Agrandir une image/photo ?

sonia

Membre junior
10 Février 2004
19
0
Bonjour,

Comment, à partir d'une vignette (thumb), recréer une image nette & correcte de 10 / 15 cm par exemple ?

Quel traitement sur quel logiciel ?

Merci.

Sonia (iMac G3 sous 9,1)

c-66

Membre d’élite
Club MacG
6 Mai 2000
1 219
52
42
Lima - Perou
www.linkedin.com
Va voir du côté de Extensis, ils ont un logiciel appelé pxl SmartScale qui a l'air pas mal du tout. Donne-nous tes impressions une fois testé car une version démo est dispo sur le site

Anderson

Nouveau membre
8 Mai 2004
2
0
Bonjour,

Comment faire pour agrandir un thumb ou une image prise sur Google Images et qui fait , par exemple 360 sur 285 pixels?

Je veux dire agrandir sans perdre de qualité autant que possible, pour qu'elle soit au format 10/15 cms par exemple. voire en tout écran actuellement en 800 x 600...

Ce doit être évident, mais pas encore pour moi !

Graphic Converter devrait m'être utile, mais comment ?

Merci.

mfay

Membre d’élite
Club MacG
23 Mai 2001
1 131
587
57
mfay.free.fr
Avec photoshop (element ou le pro), une solution assez efficace consiste à agrandir par série de 150%.

Ce rapport de 150% évite une pixellisation grace à un filtre.

Bien sûr, plus tu agrandis, plus l'image devient flou :)

En général, ça permet sans problème d'agrandir une photo 1.3 mégapixel pour imprimer sur du A4.

martinmena

Membre junior
8 Janvier 2009
53
4
Bonjour,
J'ai fait un site avec iweb d'apple.
Les images ont la taille 700 x pour le côté le plus grand.
Moi, je voudrais que les images font entre 800 et 900 pour le côté le plus grand. Je n'arrive pas à mettre les images plus grandes et iweb bloque à 700 x côté le plus grand.
Pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il une solution pour l'agrandir ?
Merci d'avance.

martinmena

Membre junior
8 Janvier 2009
53
4
Bonjour,
J'ai fait un site avec iweb d'apple.
Les images ont la taille 700 x pour le côté le plus grand.
Moi, je voudrais que les images font entre 800 et 900 pour le côté le plus grand. Je n'arrive pas à mettre les images plus grandes et iweb bloque à 700 x côté le plus grand.
Pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il une solution pour l'agrandir ?
Merci d'avance.