Age of Empire 3

Tu vois Toumak, tu peux certainement pas dire que le jeu tu le fais tourner à fond… Avec les shaders à low, la moitié des options que tu as configurés sont désactivées lol… Pas étonnant que ça tourne fluide chez toi :siffle:. Sinon j'ai aucun souci avec le shader quality, (à part que ça fait ramer) juste des fois le réglage des ombres qui ne me propose que on/off au lieu de low-normal-high…

peut-être, mais il y a vraiment un ptoblème avec la version que j'ai
car en mettant le shader quality le plus bas possible, je n'ai plus d'image
juste les menus mais pas de ma ville ni pendant un jeu en campagne ou escarmouche
je pourrais peut-être pas tout mettre à fond si ça marchait correctement mais au moins je devrais pouvoir l'activer

Etrange… Essaye de changer de résolution pour voir… Et tiens nous au courant…

déjà essayé
en mettant la réso mini et toutes les options mini à part le shader quality
et ben ça change rien
y'a vraiment un bug avec ça

Tu peux aussi retourner à Age of Empires II… :siffle:

lol :rateau:
je l'avais réinstallé ya pas très longtemps en plus
juste avant d'acquérir AoE3 :D

Bonjour, alors j'ai rien vu dans les options graphique concernant le shader....:confused: Je précise que j'ai la version française... Si c'est l'antialiasing, il est au niveau haut... (dailleur tout mes réglages le sont) et ma résolution est de 1440x900. Enfin franchement ça tourne très bien, il y a de temps à autres des ralentissements mais c'est vraiment chercher la petite bête.:D

oui mais il faut dire que le jeu en lui-même n'est pas super réactif
je sais pas pour vous mais j'ai toujours une impression de lourdeur quand je joue à AoE3
quand on se déplace sur la carte par exemple
et là les options graphiques n'ont rien à voir

Bon ben tout ça pour dire que je viens d'acheter AOE III !

Vivement ce soir que je fasse chauffer mon macbook :)

J'espère que mon petit mac va tenir le coup parce que faire tourner AOE III et en même temps envoyer l'image sur mon écran 19" :D :D

Je vous tiens au jus :p

très bon achat, tu verras, il est pas mal du tout ;)

Tu as toujours tes problèmes ????

J'espère qu'il sera fluide sur mon joli macbook :)

ben je n'ai pas essayé la dernière mise à jour qui est sortie il y a 2-3 jours
mon macbook arrive aujourd'hui (dans une heure environ) donc ça serait cool que ça roule dessu aussi :D :up:

Mais au fait (question bête)

C'est le premier jeux que j'achète sous mac !
Les mises à jour se font comment ? via le jeu directement ? ou il faut télécharger des patchs ?:p

Mais au fait (question bête)

C'est le premier jeux que j'achète sous mac !
Les mises à jour se font comment ? via le jeu directement ? ou il faut télécharger des patchs ?:p

il faut télcharger les patchs
pour la version française, je te conseille d'aller sur ludomac, ils sont parfaits :up:

Voici les résultats !

Alors vu que j'avais Age Of Empires sur PC (le tout premier) je trouve que ça ne change pas !
Donc je me suis habitué rapidement ;)

Sinon le macbook : il suit bien, il ventile à fond, il chauffe beaucoup.
SInon j'ai du couper les coins actif dans les pref parce que le jeux ne le fait pas donc c'est super chiant :)

VOila voila rien de très particulier, bon jeu :) graphisme sympatique :) dommage que je n'ai pas un macbook pro pour enlever la ventilation :)

:up: :up: :up: :up:

Je patcherai peut être tout ça un de ces 4 ;) ca apporte beaucoup le patch ?

Je patcherai peut être tout ça un de ces 4 ;) ca apporte beaucoup le patch ?

selon ludomac, la dernière mise à jour apporte un bon lot de nouveauté ;)

c'est vrai que le jeu est simpa
mais en termes de stratégie, rien n'égal le sublimissime Supreme Commander :love:

Salut, je profite de ce topic, pour poser une question, même si celle-ci peut paraître un peu candide : es-ce que j'ai des chances de faire tourner Age of Empires 3 version PC grâce à Boot Camp sur un Macbook, malgré l'absence de carte graphique ?

Un macbook sous bootcamp se comporte comme n'importe quel pc ayant une configuration équivalente. Donc renseigne toi sur un site pc pour savoir si la GMA toute pourrie qui sert de carte 3D au macbook est suffisante pour AoE 3. ;) Ici on traite du jeu sous mac os. ;)