agrandir le "pas" du defilement vertical via la molette

pierre2410

Membre confirmé
19 Octobre 2018
43
3
44
Bonjour,
Je trouve que le défilement vertical des pages internet ou autre via la molette de la souris ne va pas aussi bien que sur windows (un des rares points positifs de widows). Ca va trop lentement et si je tourne la molette un peu + vite, cest beaucoup trop rapide, jai bien entendu essayé de regler la vitesse du défilement dans les parametres, mais rien n'y fait. Savez vous s'il existe un moyen , via un logiciel ou autre, de parametrer par exemple le pas du defilement de l'ascenseur ou bien une astuce pour que ça aille mieux ?
Merci d'avance
Pierre
 
Je trouve que le défilement vertical des pages internet ou autre via la molette de la souris ne va pas aussi bien que sur windows (un des rares points positifs de widows).
C'est bien, mais avec une Magic Mouse il n'y a pas de molette et faire une comparaison avec Windows est osé ! Sinon, avec une Magic Mouse le défilement d'une page internet est proportionnel avec la vitesse de déplacement sur le dessus de la souris.

Dans Préférences Système/Souris avec une Magic Mouse tu as ceci...

Capture-007.jpg

...avec une souris non Apple cela...

Capture-008.jpg

...alors tu utilises quel type de souris ?

Et par la même occasion on déménage dans la bonne section.
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos
Merci pour vos réponse,
Je n'utilise pas la magic mouse, je n'aime pas du tout, j'utilise une souris hp mais c'est pareil avec n'importe quel souris, c'est le pas de la molette qui est en cause. Sur mac, un cran de molette fait deplacer la barre de défilement de peut etre 1mm, alors que sur pc, ce serait plutot 1 cm, ce qui est tout de même beaucoup plus confortable
Pourquoi ce serait osé de comparer avec windows ?
 
j'utilise une souris hp
On ne connaît pas ton modèle... https://www.hp.com/fr-fr/shop/list.aspx?fc_ptyp_mousekeyb=1&sel=ACC ...et si HP fournit quoi que ce soit ? Sinon, pas d'autre choix que d'utiliser un logiciel tiers comme mentionné en réponse #4 .

Pour Windows, oui c'est osé, parce qu'Apple propose ses propres mulots en correspondance avec ses Préférences système. Il arrive parfois que certains membres tombent des nues en achetant une souris de compétition/gamer et qu'elle ne fonctionne pas avec un Mac.
 
On va dire que déjà que ne pas aimer la Magic Mouse ?? (libre à chacun ses préférences).
Mais l'avantage est que tu as la configuration dédiée qui va avec.
Je ne me vois pas revenir à la souris à molette.
PS : je ne suis pas un gamer, elle convient parfaitement pour un usage normal.
 
Merci locke pour ta réponse
C'est une souris HP des plus standard, j'ai aussi une genus toute simple et une razer mini avec 2 boutons sur le coté qui font exactement la meme chose au niveau de la barre de défilement, ce n'est clairement pas un probleme de souris.
Je comprend bien que la magic mouse est la plus adaptée pour mac os mais j'aime utiliser des souris filaire à molette et je trouve cela dommage de ne pas avoir le choix d'acheter une souris apple pour que le systeme soit confortable à l'utilisation

Concernant a magic mouse, j'ai beaucoup de mal avec le scroll sensitif intégré , je n'aime vraiment pas et j'aime les petites souris personnellement comme la genius ou la razer mini. Les gouts et les couleurs ne se discuttent pas
J'ai toujours été un défenseur de mac mais pour le coup, leur souris est , je pense, la seule chose chez eux que je n'aime pas
 
Concernant a magic mouse, j'ai beaucoup de mal avec le scroll sensitif intégré
Comme quoi le ressenti est différent, autant j'aime la Magic mouse en utilisation courante, donc le scroll vertical de défilement me convient très bien, autant je déteste cette dernière lorsque je fais de la 3D et là j'utilise ma MX Master 3.
 
J'use (le mot est intentionnel) une Logitech sans fil depuis plus de 10 ans, avec 2 mac différents (mon ancien iMac et mon Mac mini actuel). Jamais je n'ai senti de gêne; paramètres vitesse réglés en position médiane.
Par contre, la surface de mon plan de travail étant abrasive, je ne vous dis pas l'état du dessous de la souris. Bientôt elle sera trouée!
 
Ben oui, ça me rend la peau des mains toute douce!
C'est un plan de travail recyclé d'une cuisine, trouvé à la poubelle, monté avec des équerres dans le mur et un pied fabriqué avec un vieux lampadaire halogène...
Le recyclage n'est pas chez nous une manie de bobos qui découvrent l'écologie!