Agrandir partition Time machine sur DDE

Statut
Ce sujet est fermé.

So Jazz

Membre actif
5 Décembre 2011
366
5
Bonjour,

J'utilise un DDE de 1To qui est partitionnée en deux,

-1) pour Time Machine (journalisé)
-2) divers (ExFat)

A ce jour j'ai besoin d'augmenter la taille de la partition de Time machine (pour pas supprimer mes anciennes sauvegardes TM) est ce que je peux le faire sans perdre quoi que ce soit de Time machine :confused:

Est ce que je peux faire/dois faire un copier/coller de la partition Time machine pour la mettre sur un autre DDE en attendent ?

Et faire un formatage du DDE en question ?

Pour la partie Divers (ExFat) plus besoin.

@ vous lire

partionnement risqué

on a déjà vu des windows flinguer la table Mac d'un disque avec des parties "mixtes"
(disque mal vu voire plus du tout)
ce serait idiot de perdre les sauvegardes TM à cause de ca

conseil
=> disque dur pour usage mixte et que cela
et
un autre disque dur pour TM
(et eventuellement d'autres partitions Mac)

Pourtant j'ai bien noter que je n'ai plus besoin de la 2e partitions ExFat :rolleyes:

A titre de précaution tu pourrais toujours cloner ta partition TM sur un autre disque avant de zigiouiller ta partition exfat sur le disque à modifier

Donc je suis obligé de formater le DDE complètement !?,ou je peux simplement agrandir la partition de Time Machine a partir de l'utilitaire de disque ?

tu peux mais y a toujours un mini risque avec des manipulations de partitions avec des données dessus

Bonjour a tous Bonne Année,

Je rencontre un petit problème, je voulais agrandir la partition de TM avant je pouvais agrandir simplement en agrandissant la partition avec l'utilitaire de disque alors que maintenant impossible !
@vous lire.

FAihbTrjBOu_Capture-d’écran-2016-01-08-à-07.59.35.png

iPartition.app devrait faire le boulot, cette opération peut
durer de longues heures suivant les supports & la connectique.

Si toute l'alimentation n'est pas sur "onduleur", cocher dans iPartition
l'option de sécurité. Cela prendra plus de temps mais si coupure
de courant il y a le processus pourra reprendre sinon .. ..

..

Auparavant je pouvais le modifié a partir de l'utilitaire de disque ! pourquoi plus possible maintenant ?

personnes ?

Salut
Peux-tu donner le retour depuis le terminal et Dde connecté, de :
diskutil list
@+

Je me suis jamais amusé a toucher le terminal !

J'ai effacer la partition WD PC & Mac pensant pouvoir augmenter la partition Time machine dans l'utilitaire disque mais tout reste grisé comme dans #7 c'est vraiment la merde !!

Tu ne veux toujours pas essayer le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) avec un petit :
diskutil list
Il semble que le schéma de partition soit de type MBR -> 2 limitations
1) impossible d'agrandir la partition
2) impossible de démarrer sur la sauvegarde TM (équivalent partition de Recovery) en cas de besoin.

Dernière édition par un modérateur:
Donc je fais quoi ?
Parce que dans la console ! il faut faire comment simplement copier / coller diskutil list ?

L'idéal serait de sauver ta sauvegarde TM sur un autre DDE, de reformater ce DDE en lui imposant un Schéma GUID et de le remettre en mode TM.
L'ancienne sauvegarde TM serait à garder au chaud en cas de besoins.

Bien alors j'ai essayer de d'agrandir la partition de TM mais impossible !!

Donc il me reste plus que cette solution ! de cloner ma partition de TM sur un autre DDE et de reformater le DDE avec un Schéma GUID et de le remettre en mode TM !

Bien alors j'ai essayer de d'agrandir la partition de TM mais impossible !!

Donc il me reste plus que cette solution ! de cloner ma partition de TM sur un autre DDE et de reformater le DDE avec un Schéma GUID et de le remettre en mode TM !
Globalement oui.
Mais pas si simple que ça, quand même. Il faut vérifier si TM retrouvera ses petits ou s'il faudra passer qq ligne de code.:D

Statut
Ce sujet est fermé.