Agrandir les polices mail et Safari ?

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je possède le nouveau macbook pro retina 15', et je souhaite savoir comment agrandir la police d'écriture dans mail que je trouve vraiment petite...

Idem si je voulais également agrandir celle dans Safari..

Merci d'avance pour vos retours à venir...

Cordialement,
F.

Bonjour à toi,

Dans les préférences système, partie moniteur (deuxième ligne tout à gauche), tu a la capacité de régler la résolution d'affichage.
De base elle doit être réglé en : "régler par défaut pour l'écran".
Mais tu a la possibilité de choisir l'option "à l'échelle" et de choisir celle qui te convient.

Bien à toi,

J'ai réussi à agrandir les polices dans Safari, en revanche je n'y parviens pas dans "Mail" de façon définitive (hors utilisation de la loupe qui reste temporaire)...

Une idée ?

Merci,

Porter des lunettes à loupe ?

T'es loin du compte !

Mais essaie et tu verras que ça marche ! :up:
(attention à l'accord de l'auxiliaire avoir, l'ami !!!)

Attends ... j'm'essuie !!!

Capture_d_cran_2017_02_01_22_53_01.png

Je viens de mettre la police Time en 18, certains mails sont bien lisibles, et d'autres selon leurs polices restent petits...

Oui, mais c'est temporaire... (L'équivalent du command +)
Bizarre ce que tu écris.
Parce que j'ai testé et autant le cmd + est temporaire (il n'agrandit la police que du mail ouvert et lorsqu'on revient à ce mail on retrouve la taille de police fixée dans les Préférences), autant quand on modifie les préférences, ce nouveau réglage s'applique à presque tous les mails de façon permanente.
J'ai ajouté le mot "presque" parce que j'ai certains mails ou le réglage ne s'applique pas… Etrange…

J'ai essayé comme toi dans les préférences MAIL > format etc... L'application se fait sur certains mails, mais il est vrai qu'en fonction de certaines polices utilisées par chacun, le nouveau format n'est presque pas pris en compte...(Curieux d'autant plus que je n'avais pas ce souci avec mon précédent Macbook pro retina (2013)... Pour infos, j'ai même fait une migration de mon ancien mac sur le nouveau via ma TimaCapsule, j'aurai donc dû avoir les mêmes réglages par défaut...

Je suppose que vous êtes sous Sierra les mecs ?
Faut dire qu'il est encore bien buggé çui-là !

Donc un bug de Mail qui traîne depuis au moins EC !

Ça sert à rien mais faut le remonter !