sur autre ordi .

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h58 ----------

En fait on dirait une trame
 
Dernière édition:
Est ce qu'on pourrait voir une photo de l'écran ?
etke.jpg


voila les lettres ne sont pas complètes ,ça fait vraiment bizarre ...

Merci
 
Tu viens de passer sous Mavericks et le problème apparait…
Aurais tu gardé une sauvegarde sous ton précédent OS pour démarrer dessus ?
 
ça ne l'a pas fait tout de suite , par moment , puis apres les mises a jour ça reste comme ça , j'ai le cd original de leopard je vais essayer ça , juste booter ou formater et installer leopard ?
Merci de ton aide .
 
Ne réinstalle pas Leopard.
Essaie juste de démarrer sur un autre OS et autre média que ton disque dur interne, pour voir si le pb est plutôt soft ou hard (clairement, ca fait penser à un pb de carte graphique).
 
Ne réinstalle pas Leopard.
Essaie juste de démarrer sur un autre OS et autre média que ton disque dur interne, pour voir si le pb est plutôt soft ou hard (clairement, ca fait penser à un pb de carte graphique).

Bonjour il ne veux pas demarrer avec le cd leopard ...
en rapport à la version de l'OS
 
Pas la peine, ça montre que ce n'est pas logiciel mais bien matériel... (carte graphique)
 
A priori, c'est pas un nettoyage du chipset graphique qu'il faut faire, c'est le changer…
En espérant que le problème soit limité à ce chipset…
 
A priori, c'est pas un nettoyage du chipset graphique qu'il faut faire, c'est le changer…
En espérant que le problème soit limité à ce chipset…

Je rêve tout vient de rentrer en ordre , apres l'avoir brancher sur le secteur , c'est tout !

Ca peut revenir ?

Merci
 
Si c'est la carte graphique qui est en train de rendre l'âme, ça reviendra. Si c'est un neutrino qui est passé par là, il y a moins de chances que ça revienne…

1ere fois que j'entends parler de neutrino , ces particules se balladent souvent dans les Macs ?

Merci