Affichage tags dans Finder

jalios

Membre enregistré
5 Novembre 2009
2
0
Bonjour,
je souhaite afficher des tags (ex genre musicale, date cliché, auteur...) dans les colonnes du finder afin de trier mes fichiers selon ces tags et/ou modifier ces tags via sélection multiples, comment dois-je faire ?

Bonjour,

La fonction Finder>Fichier>Rechercher (raccourci = Cmd-F) permet de trouver des fichiers selon beaucoup de critères (genre musical, extension du fichier, date de création, etc) : tu les trouveras dans le bouton Type > Autre…,
et tu pourras activer ta recherche dans un dossier précis (si tu tapes Cmd-F dans la fenêtre de ce dossier) ou sur tout ton Mac (si tu tapes le raccourci dans le Finder).

Dans l'OS y a pas cet outil au sens strict
mais
t'as les etiquettes de fichier ( couleurs, libre a toi d'y donner la signification que tu veux)

et il y a une forme de tag assez simple
prefixe de noms de fichiers
soit en lettres musique jazz tarantino etc

soit et on l'oublie
les symboles
tous les symboles unicodes peuvent etre intégrés dans un nom de fichier
et il y en a des assez parlant

iTunes sait faire des listes intelligentes, et iPhoto des albums intelligents : on choisit le critère de recherche.

iPhoto et iTunes sont capables de modifier les Informations des fichiers qu'ils gèrent,
un par un dans iTunes>Lire les Informations (pour toutes les informations),
en sélection multiple dans iPhoto>Photos>Changement groupé et dans iTunes>Informations (pour certaines informations).

Après, il y a de nombreux logiciels tiers pour modifier les tags d'iTunes : Lostify, The Tagger, Tune Instructor, Cover Scout, Song Genie, etc.