Agenda électronique compatible Mac

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour! J'ai fait une recherche avant de poster mon message: la dernière fois que le sujet a été abordé, c'était, semble-t-il, en 2003. Ma question est la suivante: je voudrais m'acheter un agenda électronique à écran couleur. Qu'utilisez-vous, de compatible avec Mac? Merci d'avance pour votre aide! :zen:
 
Pour une gestion très très basique d'agenda et adresses j'utilise un téléphone portable Sony k750i.... je sais ce n'est pas un PDA, mais juste pour dire que pour un usage basique ça marche très bien en synchro bt avec Carnet d'adresses + Ical
 
J'utilise un Palm Tungteen. Les logiciels fournis marchent avec Mac mais j'ai investi dans The Missing Link pour pouvoir monter le volume sur le bureau et visualiser le Palm dans iTunes comme un ipod.
www.markspace.com/fr/
 
Donc, pour juste agenda et carnet d'adresse, le Palm est excellent. il n'est pas très cher (120¤), bien assorti a la robe blanche de la plupart des Mac actuels et se synchronise sans soucis avec Mac OS X. De plus, avec un petit de plug-in a rajouter, il est compatible iCal et carnet d'adresse.

Je pense que c'est al solution la moins cher compatible Mac a part les téléphones. Mais bon, je trouve ces dernier un peu difficile d'accès.
 
Bonjour à tous,
Même questions mais avec des interêts différents:
Je veux enfin me lancer dans l'achat d'un PDA.
Je cherche un PDA avec en tout cas les fonctions suivantes: création de ocuments excel et word compatible avec les versions mac, écouter de la musique (=> prise casque stéréo 3,5 si possible!). J'aimerais une capacité de stockage conséquente; à ce propos existe-il des cartes d'extension supérieur à 1 Go? et les cartes mémoires (par exemple SD pour les appareis photos numérique) fonctionne-t-elle sur les PDA? si oui quelle est la différence entre la carte d'extension et la carte mémoire?
Si possible j'aimerais avoir une sortie micro ou un micro intégré. (au passage le possibilité de regarder un film ou ces photos peut toujours être sympa...)
J'ai penser au lifedrive, le petit nouveau de Palm. Mais j'ai un peu peur de son disque dur, plus délicat qu'une carte de mémoire flash, non? Et surtout beaucoups moins rapide, avec des grosses tendances à bugger... :( Bien qu'il puisse être utilisé comme disque externe... Alors je me console avec un palm T/x? ou un T5 avec une grosse carte d'extension? mais il n'ont pas de micro intégré ou d'entrée audio!:( Quelle dur choix!
Je me demander si L'Acer n50 Premium était compatible avec mac? ( en fait je tourne sous tiger...) j'aimais particulièrement sa prise usb avec la possibilité de brancher un DD externe (un appareil numérique aussi?) et son design!
Sinpn je ne connais pas très bien les pavés multimédia, est ce que certain (avec des jolies capacitées de 30-60 Go) ont toutes les fonctionalité d'un PDA, c'est à dire word, excel, powerpoint, agenda, ect...?
Voilà, est ce que quelqu'un peut me conseiller dans le choix de mon premier PDA?
N.
 
Oui, c'est vrai qu'il est bien lorsqu'on lit les caractéristiques, mais les critiques ne sont pas très élogieuse, même plutôt mauvaise. (très lent, bug...)
Et d'expérience, je sais que les disques durs sont fragiles, en tout cas beaucoups plus qu'une mémoire flash. D'où la question des cartes d'extensions, cartes mémoires? ( il y a des cartes mémoires SD 4Go, mais pas de cartes d'extensions 4Go, compatibilité?)

N.
 
Pour plus d'infos un p'tit tour ici

Si tu veux un microphone y'a pas 36 solutions :
- LifeDrive celui avec microdrive
- T3 d'occasion avec une carte mémoire d'1Go max!
- Sony TH55 d'occasion avec, par rapport au T3, wifi inside et un max d'autonomie (jamais égalé!) :D

Je te conseille le T3 pour sa rapidité, son passe partout (l'équivalent de win98 - tout passe là-dessus :love: ), mémoire vraie flash, GPS nikel (par rapport aux deux autres!) ....

Il est trés recherché par pas mal de membres:p , fais un tour sur le forum ;)
 
NeoDym.art a dit:
Bonjour à tous,
Même questions mais avec des interêts différents:
Je veux enfin me lancer dans l'achat d'un PDA.
Je cherche un PDA avec en tout cas les fonctions suivantes: création de ocuments excel et word compatible avec les versions mac, écouter de la musique (=> prise casque stéréo 3,5 si possible!). J'aimerais une capacité de stockage conséquente; à ce propos existe-il des cartes d'extension supérieur à 1 Go? et les cartes mémoires (par exemple SD pour les appareis photos numérique) fonctionne-t-elle sur les PDA? si oui quelle est la différence entre la carte d'extension et la carte mémoire?
Si possible j'aimerais avoir une sortie micro ou un micro intégré. (au passage le possibilité de regarder un film ou ces photos peut toujours être sympa...)
J'ai penser au lifedrive, le petit nouveau de Palm. Mais j'ai un peu peur de son disque dur, plus délicat qu'une carte de mémoire flash, non? Et surtout beaucoups moins rapide, avec des grosses tendances à bugger... :( Bien qu'il puisse être utilisé comme disque externe... Alors je me console avec un palm T/x? ou un T5 avec une grosse carte d'extension? mais il n'ont pas de micro intégré ou d'entrée audio!:( Quelle dur choix!
Je me demander si L'Acer n50 Premium était compatible avec mac? ( en fait je tourne sous tiger...) j'aimais particulièrement sa prise usb avec la possibilité de brancher un DD externe (un appareil numérique aussi?) et son design!
Sinpn je ne connais pas très bien les pavés multimédia, est ce que certain (avec des jolies capacitées de 30-60 Go) ont toutes les fonctionalité d'un PDA, c'est à dire word, excel, powerpoint, agenda, ect...?
Voilà, est ce que quelqu'un peut me conseiller dans le choix de mon premier PDA?
N.

