Affichage widget

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
45
Je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les widgets sur le bureau sans etre justement sur la fenetre widget (vous savez celle un peu grisé où l'on voit le bureau en dessous)?
En fait je sais pas je trouve ça un peu bizarre de mettre un post it mais de ne pas pouvoir le voir sur le bureau sans passer par l'écran widget.
Enfin j'espere que je suis clair!!
Merci!
 
MacMadam a dit:
Il n'y a pas qu'Amnesty. Il y a aussi ThinkerTool qui, lui, est gratuit ! Outre d'autres fonctions intéressantes, il permet de glisser-déposer les widgets de ton choix, de Dashboard vers ton bureau.
Après avoir placé un widget sur le bureau il est totalement fonctionnel ?
Aussi après un logout ou redémarrage ?
et si on réaffiche les autres widgets Dashboard il reste sur le bureau ?
 
Je dois préciser que ce programme n'est utile que lorsque tu n'as besoin que de quelques widgets. Car malheureusement (et contrairement à Amnesty ou Konf), tu ne peux pas régler son niveau de visibilité: il sera toujours au premier plan. A toi de voir tes besoins.

kisco a dit:
Après avoir placé un widget sur le bureau il est totalement fonctionnel ?

Oui

kisco a dit:
Aussi après un logout ou redémarrage ?

Non. ThinkerTool doit être lancé (réglage via les Préfs pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'ouverture de session)

kisco a dit:
et si on réaffiche les autres widgets Dashboard il reste sur le bureau ?

Oui, jusque quand tu décides de le replacer dans Dashboard.
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
Punaise tinkertool a l'air vraiment pas mal comme programme!!
Merci MacMadam et merci kisco!!:up:

MacMadam a dit:
Non. ThinkerTool doit être lancé (réglage via les Préfs pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'ouverture de session)

Ma question va peut etre te paraitre bete mais tu pourrais me dire c'est où dans pref pour dire quel programme ouvrir au démarrage?
:siffle:
 
saturnin a dit:
Ma question va peut etre te paraitre bete mais tu pourrais me dire c'est où dans pref pour dire quel programme ouvrir au démarrage?
:siffle:

Pomme > Préférences Système > Comptes > onglet Ouverture > + (ajouter le programme de ton choix que tu souhaites lancer à l'ouverture de ta session)