Afficher 2 photos cote à cote ??

Zabeth

Membre confirmé
8 Janvier 2010
18
0
Bonjour,

Je suis sur Mac mini avec Sierra 10.13.3 et avec "Photo" version 3.
Dans "Photo", j'aimerai pouvoir afficher 2 photos cote à cote afin de les comparer et choisir celle que je vais ensuite éventuellement retoucher avec l'outil d'édition.
J'ai beau fouiller tous les menus, je ne vois pas cette possibilité...Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.
 
OS Sierra c'est 10.12
OS High Sierra c'est 10.13
 
Bj
Côte à côte
, c'est impossible, mais ( pour la même photo) tu peux basculer entre la version éditée et le fichier original en mode Edition en appuyant sur la touche "M".
Lorsque la touche M est enfoncée, tu vois la version originale, aussitôt que la touche M est relâchée, tu repasses à la version éditée.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Ah bon ?
Du temps de iPhoto sur mon vieux macbook c’était possible...

C'est l'une des raisons faisant que c'est toujours iPhoto que j'utilise...
 
C'est l'une des raisons faisant que c'est toujours iPhoto que j'utilise...

Bonjour
je sélectionne mes photos et avec le clic droit, je fais "modifier avec" et "aperçu". Elles ne sont pas côte à côte mais on peut passer plus facilement de l'une à l'autre... Par contre, on n'a pas les outils qui vont avec Photos....!
 
Dernière édition par un modérateur:
Le plus simple et rapide pour comparer 2 photos c'est tout simplement sélectionner les 2 photos et taper sur "Return" qui ouvre le Visualiseur et balayer à droite et à gauche pour glisser d'une photo à l'autre et pouvoir comparer réellement et rapidement.

Note : C'est bizarre quand je parle ça fait de l'écho ? C'est peut-être parce que depuis le temps il n'y a plus personne, et que le thread est vide ? :D
 
Dernière édition:
Bonjour
je sélectionne mes photos et avec le clic droit, je fais "modifier avec" et "aperçu". Elles ne sont pas côte à côte mais on peut passer plus facilement de l'une à l'autre... Par contre, on n'a pas les outils qui vont avec Photos....!

Pour afficher deux photos cote à cote dans Aperçu, vous pouvez, dans les préférences images d'Aperçu, choisir d’ouvrir chaque fichier dans sa propre fenêtre. Si elle apparaissent, alors, dans la même fenêtre, elle seront dans des onglets différents, il suffit, alors de tirer un des onglets hors de la première fenêtre et le tour est joué.
Ce n’est pas limité à deux photos.
Pour revenir à la présentation avec des onglets menu fenêtre/Tout ramener au premier plan.
Pour Photos, désolé, je n’utilise pas.
 
Le plus simple et rapide pour comparer 2 photos c'est tout simplement sélectionner les 2 photos et taper sur "Return" qui ouvre le Visualiseur et balayer à droite et à gauche pour glisser d'une photo à l'autre et pouvoir comparer réellement et rapidement.

Note : C'est bizarre quand je parle ça fait de l'écho ? C'est peut-être parce que depuis le temps il n'y a plus personne, et que le thread est vide ? :D

Merci Pouppinou,
je sélectionne 2 photos, je fais "return", mais le visualiseur n'affiche qu'une photo et quand je "balaie" (c'est-à-dire au juste?), je n'ai pas d'autre photo. Je précise que je suis sur Photo et non sur iPhoto (ou la comparaison entre photos ne posait pas de problème).
 
je sélectionne 2 photos, je fais "return", mais le visualiseur n'affiche qu'une photo et quand je "balaie" (c'est-à-dire au juste?)
Avec les touches fléchées. Sinon dans Photos il n'est pas possible de mettre 2 photos côte à côte et avec Aperçu ce sera au maximum comme ceci...

Capture-006.jpg
 
Avec les touches fléchées. Sinon dans Photos il n'est pas possible de mettre 2 photos côte à côte et avec Aperçu ce sera au maximum comme ceci...

Voir la pièce jointe 136189
C'est bien ce qui me semblait au vu des échanges de 2018.C'est pour cela que j'avais proposé la solution "Aperçu", moins bonne mais toujours possible. Merci tout de même , j'ai appris le coup des flèches.
 
C'est bien ce qui me semblait au vu des échanges de 2018.C'est pour cela que j'avais proposé la solution "Aperçu", moins bonne mais toujours possible. Merci tout de même , j'ai appris le coup des flèches.
Sauf que maintenant, cela ne marche plus... Selection des photos + Return ouvre Aperçu et non plus le visualiseur..!!! J'ai été obligée d'acheter un nouvel ordi et il faut tout réapprendre...
 
Sauf que maintenant, cela ne marche plus... Selection des photos + Return ouvre Aperçu et non plus le visualiseur..!!! J'ai été obligée d'acheter un nouvel ordi et il faut tout réapprendre...
Tu sélectionnes une photo dans le dossier ou elles sont stockées, tu fais la combinaison de touches cmd+I qui affichera cette fenêtre...

Capture-007.jpg
...on voit que l'ouverture se fait par défaut avec Aperçu. Un clic sur les petites flèches bleues et tu sélectionnes Autre...

Capture-008.jpg
...dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu sélectionnes Photos...

Capture-009.jpg
...puis un clic sur Ajouter, tu fais un clic sur Tout modifier...

Capture-010.jpg
...qui affichera cette fenêtre...

Capture-011.jpg
...un clic sur Continuer et toutes tes photos au format .jpg seront ouvertes avec Photos. Par la suite si tu veux que ce soit Aperçu, tu sais ce qu'il te restera à faire.