Tungsten T3 est très bien mais à mon avis il y a eu des évolutions depuis.
Je l'avais acheté il y a 2 ans je pense et il fonctionnait très bien.
Je l'utilisais pour l'agenda, la synchro des données avec mon MAC, lecteur MP3, dictaphone, utilisation fichier excel et word, numérotation sur mon téléphone bluetooth pour appeler mes contacts, etc...
Mais je l'ai revendu car avoir un téléphone + un PDA, ça fait bcp de transporter. J'ai donc repris un Nokia 6600 qui n'a pas toutes ces fonctionnalités mais qui me convient parfaitement pour le moment
 
Salut à tous,

Ca fait des années que j'entends parler de PALM et je ne m'y suis jamais intéressé.
Je pensais que ça servait simplement à faire des dessins avec le crayon fourni avec, et avoir mes adresses et voilà quoi..

Mais vu que j'ai besoin pour mon travail de relever mes emails à l'hotel et aussi de pouvoir naviguer sur Internet. et d'ouvrir des fichiers EXCEL je me suis mis à y regarder de plus pret..

On peut faire tout ça avec un PALM?? On peut vraiment visualiser des sites Internet et ouvrir des fichiers EXCEL créés au préalable sur PC ou MAC??

La ça serait le top :up: :mouais:

A part contre je précise (si quelqu'un avait la gentillesse de me conseiller des modèles) que je ne veux pas de PALM qui fait téléphone en meme temps. J'aime bien les téléphones qui font QUE téléphone :rose:

DW
 
En effet, il est possible de lire et de modifier des fichiers Excel sur palm avec la seule limitation qu'on reste sur un écran petit. Donc, faut prendre ça en compte aussi lors de la conception du fichier. Mais moi, pour ma part, j'ai par exemple toutes mes données perso, plus des listes de vinyls, comics et autres sur mon palm. Comme ça, lors de festival, je sais ce que je possède et je peut facilement compléter si il y a des choses qui me manques. Et surtout, la base de donnes se synchronise automatiquement avec mon mac et je n'ai absolument pas de crainte pour mes infos si je perd le Palm, car elle sont vraiment sauvegardés.

Pour internet, je n'utilise pas cette fonction car cela coûte quand même cher et je n'ai pas le WiFi sur le miens, mais bien sur que c'est possible également.

Tu as un budget ou tu te décidera plutôt en fonction des possibilités de la machine?
 
J'ai pas de budget particulier. Disons que je préfère toujours investir dans quelque chose qui correspondra completement à ce dont j'ai besoin plutot que d'économiser sur quelque chose qui au fond n'ira pas.

Donc j'aurai besoin du wifi aussi. Ca n'existe pas avec la port ethernet?

Disons que ce qui me sert c'est: fichiers excel, internet, email, fichiers word, eventuellement la possibilités de vider mon appareil photo sur le palm aussi (tant qu'à faire :) )
Ah aussi je précise que j'aimerais qu'il soit compatible avec Mac ET PC

Merci pour les suggestions si quelqu'un connait un modèle qui peut correspondre à mes attentes :zen:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Palm est forcement compatible Mac et PC. Sur mac, il faudra peut être juste acheter The Missing Sync en plus.
http://www.markspace.com/missingsync_palmos.php

Les port Ethernet n'existent pas a ma connaissance sur les palm. Pas besoin.

Pour vider ton appareil photo, il n'y a qu'un palm. le LifeDrive, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur option aujourd'hui car c'est un Palm à disque dur et plutôt orienté multimédia (lecture de film photo musiques).

Pour les fichiers Excel et autre word, Document to go fait très bien l'affaire et sera le compagnon idéal de ton palm.

Ensuite, le modèle Basic peut te convenir mais le Tungsten E2 serai a mon avis un bon choix car il est en plus livré avec Document toi go.
http://euro.palm.com/fr/fr/products/tungsten-e2/index.html

Ensuite, il y a le top de chez Palm en utilisation bureautique. Le T/X
http://euro.palm.com/fr/fr/products/tx/index.html
 
Donc, pour juste agenda et carnet d'adresse, le Palm est excellent. (...) De plus, avec un petit de plug-in a rajouter, il est compatible iCal et carnet d'adresse.

Gwen, peux-tu donner le lien du plug-in à rajouter pour pouvoir synchroniser le Palm (Tungsten E2 pour être précis) avec iCal et Carnet d'adresse ?

merci ! :zen:
 
Gwen, peux-tu donner le lien du plug-in à rajouter pour pouvoir synchroniser le Palm (Tungsten E2 pour être précis) avec iCal et Carnet d'adresse ?

merci ! :zen:
Bonjour,
je suis tout nouveau sur MacGeneration et j'ai eu beaucoup de mal à trouver le forum qui parle de PDA. je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais ma question était simple (la réponse sans doute moins) et il y a ci dessus quelques éléments de réponse:
Je cherche à acquérir un PDA qui fonctionnerait facilement avec iCal. J'ai déjà eu une expérience malheureuse avec un Zire72 pour PC et je ne suis pas chaud pour reprendre du Palm. Existe-t-il dans une autre marque qui ferait cela ?
La fonction GPS m'intéresserait également ... Quel modèle peut faire le tout ?
Idem pour le plug-in.
Merci.
Alain