after dark

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début
J'ai bien peur que tu ne trouves plus ce que tu desires
Le site de l'editeur (berksys.com) ne repond plus depuis longtemps

Perso, la derniere version en ma possession est numerotee 4.04 (je ne suis pas sur qu'elle fonctionne sous OS 9 - je ne l'ai pas utilise depuis une eternite)

On trouve encore facilement des modules de presonnalisation par contre- Si tu veux des adresses, n'hesite pas

Une recherche rapide avec Google et "After Dark" "OS 9" comme mots-clés montre qu'il ne fonctionne plus avec MacOS 9
frown.gif

Salutations.

After Dark, n'ayant jamais été gratuit, n'a plus de raison d'être depuis que les Mac ont incorporés cette fonction (économiseur d'écran) dans le système.
Il faut se tourner vers des Free/Shareware pour trouver une alternative au TdB.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
After Dark, n'ayant jamais été gratuit, n'a plus de raison d'être depuis que les Mac ont incorporés cette fonction (économiseur d'écran) dans le système.
Il faut se tourner vers des Free/Shareware pour trouver une alternative au TdB.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et ça fait pas longtemps que cette fonction est intégrée: depuis OS X...
wink.gif

[24 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et ça fait pas longtemps que cette fonction est intégrée: depuis OS X...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
A quoi sert donc le TdB "Economie d'énergie" alors?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

A quoi sert donc le TdB "Economie d'énergie" alors?
<HR></BLOCKQUOTE>

Comme son nom l'indique: à économiser l'énergie. L'économiseur d'écran sert plutôt à faire joli et surtout lorsque l'écran est très longtemps laissé allumé il se produit un effet: l'image sur l'écran se grave physiquement... et c'est irréversible... Sur les écrans LCD je ne sais pas si ce phénomène existe aussi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
quelqun peut me l'envoyer sour mon mail
Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Envoyer quoi?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
L'économiseur d'écran sert plutôt à faire joli et surtout lorsque l'écran est très longtemps laissé allumé il se produit un effet: l'image sur l'écran se grave physiquement... et c'est irréversible...<HR></BLOCKQUOTE>
A part faire joli, n'est ce pas exactement ce que fait l'économiseur l'énergie ?
Les 2 font xactement la même chose : economiser la durée de vie d'un écran. AfterDark devait bien proposer autre chose qu'un écran noir pour justifier son prix !

Envoyer quoi?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

after dark

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:

after dark
<HR></BLOCKQUOTE>

sous X, c'est inutile.
Sous 9, ça risque de rendre le système instable (AD trop ancien)

J'ai essayé d'installer After Dark sous OS 9.2.2... ca plante dès la démarrage. Pourtant, j'ai la dernière version de luxe en date. Inutile donc de pense à After Dark.

Par contre, il existe tout de même une pléthore d'économiseur d'écran : l'éclipse d'ambrosia ou l'excellent Matrix. Malheureusement, je trouve, ces économiseurs sont des applications et non des tableaux de bord...

Pour finir, c'est vrai que le TdB économie d'énergie revient au même que l'économiseur d'écran de type After Dark, mais il est TELLEMENT moins sympa !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Endeavour:
J'ai essayé d'installer After Dark sous OS 9.2.2... ca plante dès la démarrage. Pourtant, j'ai la dernière version de luxe en date. Inutile donc de pense à After Dark…<HR></BLOCKQUOTE>

Avez-vous essayé avec la mise à jour 4.0.4 ?

Bonjour

Personnelement, j'ai redécouvert afterdark récemment en le réinstallant sur OS 9.04, ça tourne sans probleme. Je sais pas sur OS 9.2...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par glorb:
…j'ai redécouvert afterdark récemment en le réinstallant sur OS 9.04, ça tourne sans probleme…<HR></BLOCKQUOTE>

Super !
Cela vous ennuierait-il de me l’envoyer car je ne retrouve plus ma version d’origine et je n’ai pas conservé de copie
frown.gif

Je pourrais ainsi l’installer sur le Mac de ma fille de 8 ans.
Elle aimerait sûrement les petits grille-pains volants qui font «flap-flap» si je me souviens bien
smile.gif

pas de problême !
c'est Afterdark v.2.
Après avoir vu les flying toasters flotter en noir et blanc sur l'écran du SE 30 de ma jeunesse, ça a été un réel plaisir de les voir voler sur mon Imac..
Je l'envoie dès que possible (demain)

Glorb

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Super !
Cela vous ennuierait-il de me l’envoyer car je ne retrouve plus ma version d’origine et je n’ai pas conservé de copie
frown.gif

Je pourrais ainsi l’installer sur le Mac de ma fille de 8 ans.
Elle aimerait sûrement les petits grille-pains volants qui font «flap-flap» si je me souviens bien
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
a moi aussi
merci