[AI]-CS4 Illustrator : problème de liens

atom8

Membre confirmé
5 Mai 2006
49
3
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur illustrator CS4, quand je cliques sur un objet quelconque (photo en lien ou incorporée, objet vectoriel, ou même texte), un laps de temps d'environ 1 seconde s'écoule entre le clic, et le fait de pouvoir bouger cet "objet".

J'ai remarqué qu'à chaque fois, les liens affichés dans les palette lien (liens ou incorporés d'ailleurs) disparaissent puis réapparaissent, et pendant ce temps, je ne peux rien faire (1 seconde c'est peu certes, mais qd on bosse, c'est génant... et au final ça fait perdre beacoup de temps).

mon mac est tout neuf, c'est un macpro,

2 x x2,8 Ghz quad core intel xeon
4Go 800 MHz DDR2
DD 300 Go
NVIDIA GeForce 8800 GT

Je pense que mon ordi est assez puissant pour supporter des liens assez lourds, et d'ailleurs, un fichier avec une dizaine de liens à 5 Mo merdouille aussi...

Si vous avez une idée pour savoir d'où vient le problème, je suis preneur :)

merci
 
Si vous avez une idée pour savoir d'où vient le problème, je suis preneur :)
Oui : c'est une version X.0, donc elle est bourrée de bugs...

... mais ce n'est pas sur MacGé (ou un autre forum) qu'il faut signaler ce genre de problème, c'est directement à la hot-line Adobe... c'est la seule solution pour que les bugs de jeunesse des logiciels soient éliminés !
 
Salut Claude, et merci de ta réponse.

Mais je ne sais pas si c'est dû à cela. En effet, j'avais déjà eu le problème avec les dernières versions de CS3, mais uniquement sur des liens tres lourds, et qui avaient trainé dans les PC avant, ou alors, quand je récuperais les ficheirs des collegues qui étaient en CS2 (alors que moi était en CS3).

Or, là, rien de tout ça. Des photos que j'ai faites moi même, que je ne mets même pas sur le serveur, mais directement sur mon ordi...

Je ne mets pas en doute ton post, mais je me pose des questions, voilà tout ;)
 
Oui : c'est une version X.0, donc elle est bourrée de bugs...

... mais ce n'est pas sur MacGé (ou un autre forum) qu'il faut signaler ce genre de problème, c'est directement à la hot-line Adobe... c'est la seule solution pour que les bugs de jeunesse des logiciels soient éliminés !

J'espère que atom8 vas suivre ton conseil mais lui permet déjà de savoir qu'il n'est pas seul... :)
 
bonjour à tous,
désolé de n'avoir répondu avant...

Le truc c'est que j'avais déjà le problème avec CS3, mais c'etait moins génant...
Et si personne n'a déjà rencontré ce problème, je ne pense pas que ce soit un bug du logiciel...

on dirait vraiment que l'ordi n'est pas assez puissant pour ce que je fais (alors que je suis un graphiste print comme un autre, et si ca marche pour les autres...)

donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que là, c'est chiant...