ahhh ! Pixel mort !

J'en ai 2 qui sont apparus 3 jours après l'achat de mon MacBook, la garantie d'Apple ne couvre bien sûr pas ça.

J'ai essayé des milliards de séries de massages et Reanimator.app (même technique que la vidéo), ça n'a rien fait.

Il faut se faire une raison :s

Pr ceux qui ont des pixels défectueux c'est apparu au bout de combien de temps?

Darty échange votre mac dans les 10 jours après achat en cas de pixel mort ou de sous-pixel défectueux.

Moi, mon pixel défectueux est apparut 6 mois après l'achat de mon macbook pro.

Pffff moi qui croyait être à l'abris dès quon avait allumé lordi...

Inversement, moi j'avais un pixel défectueyx sur la dalle de mon iBook 14" dès le déballage du colis TNT, massages et autres trucs n'y ont rien fait. Et 1 an après, le-dit pixel a cessé d'être rouge de colère en permanence et a bien décidé de se mettre à bosser correctement.

PS : même si le pixel mrt est un risque inhérent à la technologie LCD, de tous les portables que j'ai possédé/utilisé (IBM, Toshiba, HP, Compaq, etc), ce n'est que sur ceux d'Apple où j'ai rencontré ce type de problème.

:hein: :hein: :hein: Ca y est, avec vos conneries, j'ai attrapé un pixel rouge dans la partie supérieure droit de mon écran de BlackBook !

Moi qui étais content de ne rien avoir et qui riais joyeusement en courant main dans la main avec mon MacBook descendant la colline sur le générique de la petite maison dans la prairie !

Que vois-je ce matin en allumant mon Joli BB ? :eek: Un point rouge, nooooooonnn:(

Vous m'avez porté la poisse les mecs, ma vie ne sera plus comme avant, je masse, je masse et je remasse énergiquement, espérant qu'un jour, mon petit pixel que je viens de baptiser Pixoune, arrête de bouder et recommence à bosser comme avant !

J'attends encore ses revendications pour qu'il arrête de faire grève ! hein mon petit pixoune

Enfin bref, tout ca pour vous dire que je ne reviendrai pas sur ce topic avant que mon pixoune aille mieux !

Avis aux nouveaux visiteurs de ce topic : Sauvez vous avant qu'il ne soit trop tard, un grèviste est si vite arrivé !!

Un petit lien pour tenter de reveiller les sous pixels defectueux en ligne.
LA.
C'est du Java donc pas lié à la nécessité de booter sous XP.
J'ai d'autres liens et applets mais pas sur le poste où je me trouve donc se cela ne répond pas à ton problème, je reviendrais avec les autres liens plus tard dans la soirée.

Idéalement il faudrait le laisser tourner toute cette nuit.
Ce soir je vous communique mes autres utilitaires et liens pour le cas où vous êtes toujours rougissant.

• J’aime
Réactions: xao85
J'avais essayé une appli qui balance des couleurs rapidement mais ça n'avait pas fonctionné sur un tft acer

La solution pour faire partir le pixel rouge de l'écran était de frotter le pixel avec un pull en laine, parfois il faut appuyer un peu, c'est l'électricité statique qui a fait partir le pixel, je plaisante pas en plus :zen:

Zut zut zut si ya personne pour tester avant je vais devoir m'y coller, plus les journées vont passer, plus ca va me démanger... merde les gars, ya pas un gars assez riche pour tenter l'affaire (ben oui quoi quelqu'un de riche pourra s'en racheter un nan ?)