ahhh ! Pixel mort !

peterpan7733

Membre actif
17 Mai 2004
105
0
Hello,

J'ai mon Mac Book Pro depuis 3 mois et un joli pixel rouge viens d'apparaitre sur l'écran...
Alors d'accord c'est pas grand chose mais quand meme c'est super énervant... !
J'imagine que pour la garantie je peux oublier... mais y a t'il un logiciel pour tenter de débloque ce pixel ?
et surtout dois-je m'attendre a en voir apparaitre d'autre ?

Merci d'avance
 
J'espère que je n'en aurai pas... je viens juste dacheter le mien... :nailbiting: surtout sur un si bel écran!
 
Sur quelle ordi imac ou macbook pro?
 
J'ai également un pixel mort (noir donc) sur mon écran de Macbook, j'ai fait des recherches, je suis tombé sur cette solution :

http://www.lesnumeriques.com/news_id-606.html

Ca n'a pas marché pour moi mais on sait jamais :p
 
Donc ce que j'ai c'est un sous pixel rouge qui reste toujour allumer... donc super génant sur du noir... en plein sur les bande que je travaille des séquence en 16/9...

Bref je vais essayer différente technique...

Déja que je trouvait que l'éclairage de mon écran manquait d'homogénéité... j'ai pas de chance...
 
Donc ce que j'ai c'est un sous pixel rouge qui reste toujour allumer... donc super génant sur du noir... en plein sur les bande que je travaille des séquence en 16/9...

Bref je vais essayer différente technique...

Déja que je trouvait que l'éclairage de mon écran manquait d'homogénéité... j'ai pas de chance...

ce qui edst dommage c'est que tu n'aies pas un "autre problème" qui nécessite un changement de dalle. Moi par exemple, j'avais un px mort au déballage :eek: mais un autre défaut qui a necessité l'echange de la dite dalle et hop plus de px mort :D
 
Un pixel défectueux est souvent dû à un mauvais contact qui peut être résolu par un léger massage. Il y a un topic à ce sujet, mais je ne le retrouve plus.
 
moi, j'ai eu beau masser le mien rien n'y a fait ...etrange phrase quand on prend un peu de recul :mouais:

Demande à ta copine, elle y arrivera peut-être mieux...:siffle:

Il est clair que cela concerne les pixels défectueux, pas le pixels morts.
 
Il est clair que cela concerne les pixels défectueux, pas le pixels morts.

Et bien comme c'est indiqué dans le terme : un pixel mort est par définition : mort donc comme on réscucite pas les morts.

Donc je crois que c'est ... Mort :rateau:

Mais bon après faut-il encore réussir a différencier un pixel mort d'un pixel déféctueux .:nailbiting: