Affinity photo refusé sur Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Je viens d'acheter la version 2 Affinity photo, je l'ai téléchargée -->Installée--> Application et quand je l'ouvre voir fichier joint:
Ça aurait dû refuser le téléchargement ?
Que faut-il faire maintenant ?
 

Fichiers joints

  • Affinity refusée.jpg
    Affinity refusée.jpg
    22,7 KB · Affichages: 57
Bonjour, Normal car compatible à partir de Catalina (10.15) c'est écrit noir sur blanc sur le site web. https://affinity.serif.com/fr/photo/full-feature-list/ Tu aurais dû tester avant d'acheter... mais tu peux peut-être te faire rembourser par l'éditeur. Sinon passer à Catalina... si ton Mac le permet
 
Dernière édition:
J'ai fait ma demande de remboursement, j'ai reçu une réponse signalant que vu le nombre très important de demandes, l'attente sera longue.
Je vais de surprise en surprise avec cette application.
 
Il ne faut pas se surprendre d'être surpris quand on ne lit pas ce qui est écrit…
S'il faut décortiquer la multitude de pages pour tomber sur un renseignement auquel on ne s'attend pas!...
Sur toutes les applications que j'ai achetées, on choisit, on paye et on installe.
D'ordinaire lorsqu'une application n'est pas compatible le téléchargement est refusé.
Dans le cas présent on encaisse et on verra après.
 
D'ordinaire lorsqu'une application n'est pas compatible le téléchargement est refusé.
Dans le cas présent on encaisse et on verra après.
Que le téléchargement ne soit pas refusé est seulement la preuve que Sérif est non intrusif et ne vient pas scanner ton ordi 'a priori'. On peut le regretter, mais c'est un choix de leur part.
Quant à 'on encaisse et on verra après', c'est faux : ils proposent une version d'évaluation gratuite de 30 jours. Informatiquement parlant, High Sierra est un vieux système, il faut que tu te dises que de moins en moins de logiciels seront compatibles avec. Or la pas besoin d'aller au bout de X pages pour le savoir, c'est sur la première des spécifications techniques, ils ont poussé la gentillesse à mettre les Macs avant les PC windows ;)
 
S'il faut décortiquer la multitude de pages
Calmons nous hein...
Quand tu cliques sur "Affinity Photo" t'as un sous menu "Spécifications techniques" où c'est bien mentionné....
C'est littéralement à coté du bouton "acheter"

1668347765449.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur toutes les applications que j'ai achetées, on choisit, on paye et on installe.
Oui, avec celle-là on choisi, on installe, on teste, et si on est content on paye ensuite, c'est déconcertant mais moi j'aime bien ;)

Après pour t'aider il faudrait que l'on comprenne où as-tu acheté et où as-tu téléchargé, car tu peux le faire soit directement chez Affinity où bien sur l'Apple Store.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Que le téléchargement ne soit pas refusé est seulement la preuve que Sérif est non intrusif et ne vient pas scanner ton ordi 'a priori'. On peut le regretter, mais c'est un choix de leur part.
Quant à 'on encaisse et on verra après', c'est faux : ils proposent une version d'évaluation gratuite de 30 jours. Informatiquement parlant, High Sierra est un vieux système, il faut que tu te dises que de moins en moins de logiciels seront compatibles avec. Or la pas besoin d'aller au bout de X pages pour le savoir, c'est sur la première des spécifications techniques, ils ont poussé la gentillesse à mettre les Macs avant les PC windows ;)

J'ai acheté Affinity photo à son lancement en 2015 je crois. Lorsque la version 2 est proposée et connaissant ce logiciel, il est normal de vouloir le mettre à niveau si le prix est raisonnable.

Je n'avais pas à chercher s'il était soumis à des restrictions. À chaque fois que j'ouvrais Affinity Photo, un panneau s'affichait me proposant la V2. Je l'ai ouvert et fait l'achat directement, ce qui a pris une ou deux minutes.

Si acheté sur le MAS tu peux demander le remboursement
On peut toujours obtenir un remboursement dans les 14 jours qui suivent la date d'achat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-14 à 06.27.45.jpg
    Capture d’écran 2022-11-14 à 06.27.45.jpg
    81 KB · Affichages: 37
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je viens d'acheter la version 2 Affinity photo, je l'ai téléchargée -->Installée--> Application et quand je l'ouvre voir fichier joint:
Ça aurait dû refuser le téléchargement ?
Seulement si tu as acheté le logiciel sur le Mac App Store. C'est là, une des forces d'Apple, de connaître ton appareil et de pouvoir te guider vers la bonne version ou de t'interdire l'achat si c'est incompatible. Sur les boutiques des développeurs, cela n'a jamais été possible.
 
Que faut-il faire maintenant ?
Comme tu le précises, demander un remboursement. Ce n'est pas parce que tu as acheté tel ou tel logiciel depuis 2015 qu'il fonctionnera avec toutes les versions de macOS ! C'est à toi de vérifier sur le site officiel de l'éditeur si telle version est compatible avec ta version de macOS en cours.
Je n'avais pas à chercher s'il était soumis à des restrictions. À chaque fois que j'ouvrais Affinity Photo, un panneau s'affichait me proposant la V2. Je l'ai ouvert et fait l'achat directement, ce qui a pris une ou deux minutes.
Tu as une méconnaissance de tes logiciels, dans la plupart des Préférences de TES logiciels, il y a dans 99 % des cas une case à cocher/décocher pour ne pas que le logiciel cherche une mise à jour tous les jours. Comme en réponse #10 , c'est à toi de vérifier sur le site officiel de l'éditeur, ça t'éviterait de plonger tête baissée. Le problème est de ton fait, pas de l'éditeur.
 
@HenryP
Ce n'est pas moi qui est fermé ce sujet, alors ne tire pas sur l'ambulancier sans savoir, merci. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.