Age of Empire III

Buskives

Membre confirmé
20 Octobre 2014
17
5
Bonjour,

Je suis nouveau membre, je trouve ce forum très intéressant soit dit en passant.
J'ai un macbook pro retina 15'' mi-2014. (la version de base).

Cela fait plusieurs mois que je cherche le jeu Age of Empire III sous OSx ... sans succès.
Est ce qu'il existe ?
Est ce qu'il tournerait sans problème sous mon macbook ?
Est ce que je pourrais jouer en réseau avec mes amis qui l'ont sous windows ?

Merci à vous pour vos lumières,

A bientôt.
 
Salut ! ;)

Alors... Oui il existe. J'ai vu qu'il tournait "à fond" sur un MBP de 2009. Après tout dépend de ta config'. Et oui, normalement tu peux jouer avec tes amis qui eux sont sur Windows.
 
Il est sorti en 2006 sur Mac ... donc sur un des premiers Mac OS X. Pour la compatibilité avec les derniers OS X, il faudra vérifier s'il n'y a pas de patchs, car ça fait ancien ...
 
Merci pour vos réponses.
Alors je vais continuer mes recherches.
Sur STEAM je n'ai trouvé que la version windows malheureusement.
 
C'est peut-être l'occasion de commencer une collection de vieux Mac pour jouer à de vieux jeux ;)
 
C'est peut-être l'occasion de commencer une collection de vieux Mac pour jouer à de vieux jeux ;)

Oui, surtout qu'Apple annonce que bientôt MacOS n'acceptera plus les applications 32bits... et c'est le cas de beaucoup de jeux pas si vieux.
 
bonjour à tous,

je suis sur mac book pro 15 de 2018 (2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs, mémoire 16 Go 2400 MHz DDR4, graphique Intel UHD Graphics 630 1536 Mo) qui tourne sous Mac OS catalina je joue a Civilization 6 sans problème.
j'aimerai refaire Age of empire que j'ai connu en son temps mais sur pc windows.

je profite donc ce post pour éviter de créer un nouveau sujet.

savez vous si possible sachant que maintenant il faut 64bits

merci pour vos retour
 
Bonjour,


bonjour à tous,

je suis sur mac book pro 15 de 2018 (2,6 GHz Intel Core i7 6 cœurs, mémoire 16 Go 2400 MHz DDR4, graphique Intel UHD Graphics 630 1536 Mo) qui tourne sous Mac OS catalina je joue a Civilization 6 sans problème.
j'aimerai refaire Age of empire que j'ai connu en son temps mais sur pc windows.

je profite donc ce post pour éviter de créer un nouveau sujet.

savez vous si possible sachant que maintenant il faut 64bits

merci pour vos retour
Installe Mojave sur un dd externe.
Ou bien crée toi une partition sur ton SSD et installes-y Mojave.
 
bonjour,

merci pour ton retour.

Je préfère opter pour l'option disque dur externe. Là, sur le ssd, je tourne sous Catalina les jeux doivent être en 64bits.
je vais poser des questions de base.. mais je préfère demander que de faire n'importe quoi ou me planter lamentablement..

si je prends un DD externe. Je le formate sous quel format? et j'installe Mojave dessus.

le mac ssd va tourner sous catalina au démarrage et pour lancer le jeu? je vais le démarrer en Allant le chercher sur le dd externe ?

merci pour ton aide
 
Je préfère opter pour l'option disque dur externe.
Je trouve aussi cette solution plus "saine".



si je prends un DD externe. Je le formate sous quel format? et j'installe Mojave dessus.
MacOS étendu journalisé - non sensible à la casse.



le mac ssd va tourner sous catalina au démarrage et pour lancer le jeu? je vais le démarrer en Allant le chercher sur le dd externe ?
Non. Tu devras choisir ton disque de démarrage.
Mettons que tu travaille habituellement sur ton SSD interne sous Catalina. Quand tu veux jouer, tu dois :
  • soit redémarrer ta machine et garder la touche alt enfoncée pour choisir de démarrer sur ton disque externe Mojave,
  • soit aller dans les Préférences Système / démarrage et choisir de démarrer sur le dd externe sous Mojave, puis faire redémarrer.
 
ok pour tes explications claires nettes et précises.

Donc pour résumer :

  • j'achète un dd externe
  • je le formate en MacOS étendu
  • j'y installe Mojave (je le trouve sur apple?)
  • Lorsque je veux utiliser ce disque je redémarre en maintenant ALT
  • j'y installe âge of empire et c'est parti.

Le DD ne comprendra donc que les applis que j'installerai (ici dans un premier temps uniquement âge of empire).
pour simplifier c'est comme ci j'avais deux pc (1 sous Catalina et le second sous Mojave) avec chacun leurs applications respectives. C'est bien cela?
 
Oui pour tout :up:

Pour télécharger Mojave, tu pourrais le trouver sur l'App store.
Mais j'avoue être un peu perdu, certains arrivent à la télécharger, mais d'autres n'y arrivent pas…
 
Super merci!
Je vais commander un dd
Si jamais ça ne fonctionnait pas il ne sera pas perdu mon fils pourra le reformater et s’en servir pour la ps4.
Je tiendrai informé à réception du dd
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas être coupé de mon OS principal. La meilleure solution c'est une machine virtuelle sous VMWare Fusion. Au moins ça tourne en parallèle et pour ce genre de jeu, pas besoin de toute la puissance du Mac.

Pensez plus souvent aux machines virtuelles, c'est beaucoup plus souple en plus !
 
Il est suffit installer Windows sur Boot Camp et puis tu peux jouer.

Ou ce soit prendre un portable gaming sous Windows pour les jeux OU tu peux prendre l'abonnement chez Shadow.
Puis ça réglera ton problème...
 
Oui sauf que lorsque tu es sur bootcamp ou un dual boot, tu n'as plus tes applis macs qui tournent derrière, tu es coupé de ta messagerie, de tes chats, etc ... donc pour des jeux qui n'ont pas besoin de toute la puissance, une VM c'est plus pratique ;)

Et surtout tu peux en faire tout une série avec des versions différentes de Mac OS, de Windows, etc ...
 
Bonjour,
Quelqu’un sait ou on peut trouvai AOF 3 dématérialiser ??? je glaire vraiment, je cherche je cherche, mais rien !

Se serai pas mal de l’avoir pour le confinement !

Bien à vous et a bientôt.
 
Ce jeu ne fonctionne STABLE que sous Windows... Je l'ai sous mon liste de Steam et il n'est disponible que Windows...

Mais il est simple que AOF 2 de Windows fonctionne via PlayOnMac sur Mac, un petit vidéo de Youtube.

Après un petit tour de Google, j'ai trouve un piste pour vous : il est possible d'installer AOF 3 sur Mac via Wine mais pas 100%, je vous laisse lire ce forum d'anglais => https://eso-community.net/viewtopic.php?p=338903 dont il y a un vidéo dans ce post du forum, je le partage ici :