Agrandir une image/photo ?

sonia

Membre confirmé
10 Février 2004
19
0
Bonjour,

Comment, à partir d'une vignette (thumb), recréer une image nette & correcte de 10 / 15 cm par exemple ?

Quel traitement sur quel logiciel ?

Merci.

Sonia (iMac G3 sous 9,1)
 
Va voir du côté de Extensis, ils ont un logiciel appelé pxl SmartScale qui a l'air pas mal du tout. Donne-nous tes impressions une fois testé car une version démo est dispo sur le site
up.gif
 
Bonjour,

Comment faire pour agrandir un thumb ou une image prise sur Google Images et qui fait , par exemple 360 sur 285 pixels?

Je veux dire agrandir sans perdre de qualité autant que possible, pour qu'elle soit au format 10/15 cms par exemple. voire en tout écran actuellement en 800 x 600...

Ce doit être évident, mais pas encore pour moi !

Graphic Converter devrait m'être utile, mais comment ?

Merci.
wink.gif
 
Avec photoshop (element ou le pro), une solution assez efficace consiste à agrandir par série de 150%.

Ce rapport de 150% évite une pixellisation grace à un filtre.

Bien sûr, plus tu agrandis, plus l'image devient flou :)

En général, ça permet sans problème d'agrandir une photo 1.3 mégapixel pour imprimer sur du A4.
 
Bonjour,
J'ai fait un site avec iweb d'apple.
Les images ont la taille 700 x pour le côté le plus grand.
Moi, je voudrais que les images font entre 800 et 900 pour le côté le plus grand. Je n'arrive pas à mettre les images plus grandes et iweb bloque à 700 x côté le plus grand.
Pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il une solution pour l'agrandir ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,
J'ai fait un site avec iweb d'apple.
Les images ont la taille 700 x pour le côté le plus grand.
Moi, je voudrais que les images font entre 800 et 900 pour le côté le plus grand. Je n'arrive pas à mettre les images plus grandes et iweb bloque à 700 x côté le plus grand.
Pouvez-vous m'aider ? Y-a-t-il une solution pour l'agrandir ?
Merci d'avance.