Agfa SCSI sur X

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Est-ce que quelqu'un à réussi à faire fonctionner un scanner Agfa scsi sur OSX ??
Moi j'ai un arcus II avec un G3 beige (donc scsi apple d'origine) et pas moyen de faire reconnaitre mon scan dans OSX, j'ai pourtant téléchargé les nouveaux drivers sur le site d'Agfa avec les profiles pour l'Arcus II, mis le scan en route avant le Mac, mais rien à faire, il n'est pas reconnu dans l'apple système profiler, ni dans fotolook 3.6 X alors que mon disk externe SCSI monte sans problèmes ainsi que mon graveur externe SCSI
J'ai la dernière version d'OSX (10.1.4)

???
 
Bonsoir,

j ai un Agfa 310 et pour le faire fonctionner sous mac OS X, il n y a qu une seul solution, c est VueScan.
Voici l adresse ou tu pourra le trouver :
http://www.hamrick.com/vsm.html

Il est tres bien, la seul chose, c est qu une application, donc dans PhotoShop, pas de plugin, mais il y a un truc assez simple a faire, tu associe les extensions JPG, TIFF .... a PhotoShop (Pomme I, ouvrir avec l application....), des que le scan est fini il ouvre Photoshop (ou a ton appli prefere pour la retouche d image).

voila
 
Merci…
mais j'ai essayé VueScan et … pas mieux !

Je crois que pour l'instant le SCSI n'est pas encore bien supporté par OSX…
Je guette les updates !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macarno:
Merci…
mais j'ai essayé VueScan et … pas mieux !

Je crois que pour l'instant le SCSI n'est pas encore bien supporté par OSX…
Je guette les updates !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben le probleme c'est que des scanners SCSI récents... y en as pas des masses du coté Grand public...
les fab de scans se divent de sortir les drivers qui vont avec leurs produits...et vu qu'ils ne sortent quasiment plus de scan en SCSI...

Vuescan est capable de reconnaitre pleins de scanners mais uniquement en USB ou en Firewire....

Sinon au niveau des disques dur les SCSI et RAID (meme s'ils passent tjs par un driver spécifique) sont parfaitement reconnus...

Et puis l'Arcus II il date au moins de 95/96 cui la non ? ca fait tout de meme 6/7 ans ...et 6 ans en informatique... c'est vieux
frown.gif
 
Bonjour,

VueScan ne reconnait pas uniquement les scanners USB et Firewire. Mon Agfa 310 SCSI fonctionne parfaitement avec VieScan.
Pour info, j ai une carte Adaptec 2930U.

Ta carte SCSI est bien reconnue dans le systeme ? Va faire un tour chez le fabricant de ta carte SCSI pour mettre a jour ton driver on ne sait jamais